Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vente de deux appartements au Maroc
A
11 août 2019 06:41
Bonjour
Je voulais avoir des informations sur les conditions de ventes de deux appartements au Maroc. Voilà ma mère vient de décédé et nous voulons procédé à la vente car mon père c est remarié les deux appartements sont au nom de ma mère et mon père nous sommes tous d accord pour vendre sauf ma soeur nous sommes 5 soeurs et 1 frère. Que dit la loi marocaine ? Est ce qu on peut quand même vendre. Mon père n est pas tout jeune si il décéde je sais que sa femme trés jeune aura des parts est ce que elle aussi elle peut s opposé à la vente ? Merci de me répondre
F
Fpc
11 août 2019 06:59
Non personne ne peut s'opposer a la vente ni ta sœur et encore moins ta belle-mère .
11 août 2019 07:52
Ha bon?
Mon grand père est décédé, TOUT le monde a été décors de vendre sauf 1 qui n'a jamais voulu signé, ils ont donc jamais pu vendre...
B
11 août 2019 12:22
Il faut Que l accord soit totale entre héritier pour faire la vente, si une personne refuse impossible de vendre.
11 août 2019 13:44
Non tu ne peux pas vendre, il faut TOUT les héritiers d'accord

Ta belle-mère n'aura rien même si ton père décède

Cest que les enfants, personne d'autre.
C
11 août 2019 20:46
Bien sûr que si... l'épouse hérite du mari... peu mais elle hérite...


Posteur il faut porter l'affaire devant la justice si vous voulez forcer la vente...c'est très long et peu de résultat
Citation
Sipriene a écrit:
Non tu ne peux pas vendre, il faut TOUT les héritiers d'accord

Ta belle-mère n'aura rien même si ton père décède

Cest que les enfants, personne d'autre.
11 août 2019 20:48
Non c'est au dernier vivant et tant que les enfants sont encore là la femme ne peut hériter de rien
C
11 août 2019 21:01
Tu fais erreur mais si tu le dis...

[www.cfcim.org]

L'épouse à droit à 1/8
Citation
Sipriene a écrit:
Non c'est au dernier vivant et tant que les enfants sont encore là la femme ne peut hériter de rien
11 août 2019 22:59
Dès le décès du mari l'épouse (ou les épouses) héritent de 1/8 ( donc qu'il y ait 1 femme ou 4 femmes c'est 1/8 à partager entre elle)

Citation
Sipriene a écrit:
Non c'est au dernier vivant et tant que les enfants sont encore là la femme ne peut hériter de rien
12 août 2019 00:44
Non ça appartient à la mère, et si pas d'enfants au parents de la maman, si pas de parent, au soeur et frères de la mère.
Citation
mwadra a écrit:
Dès le décès du mari l'épouse (ou les épouses) héritent de 1/8 ( donc qu'il y ait 1 femme ou 4 femmes c'est 1/8 à partager entre elle)
12 août 2019 00:50
Cest au nom de la mère et du père, le bien n'est pas acquis avec la belle-mère, elle ne peux rien toucher, même ce qui est au père acquis avant l'union avec la belle-mère, appartient à ses enfants.

Pour tout ce sui est acquis avec la belle-mère, exemple le mois prochain ils achètent une maison, la à la mort du père cest pour elle et une partie pour les enfants où les hommes toucheront plus que ma belle-mère et toute fille de la famille
Citation
mwadra a écrit:
Dès le décès du mari l'épouse (ou les épouses) héritent de 1/8 ( donc qu'il y ait 1 femme ou 4 femmes c'est 1/8 à partager entre elle)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook