Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la vengence des banlieux face a sarkozy
n
4 novembre 2005 17:34

je n'arrive pas a comprendre pourquoi il ya tant de délinquance.

Toute cette violence part des 2 jeunes brulés mais ce qui ce passe en ce moment c la Merde.
Moi qui habite à bobigny je voit bien la dégradation non seulemnt de bobigny mais aussi des autres banlieux..

On sait tous que Sarkozy a une grande part de responsabilité dedans mais pendant que lui est tranquille chez lui nous ici on est aux aguets.

Vous-en pensez quoi ?
B
4 novembre 2005 17:48
Les evenements prennent une tournure inquietante, je pense à cette handicapee

brulee au 2 degre ds le bus auquel on a mis le feu alors que les passagers

etaient dedans, de revendications legitimes on glisse de plus en plus vers des

actes barbares, qui descreditent leurs auteurs.

ce mouvement de revolte qu'on pouvait comprendre a son debut, part ds tous les

sens, ca devient de la violence pure.

j'ai une pensee pour tous les gens comme toi qui sont pris en otage entre

l'incurie des politiques et la sauvagerie des delinquants.
S
4 novembre 2005 17:52

ALLEZ MES FRERES, SEMEZ LA ZIZANIE, LA FRANCE N A QUE CE QU ELLE MERITE, c est mon avis
n
4 novembre 2005 17:57

ALLEZ MES FRERES, SEMEZ LA ZIZANIE, LA FRANCE N A QUE CE QU ELLE MERITE, c est mon avis



oui c sur kon peut etre d'accrd av toi mais le pb c'est que des personnes innocentes et qui n'ont rien avoir av tt ça soit tué tu ne croit pas ??
D
4 novembre 2005 18:26
Salam,


Sarkozy, a fait la meme action que Sharon, lol, lors deu declenchement de la 2eme intifada, en tout cas c'est le meme procedé, il arrive dans un quartier apres des propos provoquant à l'egard des jeunes des banlieues ("nettoyage au karcher"winking smiley, donc c'est sur l'accueil ne va pas etre aussi chaleureux comme on le voudrait, et puis il fini par les provoquer en face a face ("je vais vous debarrasser de la racaille"winking smiley, ce qui a donné lieu à cette sorte d'intifada parisienne à la française.


Je sais pas si ça va s'amplifier, mais il est sur, que ça s'arretera un jour, en tout cas je l'espere.
Mais on ne peut pas exclure la manipulation politique, qui à interet a voir Sarkozy dans une debacle?
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
z
4 novembre 2005 18:42
Cela devait arriver un jour ou l'autre. C'était une question de temps. Il n'y pas si longtemps, Arn avait ouvert un post sur le radicalisme en France et le sujet avait tourné aux problèmes des cités et de l'intégration des jeunes. Certains n'avaient pas compris le lien entre immigration, non intégration, frustration et radicalisme. Je vois déja les recruteurs de réseaux terrotistes s'activer quand ils voient ce qui se passe en ce moment. La France a raté le coche de se réconcilier avec sa frange d'origine maghrébine ou bien commencera-t-elle à considérer enfin que le problème est d'ordre socio-economique et non sécuritaire. Avant d'envoyer l'armée (le baton), il faudrait peut etre réfléchir aux problèmes de ces jeunes (la carotte) car le baton sans la carotte provoquera une cassure supplémentaire qui ne fera qu'étendre les violences à la métroploe entière.
D
4 novembre 2005 18:58
Salam,




N'islamisons pas le conflit, puisque Sarkozy chercherait bien a faire cela pour s'expier ses fautes. Des recruteurs terroristes derriere celà, je n'y crois pas, mais plutot comme tu dis des causes socio-economiques, ce qui n'explique pas tout. Moi je qualifierai cela comme un nouveau mouvement du style mai 68, quoique peu desorganisé aujourd'hui, mais qui veut manifester des revendications, des souhaits, qu'ils soient mieux pris en compte.
Ces gens là vivent dans une situation d'exclu du systeme, ne peuvent pas consommer comme tout le monde, ajoutez a cela qu'ils sont constamment denigré par les medias, que les forces de l'ordre les braque pour n'importe quoi, il y a un moment ou cette colere explose à la suite d'un accident dramatique comme la mort des deux jeunes ados.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
z
4 novembre 2005 19:14
Sarkozy ne veut pas islamiser le conflit mais ses actions et la conjoncture le feront. Ce qui se passe aujourd'hui n'est pas la cause de l'islamise mais favorisera le recrutement de nouveaux jeunes qui voient de plus en plus l'État français à travers la police comme l'ennemi.
S
4 novembre 2005 19:22
salam à toutes et à tous,

Je me suis déjà exprimé sur le cas Sarko, je ne vais épiloguer sur ce type qui est à mon avis extrêùent dangereux et joue le pyromane pour venir en retirer les bénéfices en 2007.
Je pense à cette phrase du sociologue Pierre Bourdieu, qui répondait à un jeune de la région Lyonnais lui demandant s'il pensait des voitures qui brulaient dans les banlieues ? Il avait dit : "si le fait de brûler une voiture a un sens et un objectif, pourquoi pas ? "

Les jeunes, comme on a l'habitude de dire dans les médias, expriment une révolte légitime, tellement leurs conditions sociales et économiques sont désastreuses. La discrimination, à l'emploi, au logement au loisir... n'est pas à démontrer.
Cette révolte est à mon sens tout à fait légitime, mais là où je me pose aussi des questions, c'est que cette révolte ne s'exprime pas de manière réfléchie. On s'attaque aux bus, aux pompiers, aux écoles, aux voitures en stationnement. Tout ceci vise un milieu défavorisé. On s'attaque à des prolétaires. cette révolte devrait être orientée vers Neuilly, chez Sarko. Ce n'est pas les voisins qui doivent payer le prix du mépris de Sarko.

Cela donne une très mauvaise image de nous c'est certain. L'amalgame est faite, il suffit de voir ce qui se passe en Corse vis à vis des arabes.
La meilleure solution pour peser sur la politique en France, c'est de se rendre massivement aux urnes, avoir des candidats mêmes. Essayer de contrebalancer cette discrimination.
Les polonais, les italiens...les hangrois winking smiley qui sont devenus français ont très bien compris. Ils sont bien représenter dans les partis politiques et ainsi pèsent sur cette politique.





Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/11/05 19:25 par Salaheddine.
b
4 novembre 2005 19:25
c'est vrai que c difficile d'être enfant d'imigré aujourdhui, c'est vrai qu'il y a de la descrimination ds tous les domaine, c'est vrai que sarko cherche la "p'tite bête" je peu comprendre la revendication des jeune mais la méthode ne peut qu'être comdamnée (bruler des voiture de gens qui habite la même ville, bruler des école etc...).
Je le répètte encore une fois si il y'en a qui ne supporte pas la politique de sarkozy la meilleur des façon de l'éviter s'étais de voter lors des éléctions présidentielles, au lieu de sa les jeunes ne se sentais pas concerné ont voit bi1 le résultat.
Les prochaines élection seront trés importante car les français qui voient sa voteront fn et eux ils se sentent concerné et se mobiliseront.
Même si c encore trop tôt faudra voter en masse car si on nous prend pas en considération, les urnes parleront d'elles même.
z
4 novembre 2005 19:28
tu as tout résumé boms. Tout se joue dans les urnes. Tant qu'il n'y pas une classe immigrée politiquement active, rien ne changera.
A
4 novembre 2005 19:40
Les urnes sont une partie de la solution. Le cas des noirs et des hispaniques americains le demontre clairement. les maires noirs et hispaniques, les gouverneurs noirs et hispaniques, les senateurs noirs et hispaniques n'empechent pas l'existence d'une grande partie de la population defavorisee et rancuniere envers la societe americaines aavec ses gangs qui terrorisent ces quartiers. Ces jeunes sont deboussoles, vivant dans une societe qui les meprise et les prive de leurs droits. Bruler la voiture du voisin qui vit dans les memes conditions que vous est du non sens. Il faut que les maghrebins en france investissent dans l'avenir de leur enfants au lieu de construire une maison au pays. Ils faut que ces jeunes essayent de renouiller avec leur religion et culture tout en s'integrant bien dans la societe francaise.
Je connais bon nombre de beurs tres bons musulmans, travaillent et vivent de facon decente. Certains sont maries avec des francaises converties.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/11/05 19:42 par Almouha.
D
4 novembre 2005 19:52
Salam,


Ce qui est dangereux aujourd'hui n'est pas seulement la crise sociale qui s'affirme aujourd'hui, c'est aussi la democratie qui est menacé, par des Hommes politiques tels que Sarkozy, qui fait tout pour devenir president tout en semant la pagaille.
La politique qui est censé rendre service à l'interet generale se voit aujourd'hui concentré pour l'interet particulier, pour la gloire d'un Homme.

Je sais pas pour vous, mais moi, je n'arrive pas à conçevoir qu'un Homme puisse concentrer le pouvoir de devenir ministre de l'interieur qui est une fonction tres importante au sein d'un gouvernement, avec la presidence d'un parti politique et encore plus d'etre à la fois candidat aux prochaines election presidentielles, ajoutez à cela une lutte des clans à l'interieur meme du gouvernement.
C'est grave ce qui s'opere aujourd'hui, car on à eu des morts, des blessés et au dessus de celà, on tente des recuperations politiques, a defauts de trouver des solutions adquates pour resoudre le probleme.

D'autres part il ne fait guère de doute, que les habitants de ces quartier doivent se mobiliser pour faire barrage contre la triplette Sarkozy-De Villier-le Pen



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/11/05 19:52 par Donatello.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
4 novembre 2005 20:16
Je suis à 300 pour cent avec ces jeunes révoltés ...X(
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook