Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la vengeance de la femme.
3 avril 2005 05:54
au maroc elle est traitée comme moins que rien par son homme--mari ou saheb-- et en europe ou en amerique du nord elle prend sa revanche en devenant égale a son homme.

moi je trouve ça bien, meme tres bien car en quelques sortes c'est la revanche de l'opprimé(e) sur le dictateur.

le problème c'est que certaines "3roubiates" se "revenchent" trop bézaf...



ps:pourquoi certains rme(i) se marient avec des femmes du bled plus jeunes et surtout plus belles pour eux?
aussi pourquoi cherchent-ils a devenir des cocus?
et après on accuse la marocaine d'etre "volage".

cherchez l'erreur...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 03/04/05 06:04 par amir.
:o
2
3 avril 2005 10:56
Salam Amir,

Il peut y avoir une vie de couple sans combat perpétuel.
S’il faut enfiler ses gants de Box a chaque fois qu'il y a un problème, on n’est pas sorti de l’auberge.
Pour répondre a ta deuxième question : Tu connais l’expression marocaine
(Lbes kadek ywatik).
J’ai un ami algérien qui a fait venir sa femme, dès qu’elle a eu sa carte, elle a disparu du jour au lendemain même pas un an de mariage, et je peux te dire qu’il est 1000 fois mieux qu’elle sur tous les plans, mais vas savoir !!
La liberté des autres étend la mienne à l'infini.
s
3 avril 2005 12:27
Salam Amir ,

Ce genre de femme , c'est des femmes qui decouvrent "el kharig" donc , elles pensent que c'est ça la vie !!! hihi

Mais la faute principale revient au mari , qui choisit sa future femme comme si il se choisit une marchandise ,

Le pire c'est meme certains jeunes ont prit cette mentalité , pour se mariés , ils pensent aller au bled pour se "choisir" une femme , comme si il suffit d'un mois de vacances pour decouvrire la perle rare ,

Donc , aucun sentiment au depart , juste un CV dresser par la famille proche ou le voisinage ! hihi



siryne
s
3 avril 2005 12:29
ce qui me plait en te lisant amir, c'est que tu es tjs hors "carcan" grinning smiley

bien, pr ma part je ne suis pas pr la "vengeance" de la femme contre l'homme ni de l'oppression de l'homme contre la femme ...Le juste milieu serait idéal .

Ces hommes qui font souffrir les femmes en les opprimant n'ont rien compris et s'en mordront les doigts tôt ou tard, le jour ou ils vt vieillir seuls et abandonnés sans personne pr les torcher ils comprendront leur douleur ...
Et ces femmes qui veulent devenir des super woman croyant tenir leur revanche aussi s'en mordront les doigts le jour ou au sommet de leur gloire elles s'apercevront qu'elles ont tt bonnement raté leur vie d'épouse, de mère et de confidente ...

Un juste milieu et le respect entre homme et femme voilà la clé du bonheur, mais est-on ds un monde idéal ???? .... A méditer winking smiley

Oua allah aalam...
c
3 avril 2005 13:17
shalom amir et mazeltof pour tes posts toujours caustiques
he bien si ces hommes se font cocufier , c est bien fait pour leurs tronches de aaroubis car il y a assez de filles de bonne famille ici donc pas besoin d aller la chercher au fin fond de son aaroubia natalle
s
3 avril 2005 13:30
oulalala quel langage respectueux chidra grinning smiley parce que tu crois que les "aaroubia" ( cm tu dis ) ne st ps des filles de bonne famille ?...

D'ailleurs qu'est-ce que vs appelez tous "fille de bonne famille" ??? j'aimerais bien le savoir mille sabords grinning smiley !!!

Oua allah aalam...
s
3 avril 2005 14:09
Sadhia ,

Je crois bent nass ça veut dire , une fille qui a reçue une bonne eduction !

Mais certains confondent , bent nass avec la fille qui doit etre du genre femme soumise , qui ne contrarie jamais mr l'âroubi ! hihi
siryne
r
3 avril 2005 14:43
amir a écrit:
-------------------------------------------------------
> au maroc elle est traitée comme moins que rien par
> son homme--mari ou saheb-- et en europe ou en
> amerique du nord elle prend sa revanche en
> devenant égale a son homme.
>
> moi je trouve ça bien, meme tres bien car en
> quelques sortes c'est la revanche de l'opprimé(e)
> sur le dictateur.
====>

la nouvelle moudawana va peut etre ameliorer les choses

mais à cause de cette moudawana le mariage se rarifie au bled

amir a écrit:
-------------------------------------------------------
le problème c'est que certaines "3roubiates" se
> "revenchent" trop bézaf...
=====>
provebe :

la 3roubi ila tballade qui ttbale latjallade

amir a écrit:
-------------------------------------------------------

ps:pourquoi certains rme(i) se marient avec des
> femmes du bled plus jeunes et surtout plus belles
> pour eux?
> aussi pourquoi cherchent-ils a devenir des cocus?
>
> et après on accuse la marocaine d'etre "volage"
======>

pourquoi la marocaine accepete?


2
3 avril 2005 16:24
Salam Romh,

Pour quitter le Maroc (Tous les chemins mènent à Rome).

> pourquoi la marocaine accepete?
>


La liberté des autres étend la mienne à l'infini.
c
3 avril 2005 17:00
loubna ,avec tout mes respect pour les aaroubia ,je le suis moi meme
mais aucun respect pour ceux qui vont ramener des filles plus jeunnes qu eux au bled
3 avril 2005 19:07
et surtout plus belles pour eux.
:o
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook