Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Venir trvailler en France
l
10 juillet 2006 22:56
Bonjour,
je suis marocain et je travail en italie, j'ai une carte de sejour italienne.
Quelles sont les procedures à suivre pour venir travailler en italie.
merci infiniment
s
10 juillet 2006 23:00
pour venir travailler en france tu veux dire pas en italie...
l
10 juillet 2006 23:14
oui, merci salma
c'est pour venir travailler en italie
l
10 juillet 2006 23:17
mince
je vais y arriver, c'est pour travailler en France
f
11 juillet 2006 20:11
Citation
lina95 a écrit:
mince
je vais y arriver, c'est pour travailler en France

salam,

je pense que la carte de sejour italienne ne t autorise pas à travailler en france, idem pour une carte de residence pour travailler en italie à plein droit! à moins que tu sois conjoint de ressortissant de la communaute europeenne! dans ce cas là ton conjoint doit venir resider en france et y travailler!

tu seras tjrs consideré en france comme etranger hors CEE! donc pour celà; il te faut un contrat de travail et un permis de travail fourni par la DDE qui sera lié à ton contrat de travail!

une autre procedure est de venir resider en france et avoir un travail, dans ce cas là, il faudra que tu demande une carte de residence CE fourni par la france! avec des conditions!

voilà ce que je pense! ce nest pas parce que t as une carte de sejour dans un pays CE que t as le droit de travailler dans tout les autres pays de CE!

bon courage
a+
v
11 juillet 2006 22:17
"fib1" a bien exposé le probleme.
premiere etape: demander une carte de residence longue duree CE en Italie
ensuite demander une carte salarié en France.

Voici ce que dit les textes:

Le « résident longue durée » d’un autre état membre peut obtenir de plein droit, sous réserve de ressources stables et suffisantes et d’une assurance maladie, et s’il remplit les conditions, une carte de visiteur, étudiant, scientifique, professions artistiques et culturelles, ou salarié. (L 313-4-1)
Les conjoint et enfants d’un-e résident-e longue durée peuvent obtenir la carte liens personnels et familiaux s’ils remplissent des conditions de ressources, de logement et disposent d’une assurance maladie... Dans ce cas, la carte ne donne pas droit au travail la première année. (L 313-11-1)
La carte est périmée après 3 ans d’absence de l’UE (L 314-7) ou 6 ans d’absence du pays de délivrance. La carte de résident longue durée-CE peut être obtenue après 5 années de résidence régulière et ininterrompue en France, la personne justifie de ressources stables et suffisantes (SMIC), en fonction de son éventuelle activité professionnelle et de son intention de s’établir durablement en France. Cette carte n’est pas accessible aux personnes ayant résidé en tant que réfugiés, étudiants, saisonniers... (L 314-8)
s
11 juillet 2006 22:46
Pour les marocains c'est après 3 ans et non 5 ans de résidence en france et avec un travail stable lors des 3 années...

Citation
vinotintojunior a écrit:
"fib1" a bien exposé le probleme.
premiere etape: demander une carte de residence longue duree CE en Italie
ensuite demander une carte salarié en France.

Voici ce que dit les textes:

Le « résident longue durée » d’un autre état membre peut obtenir de plein droit, sous réserve de ressources stables et suffisantes et d’une assurance maladie, et s’il remplit les conditions, une carte de visiteur, étudiant, scientifique, professions artistiques et culturelles, ou salarié. (L 313-4-1)
Les conjoint et enfants d’un-e résident-e longue durée peuvent obtenir la carte liens personnels et familiaux s’ils remplissent des conditions de ressources, de logement et disposent d’une assurance maladie... Dans ce cas, la carte ne donne pas droit au travail la première année. (L 313-11-1)
La carte est périmée après 3 ans d’absence de l’UE (L 314-7) ou 6 ans d’absence du pays de délivrance. La carte de résident longue durée-CE peut être obtenue après 5 années de résidence régulière et ininterrompue en France, la personne justifie de ressources stables et suffisantes (SMIC), en fonction de son éventuelle activité professionnelle et de son intention de s’établir durablement en France. Cette carte n’est pas accessible aux personnes ayant résidé en tant que réfugiés, étudiants, saisonniers... (L 314-8)
m
12 juillet 2006 18:24
et en ce qui concerne les algériens et les tunisiens? c'est également 3 ans?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook