Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La vengeance est t-il une solution pour vous ?
26 septembre 2021 21:20
Shalom

Tout est dans le titre, lorsque quelqu'un vous a fait du mal, vous préférez vous venger du genre oeil pour oeil et dents pour dents ( peu importe la raison ) ? ou vous faîtes le contraire ?
1
26 septembre 2021 21:21
Bonne question ! Je demande à Siri
U
26 septembre 2021 21:23
Ça dépend du mal... Si c'est une agression gratuite, je serais tenté d'appliquer la loi du talion.
26 septembre 2021 21:26
Sa dépend, je sait qu'en étant énerver ou trahit, je pourrais faire de mal à énorment de monde...meme si j'ai un tempérament calme !

Pour éviter, de regretter, ou de gâcher ma vie et la leurs... , je les laisse tranquille, et j'y vais.... Sans dire grand chose...
J'evacue autrement...


Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Shalom

Tout est dans le titre, lorsque quelqu'un vous a fait du mal, vous préférez vous venger du genre oeil pour oeil et dents pour dents ( peu importe la raison ) ? ou vous faîtes le contraire ?
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
y
26 septembre 2021 21:27
Le contenu de votre message est trop court.
 
s 0
D
26 septembre 2021 21:30
Salam

Tout dépend de la situation.
Si je peux le faire sans qu il y ait trop répercussions , je le fais

Sinon la plupart du temps , je méprise.

Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Shalom

Tout est dans le titre, lorsque quelqu'un vous a fait du mal, vous préférez vous venger du genre oeil pour oeil et dents pour dents ( peu importe la raison ) ? ou vous faîtes le contraire ?
s
26 septembre 2021 21:34
sur le coup oui

le plan est même déjà tout tracé, élaboré dans ma tête

mais la colère/déception passée, je passe vite à autre chose parce que la flemme en vrai, j'ai pas le temps pour ce genre de personne
26 septembre 2021 21:34
Hola !

Bof, aucun intérêt de se venger sincèrement. J’ai subit du mal par le passé mais ça ne m’est pas arrivé d’y pensé ou d’en avoir l’intention

Au final ces gens là se sont fait du tort à eux même puisqu’ils en ont subit les conséquences, et je ne leur souhaite pas pour autant de pourrir mais plutôt qu’Allah les guide et leur pardonne

Après voilà ça dépend du degré de la gravité, demain j’apprend qu’untel a fait du mal à ma sœur ou à mes parents je vais pas rester les bras croisés
26 septembre 2021 21:35
Non. La flemme.
Je ne réponds pas à tous les MP.
26 septembre 2021 21:38
Yo ,

Non jamais je préfère laissé couler mais j'oublie pas quoi grinning smiley
26 septembre 2021 21:40
ça nous a tous traversé la tête et nous a fait hésité. Non généralement je me fais pas vengeance. j'y gagnerai rien bien au contraire.
Après si ça ne cesse pas, il faudra autre chose que le mépris mais vengeance en dernier recours
colour like.no.other
H
26 septembre 2021 21:54
Salut

Non Jamais

Soit jignore soit je pardonne si ça touche ma personne

Mais si on touche à ma famille je mord très fort


Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Shalom

Tout est dans le titre, lorsque quelqu'un vous a fait du mal, vous préférez vous venger du genre oeil pour oeil et dents pour dents ( peu importe la raison ) ? ou vous faîtes le contraire ?
y
26 septembre 2021 22:04
La dernière fois que j'ai voulu me venger, je me suis fait piquer par un frelon asiatique,

j'avais mal pendant plusieurs jours, quelques minutes après m'être fait piqué, j'ai vu un frelon rampait au sol, probablement le même qui m'a piqué, j'ai hésité à l'écraser mais ça me ressemble pas de tuer des insectes de cette manière, c'est vraiment quand j'ai pas le choix que je les gaze..

donc je me suis abstenu, et quelques jours plus tard j'ai appris que si je l'avais écrasé, une odeur serait répandu sur ma chaussure et je me serai fait attaquer de tout côté..

Donc morale de l'histoire ne pas agir par émotion sinon tu risques de regretter ton geste, il vaut mieux attendre d'avoir la tête froide..
26 septembre 2021 22:10
Je laisse couler. Je me dis qu'il finira par avoir justice.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
M
26 septembre 2021 22:13
Tout dépend du tort causé mais je crois en la loi du talion. A défaut de pas pouvoir rendre la pareille, invocation de l'opprimé.

Si la personne s'excuse c'est autre chose, j'accepte mais ça sera toujours dans un coin de ma tête.

Faut traiter les gens de la manière dont ils nous traitent,ça évitera bcp de déceptions et de rancoeur.
26 septembre 2021 22:21
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

La vengeance n'est pas de la justice. La justice n'est en aucun cas à faire soi-même.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
26 septembre 2021 22:44
Aleykoum Salem

Je suis très rancunière mais j’ai rarement l’occasion de rendre le mal que l’on me fait. Par conséquent, je laisse le temps se charger de ca.

Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Shalom

Tout est dans le titre, lorsque quelqu'un vous a fait du mal, vous préférez vous venger du genre oeil pour oeil et dents pour dents ( peu importe la raison ) ? ou vous faîtes le contraire ?
P
27 septembre 2021 01:07
Si j'aurais voulu me vanger je serais en Chine smoking smiley
27 septembre 2021 15:08
Si ! C'est bien une affaire personnelle,la victime, si non c'est de l'injustice.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

La vengeance n'est pas de la justice. La justice n'est en aucun cas à faire soi-même.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
27 septembre 2021 20:24
On ne peut pas être juge et partie. C'est un principe de justice.
Dans quel pays peut-on se faire justice ?
Au jour du Jugement dernier, c'est les gens qui vont se faire justice ou bien c'est Allah qui va juger en toute justice ?


Citation
Nasser& a écrit:
Si ! C'est bien une affaire personnelle,la victime, si non c'est de l'injustice.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/09/21 21:25 par CHN-W.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook