Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
venir son frère mineur
D
6 janvier 2023 08:47
Bonjour

J'ai mon mari qui aimerait faire venir son frère mineur (11ans) en france pour qu'il puisse faire les études ici

Ses parents sont d'accord

Du coup j'aimerai savoir les démarches à suivre pour que je puisse en faire part à mes beaux parents et nous ici savoir aussi ce qu'on doit faire

Merci d'avance
a
6 janvier 2023 10:01
du délire

il n y a que les ignares qui pensent que ce type de projet est une bonne idée

a priori, ce n est pas possible car ce petit frère a des parents vivants

qu il travaille bien à l école et viendra faire des études quand il sera suffisamment sérieux pour comprendre leur importance
le faire venir ado au collège, en gros le pire moment pour déraciner quelqu un, c est tout mettre en oeuvre pour qu il échoue
p
6 janvier 2023 13:42
Je pense que tu ne sais pas dans quoi tu t'embarques ! Faire venir le petit frère de ton mari chez toi ça veut dire qu'il vivra avec vous jusqu'à ce qu'il soit assez mature , automne et surtout qu'il ait un travail stable pour pouvoir prendre son indépendance , tu t'embarques dans une histoire qui risque de durer au minimum 10 ans et même bien plus ! Tu n'as pas conscience que pour toi ça va être un enfant supplémentaires à gérer si tu as déjà des enfants tu dois savoir ce qu'incombe un enfant supplémentaire surtout à cet âge . Tu crois que c'est ton mari qui va s'occuper de lui ? Et puis pourquoi vous voulez le faire venir ici à 11 ans on sort juste de l'école primaire donc il n'est pas en "etude" . Tes beaux-parents sont d'accord bah oui tu m'étonnes comme ça c'est vous qui allez avoir à votre charge le petit eux seront tranquilles ! Quel genre de parents sont prêts à se séparer de leur petit de 11 ans pour qu'il aille soit disant faire des études. On fait des études à 20 ans pas à 11 ans . De toute façon votre demande ne sera jamais acceptée , il a des parents donc une famille il n y a donc aucune raison pour vous de le prendre chez vous il n'est pas orphelin !!!! A 11 ans on quitte pas ses parents pour aller à l'école dans un pays qu'on ne connait pas , mais qui a eu cette idée complètement débile ? Pourquoi ton mari aimerait faire venir son frère ? Il aurait aimé quitter ses parents à 11 ans lui ? A 11 ans on est sous la responsabilité de nos parents pas du frère et de la belle-sœur, chacun son rôle .
Citation
Drissia974 a écrit:
Bonjour

J'ai mon mari qui aimerait faire venir son frère mineur (11ans) en france pour qu'il puisse faire les études ici

Ses parents sont d'accord

Du coup j'aimerai savoir les démarches à suivre pour que je puisse en faire part à mes beaux parents et nous ici savoir aussi ce qu'on doit faire

Merci d'avance
l
lfb
6 janvier 2023 13:55
BONJOUR

Votre mari peut faire les démarches de regroupement familial par kafala. C'est des démarches compliquées et pas sur d'aboutir surtout si les parents du mineur ont une bonne situation financière. Il faut aussi prouver que votre mari dispose de moyens pour subvenir au besoins de son frère mineur

Citation
Drissia974 a écrit:
Bonjour

J'ai mon mari qui aimerait faire venir son frère mineur (11ans) en france pour qu'il puisse faire les études ici

Ses parents sont d'accord

Du coup j'aimerai savoir les démarches à suivre pour que je puisse en faire part à mes beaux parents et nous ici savoir aussi ce qu'on doit faire

Merci d'avance
D
8 janvier 2023 13:38
Bonjour je vous remercie ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook