Menu
Connexion Rencontres Yabiladies Islam Vidéos Forum News
Venir en aide aux peuples démunis de la Corne de l'Afrique !
incompris [ MP ]
31 juillet 2011 03:17
L'association D'CLIC se mobilise pour venir en aide aux peuples démunis de la Corne de l'Afrique !

A quelques jours du mois béni du Ramadan, certains se préparent en remplissant leurs frigos de tous les produits possibles et imaginables dans des quantités astronomiques. Les commerçants se frottent les mains, les musulmans vont se gaver comme des oies pendant un mois !

A côté de ça, dans la Corne de l'Afrique orientale (Kenya, Éthiopie, Somalie), les gens meurent de faim ! Cette région a été sévèrement touchée par deux années successives d'une sécheresse sans précédent, affectant les récoltes des peuples, et amenuisant sévèrement le bétail. La Somalie est le pays ou la situation est la plus tragique, elle connaît la plus grave famine alimentaire depuis 50 ans.

Les chiffres recensés par les ONG sont effrayants: des dizaines de milliers de morts ! 12 millions de personnes sont menacées ! 80 % des enfants qui se présentent dans les centres souffrent de malnutrition aiguë. D'après l'état des lieux, ce phénomène risque fortement de toucher l'ensemble de la région dans les prochaines semaines si notre aide n'est pas à la hauteur des besoins !

Nos frères et sœurs sont ainsi victimes d'une catastrophe humanitaire menaçant leurs vies, et à l'heure actuelle, l'aide de la communauté musulmane internationale leur est totalement indispensable.

Comment peut-on continuer à faire preuve d'excès alimentaires au quotidien sans état d’âme, alors que notre communauté meurt de faim ? Comment peut-on rester anesthésiés et insensibles face à cette catastrophe ? Les non musulmans s’affolent de cette situation et se réunissent en urgence pour agir ! Combien de temps allons-nous mettre avant de réagir alors qu'il là s'agit de notre communauté ?

Et le Prophète sallaLlâhu 'alayhi wa salam a dit:"Les musulmans, dans l'amour, l'affection et la miséricorde qu'ils se portent, sont comparables à un seul corps. Lorsqu'un membre est affecté, c'est l'ensemble du corps qui ressent la douleur et s'enfièvre."(Rapporté par Al Boukhâri et Mouslim)

Il convient donc à chaque musulman, de répondre à cet appel à l'aide, de participer à apaiser leur détresse, et de manifester leur fraternité en faisant preuve de générosité à l'égard de ces populations. Au-delà d'un simple geste humanitaire, nos dons représentent une obligation morale envers ceux qui ont un droit sur nous en Islam.

C'est dans cette optique que l'Association D'clic vous encourage en masse à répondre de ce droit, et a donc organisé en partenariat avec le Secours Islamique, une récolte de dons qui aura lieu Dimanche 31 Juillet après le dars hebdomadaire à la Mosquée du Bourget vers 18h (Mosquée Al Imane, 6-9 avenue de la Division Leclerc).


Vos dons en espèces, chèque ou carte bleue seront acceptés ce jour là.
Nous vous invitons à répondre présent et à faire passer le message au plus grand nombre.

Vous pouvez également d'ores et déjà effectuer un don en ligne via le site du Secours Islamique
[www.secours-islamique.org]

{ Tout ce que vous dépensez comme bien c'est pour vous-mêmes. Vous ne dépensez qu'en vue du Visage de Dieu. Tout ce que vous dépensez comme bien vous sera rendu et vous ne subirez aucune injustice. } (S.2, V.272)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook