Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se venger ou pas? de l'ex mari
N
1 avril 2018 21:12
Salam,

Je suis toujours en procédure de divorce, on ne s'est jamais parlé depuis la jour de la grande dispute, quand j'ai quitté définitivement!

Mias, je suis rongée, par le mystère, le silence, le doute etc....Je dors pas bien, je fais des rêves horribles, je rêve de lui aussi, beaucoup de fois, je ne sais pas ce qu'il faut faire,

Avec tout ce que j'ai souffert avec lui, je sais que je dois passer mon chemin, mais là je dois tout refaire à 0, ma vie à 30 ans je dois la refaire à 0, pas facile...

Le travail que je n'ai plus à cause de lui, ma vie privée que je n'ai plus, ni mes amies, et cette rancune que j'ai en moi,

Je pense souvent à me venger, des fois je dors jusqu'à des heures tardives en faisant quoi, juste en pensant à que faire pour me venger....

Même si j'ai visité une psychologue et je prend des antidépresseurs et anxiolytiques, même avec ça j'ai une peine énorme, avec un cœur brisé, oui c'est pas facile d'en arriver là aprés un amour!
S
1 avril 2018 21:15
Pourquoi tu as coupé les pont avec tes copines lorsque tu t es mariée?

Pourquoi as tu quitté le travail également?

Pourquoi autant de sacrifice pour un mari pour se retrouver seule du jour au lendemain?

C est triste
1 avril 2018 21:16
Pourquoi te venger ma soeur ?
j'ai pas lu tes autres posts donc je ne connais pas ta situation mais sache que chaque personne qui fait du mal le paiera sur terre et/ou dans l'au dela
c'est l'effet boomerang ou le karma appelons cela comme tu veux.

Bref tu n'a pas besoin de te venger, pense à toi aujourd'hui sors rencontre des gens et construit toi une nouvelle vie;
Rien n'est pire vengence pour l'autre que de voir la personne a qui on a voulu faire du mal être heureuse et épanouie.
1 avril 2018 21:17
salam,

cela ne sert à rien de passer du temps à élaborer des plans de vengeances, vis ta vie, n'as tu pas assez perdu de temps comme ça ?
1 avril 2018 21:17
Salam

Alors je sais pas si tu avais posté avant pour expliquer ta situation (prquoi vs en arrivez au divorce) mais tout ce que je peux te dire c'est que la vengeance ne te fera pas aller mieux ..

C'est un feu que tu nourris en toi tu veux y jeter tout ce qui t'a fait souffrir mais une fois que ça sera fait tu te rendras compte que tu as brûlé aussi .. bref ça n'ira pas mieux.

30 ans c'est pas 50 ans. Tu as le temps de tout rebâtir encore faut il ne pas le perdre ce temps à courir après la vengeance parce que tu vas passer tes plus belles années a faire ça alors que tu pourrais les utiliser pour te reconstruire.

Courage et c'est bien que tu sois suivie par des professionnels
N
1 avril 2018 21:18
Quoi te dire, oui j'étais bête, je le reconnais!!
Je regrette mais c'est trop tard, tu sais quand tu veux faire du bien, et ça part au travers, eh ben c'est ça!!!

Il a tout oublié et même sa mère, qui j'avais de l'estime, m'a dit quand il m'a frappé : "s"il te frappe c'est que tu le mérite"

Citation
Serah a écrit:
Pourquoi tu as coupé les pont avec tes copines lorsque tu t es mariée?

Pourquoi as tu quitté le travail également?

Pourquoi autant de sacrifice pour un mari pour se retrouver seule du jour au lendemain?

C est triste
1 avril 2018 21:18
Tu vas juste te détruire à petit feu .il faut passer à autre chose mais il te faut le temps de digérer cet échec.
Et arrête les anxiolytiques, très mauvais pour la santé
Y
1 avril 2018 21:20
Aaleykoum Salam,

Ne cherche pas à te venger . La roue finit toujours un jour par tourner , ne t'en fais pas.

Sors , visite ta famille , cherche toi un travail .
Le temps finira par guérir tes blessures.

Place ta confiance en Allah, le meilleur est devant toi inchaallah.

Bon courage
S
1 avril 2018 21:23
Ne refais pas la même erreur si inch allah tu te maries de nouveau
Garde ton travail et si tu as des amies dont tu sais ils seront toujours là pour toi ne coupe pas les ponts juste pour ton mari
Ton échec est une expérience de la vie
Citation
Nanitana a écrit:
Quoi te dire, oui j'étais bête, je le reconnais!!
Je regrette mais c'est trop tard, tu sais quand tu veux faire du bien, et ça part au travers, eh ben c'est ça!!!

Il a tout oublié et même sa mère, qui j'avais de l'estime, m'a dit quand il m'a frappé : "s"il te frappe c'est que tu le mérite"
N
1 avril 2018 21:28
Je ne sais pas comment arrêter ça va faire presque un an que j'en consomme!
C'est vrai qu'ils me font du bien,

Puis c'est la psycho qui me les recommande à chque fois
Citation
pimprenelle a écrit:
Tu vas juste te détruire à petit feu .il faut passer à autre chose mais il te faut le temps de digérer cet échec.
Et arrête les anxiolytiques, très mauvais pour la santé
1 avril 2018 21:49
La seule vengeance que tu puisses accomplir ...
C’est d’etre Heureuse sans lui
Et t’inquiète ... il arrive un tps où la vie fera que tu le croiseras tu seras à ce moment la femme la plus épanouie...
N
1 avril 2018 21:51
Que faire avec mon coeur brisé?

Citation
Apollinaire a écrit:
La seule vengeance que tu puisses accomplir ...
C’est d’etre Heureuse sans lui
Et t’inquiète ... il arrive un tps où la vie fera que tu le croiseras tu seras à ce moment la femme la plus épanouie...
1 avril 2018 21:52
Salam
Tu dois te rapprocher d'Allah qui est Le Seul a t'aider et t'offrir le meilleur.
Quant a la vengeance IL sera le meilleur dans ce domaine, parole de fille divorcée qui s'est juste contenté de l invoquer winking smiley
1 avril 2018 21:55
aujourd huit suite a ce qui t es arrivé tu es obligé d aller de l avant .Cet homme n etait pas ton destin et tu n as plus le temps de te venger .Laisse notre createur s en charger car comme tu l as dis tu as 30 ans et essaye de te faire confiance c est le meilleur moyen d avancer . Tu sais qu en arabe on est des insen et ca veut dire oublier .si tu comprend ce mot tu comprendras que cette histoire tu vas tres vite l oublier et tu pourras tres vite avancer bon courage ma soeur
o
1 avril 2018 22:05
Vois tu si quelqu'un peut te comprendre ç est bien moi va lire mon post et tu comprendras pourquoi..

En revanche à 30 tu es une jeunette mais tu ne t en rends pas compte.
A 20 ans ok est une enfant ou enfant selon.

Je n ai pas luim tes posts mais il est normal que tu souhaites qu'il paye pour ce qu'il a pu, faire ( si ce n'était pas le cas ça serait anormal)
Tu traverses une période trouble qui est somme toute logique et normale vu ta souffrance.

Avec l effet des médicaments et la psychothérapie ça va aller mieux inchallah et tu vas te focaliser de mons en moi la dessus jusqu'à a penser à autre chose et faites des projets..


Citation
Nanitana a écrit:
Salam,

Je suis toujours en procédure de divorce, on ne s'est jamais parlé depuis la jour de la grande dispute, quand j'ai quitté définitivement!

Mias, je suis rongée, par le mystère, le silence, le doute etc....Je dors pas bien, je fais des rêves horribles, je rêve de lui aussi, beaucoup de fois, je ne sais pas ce qu'il faut faire,

Avec tout ce que j'ai souffert avec lui, je sais que je dois passer mon chemin, mais là je dois tout refaire à 0, ma vie à 30 ans je dois la refaire à 0, pas facile...

Le travail que je n'ai plus à cause de lui, ma vie privée que je n'ai plus, ni mes amies, et cette rancune que j'ai en moi,

Je pense souvent à me venger, des fois je dors jusqu'à des heures tardives en faisant quoi, juste en pensant à que faire pour me venger....

Même si j'ai visité une psychologue et je prend des antidépresseurs et anxiolytiques, même avec ça j'ai une peine énorme, avec un cœur brisé, oui c'est pas facile d'en arriver là aprés un amour!
Z
1 avril 2018 22:09
Il ne t a pas forcé , à tout quitter ... te couper de ta vie sociale ...

Tu l as bien voulue ...

Assume tes actes et tes responsabilités...

te venger ? MaiS pourquoi ?
Tu en veux à toi même ...

Tu as tout miser sur Lui eT sa n a pas marché ...
passe à autre chose ..
eT ne dis pas qu à 30 ans tout est fichu ...
apprends de tes erreurs et avance ...
R
1 avril 2018 22:15
Parce qu'elle connaissait peut être l'avenir
Citation
Serah a écrit:
Pourquoi tu as coupé les pont avec tes copines lorsque tu t es mariée?

Pourquoi as tu quitté le travail également?

Pourquoi autant de sacrifice pour un mari pour se retrouver seule du jour au lendemain?

C est triste
N
1 avril 2018 22:33
SI si il m'a forcé,

Par amour, oui il voulait que je quitte le travail même avant notre mariage, et c'est moi qui a dit, non une fois marié c'est possible,

Aprés il m'a promis de subvenir à mes besoin, mais une fois marié, rien, rien, ne m'acheter rien, donner rien, ne m'emmener même pas chez médecin si je suis malade,...

M'a promis de me faire vivre bien, mais rien,

C'est plutôt je lui ai fait confiance, pour ses promesses et paroles, et parce que je l'aimais,
Citation
ZAZA2013 a écrit:
Il ne t a pas forcé , à tout quitter ... te couper de ta vie sociale ...

Tu l as bien voulue ...

Assume tes actes et tes responsabilités...

te venger ? MaiS pourquoi ?
Tu en veux à toi même ...

Tu as tout miser sur Lui eT sa n a pas marché ...
passe à autre chose ..
eT ne dis pas qu à 30 ans tout est fichu ...
apprends de tes erreurs et avance ...
E
1 avril 2018 22:39
Salam

Il t a pas mis un pistolet sur la tempe pour te forcer à l epouser
Le problème c que la confiance ca se gagne, tu l as cru sur parole, il te l a fait à l envers
Le fait qu il a pas voulu faire de fete de mariage, donner ta dote (c pourtant une condition de validité du mariage religieux) ne t as pas mis la puce à l oreille?

Maintenant l essentiel c d avancer vers le bonheur et la quietude InchaALLAH tu n as pas besoin de lui
Citation
Nanitana a écrit:
SI si il m'a forcé,

Par amour, oui il voulait que je quitte le travail même avant notre mariage, et c'est moi qui a dit, non une fois marié c'est possible,

Aprés il m'a promis de subvenir à mes besoin, mais une fois marié, rien, rien, ne m'acheter rien, donner rien, ne m'emmener même pas chez médecin si je suis malade,...

M'a promis de me faire vivre bien, mais rien,

C'est plutôt je lui ai fait confiance, pour ses promesses et paroles, et parce que je l'aimais,
1 avril 2018 22:41
Il y a des phases au deuil ...
Pour l’instant ta peine a pris le dessus mais sache une chose ... mais dis toi que tu es libérée d’années de souffrance , de mépris , d’humiliation
Et dis toi un homme qui te frappe , ne mérite pas que tu lui consacres de l’energie , des pensées ...pas une once de larme
Allah nous oublie personne ...
Citation
Nanitana a écrit:
Que faire avec mon coeur brisé?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook