Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
VENIR EN FRANCE : comment?
5 février 2010 19:44
Salam alaikoum,


j'aimerais faire venir mon beau-frère pour travailler en France : quelle est la meilleur solution?


(Il est serveur de métier)


merci.
t
6 février 2010 11:14
En France, c'est carrément impossible. Il y a zéro immigrent qui rentre légalemnt ici. il faut être déjà sur place pour avoir des documents de travail...
La seule voie qui lui permettrait de venir légalement travailler c'est le mariage. Même l'immigration choisie ca n'existe pas, c'est qu'un leurre.
m
6 février 2010 15:54
Tout à fait,

Il n'y a pas d'immigration de travail en France, que l'immigration de famille. En réalité une loi existe bien pour faire venir un travailleur étranger mais les conditions sont tellement restrictives que c'est du quasi-impossible. Peut être que ça va changer dans les prochaines années mais ça m'étonnerait.

Perso, je n'ai jamais rencontré quelqu'un qui a pu venir en France dans le cadre du travail.

La seule solution pour entrer en France avec un visa long séjours c'est soit étudiant soit mariage avec Français ou Résident étranger en France.
t
7 février 2010 10:21
il aura de la chance partir en espagne..même si il ya crise, le secteur touristique espagnol requiert toujour de la main d'oeuvre marocaine, à condition d'etre doté d'un diplome dans ce secteur (tourisme, hotelerie,..) + inscription sur ANAPEC..j'en connais plusieurs personnes partie en espagne par cette méthode, même récement en pleine crise economique mondiale.
www.anapec.ma



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/02/10 10:28 par tsx27.
h
10 février 2010 21:28
bonsoir tsx27

j'ai un frere qui a un diplome en tourisme.

pourras-tu me dire comment on fait sur le site ANAPEC pour les contrats espagne?

merci à l'avance

hana

Citation
tsx27 a écrit:
il aura de la chance partir en espagne..même si il ya crise, le secteur touristique espagnol requiert toujour de la main d'oeuvre marocaine, à condition d'etre doté d'un diplome dans ce secteur (tourisme, hotelerie,..) + inscription sur ANAPEC..j'en connais plusieurs personnes partie en espagne par cette méthode, même récement en pleine crise economique mondiale.
www.anapec.ma
P
11 février 2010 09:35
c'est très dur maintenant
t
11 février 2010 11:52
Citation
hana2009 a écrit:
bonsoir tsx27

j'ai un frere qui a un diplome en tourisme.

pourras-tu me dire comment on fait sur le site ANAPEC pour les contrats espagne?

merci à l'avance

hana

Citation
tsx27 a écrit:
il aura de la chance partir en espagne..même si il ya crise, le secteur touristique espagnol requiert toujour de la main d'oeuvre marocaine, à condition d'etre doté d'un diplome dans ce secteur (tourisme, hotelerie,..) + inscription sur ANAPEC..j'en connais plusieurs personnes partie en espagne par cette méthode, même récement en pleine crise economique mondiale.
www.anapec.ma


Il faut dèjà s'inscrire au site ANAPEC.
Ensuite il doit à chaque fois consulter les offres d'emploi disponibles.
une fois inscrit , mieux vaut aller au bureau anapec disponible sur sa ville pour avoir plus d'info.
l
12 février 2010 21:59
tu es le fait une hébergement c est tu taf c est non il y des visa pour l Italie au achet une visa il y un des gens qui vend sa au maroc
g
13 février 2010 15:47
il n' y a plus de travail en France et meme c'est sous payé ,

l doit trouver une bonne fille à laquelle il fera le mariage comme beaucoup,

pour divorcer apres obtention de la carte , !!!mais délais , maintenant,

l'administration n'est pas aveugle et est fatiguée de payer pour les magouilleurs ,

donc tout est epluché à la loupe .
t
13 février 2010 17:42
Citation
georges a écrit:
il n' y a plus de travail en France et meme c'est sous payé ,

l doit trouver une bonne fille à laquelle il fera le mariage comme beaucoup,

pour divorcer apres obtention de la carte , !!!mais délais , maintenant,

l'administration n'est pas aveugle et est fatiguée de payer pour les magouilleurs ,

donc tout est epluché à la loupe .


oui t'as raison..
fini l'europe...l'avenir est aux bleds!!
i
15 février 2010 07:38
bonjour moi j'ai un frere e itali je veux bien qu'il sera a couter de moi en france est ce que si facile les demaarches a faire pour qu'il puisse travailler içi il fais minuisier je vous remercie
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook