Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La vengeance est-elle bénéfique ?
25 juin 2011 14:24
Salem à tous et à toutes,


L' idéal quand on nous a fait une crasse inimaginable serait de rester zen et d'adopter un comportement indifférent ou pour ceux qui sont vraiment croyants s'en remettre à Dieu.

Le souci, c'est que nous sommes humains et parfois des idées de vengeances terribles surgissent dans nos esprits.

Pour ceux dont le coeur a été profondément blessé, à qui on a planté le poignard dans le dos alors que vous ne méritiez pas un tel traitement, comment avez-vous réagis ? Comment avez vous contenu ce torrent d'émotions dites négatives mais ô combien humains, comment gardez la tête froide sans tomber dans la haine et la souffrance ?

La vengeance qui est si décriée ne serait-elle pas un moyen de soulager sa souffrance et de rétablir une certaine justice ?

Racontez nous vos expériences et comment vous avez gérer vos émotions face au mal que l'on vous a fait. Avez-vous remarquer que la roue tourne sans bouger le petit doigt à celui ou celle qui vous a trahi ? Ou avez-vous aidé cette roue à tourner plus vite ?

La vengeance peut-elle être perçue comme quelquechose de positif, sans aller dans l'extrême, peut-on y avoir recours sans scrupules pour répondre au fameux "oeil pour oeil dent pour dent".

A vous
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
M
25 juin 2011 14:36
j'avoue je me suis vengé moi aussi une fois

on etait dans un mariage j'avais 16 ans à l'epoque et une de mes cousines avec laquelle je me suis batue plus d'une fois au

bled a voulu me dechirer ma takchite vu qu'elle etait plus belle donc elle a pris une lame ( la sale peste ) et elle m'a fait un trou au devant j'avais la haine c'est à peine si je retenais mes larmes en plus ce n'etait que le debut du mariage

en fin bref je me suis ressaisie et je l'ai vu qu'elle sortait pour aller aux toilettes lol je l'ai suivie et le je l'attrappe de ses cheveux et lui defais son chignon pourri et je le laisse la par terre en pleurs dans les toilettes grinning smiley

je me suis bien fait engueulé par la suite mais au moins j'etais en paix avec moi meme

si non niveau amour non aucune vengeance smiling smiley
[b][center][color=#0033CC]Seul à bord, j’ai du mal à passer l’orage[/color][color=#0066FF] Surtout depuis que l'espoir n'est plus du voyage[/color] [color=#0099FF]Même si une île est probablement devant[/color] [color=#00CCFF]Personne ne m’y attend vraiment[/color][/center][/b]
p
25 juin 2011 14:42
Moi je n'ai fonctionné dans ma vie qu'a la vengeance, nj'ai toujours régler mes comptes comme ça à surenchérir mais je regrettais peu après car ça dépasser trop de limites

En amour y'a pas lontemps j'ai voulu me venger mais là aussi ça n'en valait pas la peine donc j'ai arrêté surtout que ça aurait impliquer d'autres personnes

Mais dit moi tu veux te venger de quoi et de qui ???? et pourquoi ???
<3 <3 <3 Chouchou <3 <3 <3 A quoi sert de se quereller, quand le raccommodement est impossible ? Le plaisir des disputes, c'est de faire la paix. ;-) Metiss Caramel ou te caches tu ma petite friandises ??? :.(
25 juin 2011 14:50
miss nador

Ton anecdote est rigolote j'imagine la scène mais là je dirais que tu as répondu à une attaque de gamine.
Je parle de chose bcp plus sérieuse qui engage la vie, les projets des gens.

Princesse solitaire

Je ne cherche pas à me venger personellement, en écoutant les confidences d'une proche à qui on a fait bcp de mal et qui était déterminé à rendre la monnaie de sa pièce, ces interrogations me sont venues. Je me demande si elle ne risque pas de le regretter mais en même teps je comprends sa soif de vengeance.
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
l
25 juin 2011 15:03
Salem,

Alors moi la vengeance je n'y arrive pas car j'ai trop peur que ca me retombe dessus, car Allah est grand!

On ma fait bcp de mal, par la langue essentiellement mais je m'en suis tjs remis a Allah, laissant les calmoniateurs dans leur mondes sordides.
Ca ma bcp blessé, mais hamdoulilah qd on sait que c'est faux on a la cpnscience pour soi, et c'est ca le plus important.

Avec mon ex mari, avec qui je suis en divorce, j'ai cpnnu bcp de peine, de coup bas, de trahison, la pire c'est de savoir que je n'était qu'un appât dans son projet. Alors j'ai prévenu la Préfecture de ses agissement malhonnetes qui m'ont détruite... Est ce qu'on peut conseidere cela comme une vengeance???? Je ne pense pas car ca ne ma rien fait, et probablement ca ne changera rien, Allahou a3lam. Ce n'était que le rendu de sa trahison.
Mes freres ont voulu plus d'une fois lui refiare le portrait. Mais a quoi bon?? le mal est fait et cela n'y changera rien.

Je prend mon mal a patience et suis convaincu u fond de moi meme que Allah me fera justice ici bas et ds l'au dela inchallah!

La vengeance ca na rien de beau, et de bon pour l'humain, car elle te plonge ds le mal, le mauvais et il ne faut pas.
25 juin 2011 15:17
Citation
lam2verre a écrit:
Salem,

Alors moi la vengeance je n'y arrive pas car j'ai trop peur que ca me retombe dessus, car Allah est grand!

On ma fait bcp de mal, par la langue essentiellement mais je m'en suis tjs remis a Allah, laissant les calmoniateurs dans leur mondes sordides.
Ca ma bcp blessé, mais hamdoulilah qd on sait que c'est faux on a la cpnscience pour soi, et c'est ca le plus important.

Avec mon ex mari, avec qui je suis en divorce, j'ai cpnnu bcp de peine, de coup bas, de trahison, la pire c'est de savoir que je n'était qu'un appât dans son projet. Alors j'ai prévenu la Préfecture de ses agissement malhonnetes qui m'ont détruite... Est ce qu'on peut conseidere cela comme une vengeance???? Je ne pense pas car ca ne ma rien fait, et probablement ca ne changera rien, Allahou a3lam. Ce n'était que le rendu de sa trahison.
Mes freres ont voulu plus d'une fois lui refiare le portrait. Mais a quoi bon?? le mal est fait et cela n'y changera rien.

Je prend mon mal a patience et suis convaincu u fond de moi meme que Allah me fera justice ici bas et ds l'au dela inchallah!

La vengeance ca na rien de beau, et de bon pour l'humain, car elle te plonge ds le mal, le mauvais et il ne faut pas.


A mon sens c'est une vengeance bénéfiquet je comprends ta peine. Si tu apprenais que cette dénonciation aboutit à un retour au bled définitif je pense que tu auras la satisfaction que ses projets tombent à l'eau.
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
d
25 juin 2011 15:30
selem alikoum
moi aussi j'ai été victimes de nombreuses injustice qui me font tjrs pleurer aurjdhui si j'etait pas musulmanes j'aurai poignardée bien plus qune personne mais REEBI KBIR et je le laisse se charger de tous cela !
perso sa marrive souvent de vouloir me venger mais contre qui ? des personnes qui non rien dans la téte??
a quoi bon ? je me dit tous simplement si eux son con a ce point je ne dois pas montrer que je vais ds le meme sens que le leur!
bcp de personnes mon fait du mal mais hamdulillah je sais que tous se paie tot ou tard et je lai vu de mes propres yeux et bien entendu aussi !
le meilleur moyen de se venger de ces mauvaises personnes pour moi c'est l'ignorance et vivre sa vie comme si rien ct passer !
et faire des douaas qd on se sent blessée ou triste moi sa m'aide bcp hamdulillah .
et tte ces personnes qui aurjdhui mon fait bcp de mal le regrette amerement on du mal a me rattraper !
car l'insjustice pour moi est impardonable surtout ds nombreuse situation allah warlam
avec ce genre de personne je me base juste sur le selem alikoum c tout pas plus ce qui leur fait encore plus mal !
car il ne comprenne pas du tout comment je peut dire selem alikoum alors qui mon fait du mal ??
ce qui prouve qu eje suis pas mauvaise et eux senmorde les doigts et le regrette bcp , mais comme on dit selem diel allah
voila je sais pas si ma facon de voir les chose est corect ?
dite moi se que vs en pensez
Barakalawfikoum
&
&&
25 juin 2011 16:12
Citation
Miss Nador <3 a écrit:
j'avoue je me suis vengé moi aussi une fois

on etait dans un mariage j'avais 16 ans à l'epoque et une de mes cousines avec laquelle je me suis batue plus d'une fois au

bled a voulu me dechirer ma takchite vu qu'elle etait plus belle donc elle a pris une lame ( la sale peste ) et elle m'a fait un trou au devant j'avais la haine c'est à peine si je retenais mes larmes en plus ce n'etait que le debut du mariage

en fin bref je me suis ressaisie et je l'ai vu qu'elle sortait pour aller aux toilettes lol je l'ai suivie et le je l'attrappe de ses cheveux et lui defais son chignon pourri et je le laisse la par terre en pleurs dans les toilettes grinning smiley

je me suis bien fait engueulé par la suite mais au moins j'etais en paix avec moi meme

si non niveau amour non aucune vengeance smiling smiley


mdr, ça c'est une vengeance de gamines.


Enfin bref, la meilleure des vengeances c'est l'ignorance,

Et ne t’inquiètes pas ceux qui te font des crasses, le jour du jugement dernier elle devra rendre des comptes
M
25 juin 2011 16:59
Citation
missss a écrit:
Citation
Miss Nador <3 a écrit:
j'avoue je me suis vengé moi aussi une fois

on etait dans un mariage j'avais 16 ans à l'epoque et une de mes cousines avec laquelle je me suis batue plus d'une fois au

bled a voulu me dechirer ma takchite vu qu'elle etait plus belle donc elle a pris une lame ( la sale peste ) et elle m'a fait un trou au devant j'avais la haine c'est à peine si je retenais mes larmes en plus ce n'etait que le debut du mariage

en fin bref je me suis ressaisie et je l'ai vu qu'elle sortait pour aller aux toilettes lol je l'ai suivie et le je l'attrappe de ses cheveux et lui defais son chignon pourri et je le laisse la par terre en pleurs dans les toilettes grinning smiley

je me suis bien fait engueulé par la suite mais au moins j'etais en paix avec moi meme

si non niveau amour non aucune vengeance smiling smiley


mdr, ça c'est une vengeance de gamines.


Enfin bref, la meilleure des vengeances c'est l'ignorance,

Et ne t’inquiètes pas ceux qui te font des crasses, le jour du jugement dernier elle devra rendre des comptes


mdr j'etais une gamine grinning smiley j'avais 16 ans et puis c'etait ma takchita préféré Heu

et je te jure que je ne m'en veux pas de m'etre vengée je ne regrette absolument rien grinning smiley
[b][center][color=#0033CC]Seul à bord, j’ai du mal à passer l’orage[/color][color=#0066FF] Surtout depuis que l'espoir n'est plus du voyage[/color] [color=#0099FF]Même si une île est probablement devant[/color] [color=#00CCFF]Personne ne m’y attend vraiment[/color][/center][/b]
d
25 juin 2011 18:48
salam

je préfère éviter de rendre le mal par le mal
et je dis "Hasbi Allah wa ni3ma alwakil"

est-ce que la roue a tourné pour les personnes concernées ? ...
je ne sais pas et je ne tiens pas à le savoir

sinon une vidéo connue à ce sujet

[www.youtube.com]

une belle leçon de vie ...
e
25 juin 2011 21:56
La vengeance ne peut être bénéfique, dis à la personne ce que tu penses de ton comportement et zappe là!
Je suis tombée amoureuse d'Omar Khayyam...
b
25 juin 2011 22:12
personnellement je me suis jamais vengé, j'aurais pu le faire car sa aurait pu détruire le couple le foyer la famille entier mais j'ai ravalé ma colère et je m'en suis remise à Allah azza wajal et Allah est grand chaque personne qui m'a fait du mal et vraiment du mal la payé d'une quelconques manière, et aujourd'hui je sais que ces personnes le payes très cher et je suis en paix avec moi meme car j'ai toujours eu confiance en Allah azza wajal et je sais qu'il fera payer quoiqu'il arrive
25 juin 2011 22:52
Moi ca va faire des années que je cherche à me venger d'une personne qui nous a fait bcp de mal. Je l'ai croiser une fois j'allais la taper mais ma soeur ne m'a pas laisser car y'avait des caméras (c 'été dans une banque) et une autre fois mais j'ai vu qu'elle été enceinte donc je l'ai pas touchée.

La satisfaction que j'ai c'est de me dire qu'elle est toute seule a part son mari et sa fille elle a personne dautre donc toutes les fetes elle est toute seule et pour son sbo3 yavai 3 ou 4 femmes et encore c'est son mari qui a ramener les femmes de ses potes... Ma vengeance est la finalement je me dit "daba y khallasha rabi" elle sera punie le jour du jugement dernier tout comme sa mere qui à été 3addab dans cette vie (morte d'un cancer généralisé) et dans l'au dela et je lui souhaite qu'allah lui inflige la mm punition!!
S
25 juin 2011 23:45
Salam

alors à moi aussi on m'a fait beaucoup de mal, et j'ai plusieurs fois eu l'occasion de me venger mais je ne l'ai jamais fait. Cela ne me ressemble pas, je suis incapable de faire du mal à une personne. Je sais m'imposer, et exprimer mon refus ainsi que dire aux gens leur 4 vérités. Mais me venger, non, je préfère rester digne. La roue tourne et cela pour tout le monde. Allah voit et sait tout. De plus, je pense que se venger de quelqu'un c'est se mettre à son niveau, lui pardonner et avancer sans rancune c'est se mettre au-dessus de lui. J'ai donné mon coeur et ma confiance à des gens qui l'ont brisé sans scrupules et ce malgré ma sincérité et ma droiture. Est-ce une raison pour me venger ? Non.

J'aime beaucoup cette citation : "ne te venge pas, assied toi au bord de la rivière et tu verras le corps de ton ennemi passé"

La roue tourne. Si tu as été droite, honnête et sincère, et que tu n'as aucun regret alors ne t'inquiètes pas ceux qui te perdent aujourd'hui (et te font du mal), le regretteront demain winking smiley
l
26 juin 2011 01:10
Quand je lis des soeurs souhaité le mal je suis interloqué!
Il ne faut pas souhaiter du mal aux autres meme s'ils nous ont fait la pire des crasses.
a
26 juin 2011 01:40
je ne pense pas que ça en vaille la peine.

ma mère a vécu des choses horribles par des membres de la famille. et horrible est un faible mot, elle a failli en mourir.
Elle a beaucoup patienté; maintenant elle a une vie douce et paisible, chose qui lui paraissait inimaginable à l'époque.

le destin de chacun a basculé, et ceux qui l'ont faite misérer sont devenus les meskins de l'histoire (pauvreté, maladies, problèmes divers..).

elle pourrait penser à la vengeance, on lui disait souvent de ne pas les aider, qu'ils se débrouillent pour ce qu'ils lui ont fait.
elle nous disait "bini ou bin allah, li fat mat, je suis heureuse à travers vous". D'après elle on souffre encore plus en cherchant la vengeance.

elle ne leur a jamais manqué de respect, et les aide au mieux des que ces personnes sont dans le besoin.

En la regardant faire, je la prends comme modèle, mais je ne sais pas si je pourrais supporter mes bourreaux comme si de rien n'étais sans chercher à les rendre misérables au moins un certain temps..
If you want breakfast in bed sleep in the kitchen
a
26 juin 2011 01:44
Citation
lam2verre a écrit:
Quand je lis des soeurs souhaité le mal je suis interloqué!
Il ne faut pas souhaiter du mal aux autres meme s'ils nous ont fait la pire des crasses.

ça dépend ce que tu appelles "pire des crasses"...

si on tue mon enfant, je ne me limiterai pas à de simples malédictions...
If you want breakfast in bed sleep in the kitchen
l
26 juin 2011 11:07
Salam la roue tourne tot ou tard, donc pourquoi chercher a se venger , je ne suis pas de ce genre de personne, ça ne m'apporte pas de satisfaction personnel, quand je suis déçu je tourne la page.
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
e
26 juin 2011 11:13
Salam,

Je ne pense pas que sur yabi on parle de meurtre, de viol...



Citation
al-kīmiyā a écrit:
Citation
lam2verre a écrit:
Quand je lis des soeurs souhaité le mal je suis interloqué!
Il ne faut pas souhaiter du mal aux autres meme s'ils nous ont fait la pire des crasses.

ça dépend ce que tu appelles "pire des crasses"...

si on tue mon enfant, je ne me limiterai pas à de simples malédictions...
Je suis tombée amoureuse d'Omar Khayyam...
a
26 juin 2011 12:24
Citation
euh c juste moi a écrit:
Salam,

Je ne pense pas que sur yabi on parle de meurtre, de viol...



Citation
al-kīmiyā a écrit:
Citation
lam2verre a écrit:
Quand je lis des soeurs souhaité le mal je suis interloqué!
Il ne faut pas souhaiter du mal aux autres meme s'ils nous ont fait la pire des crasses.

ça dépend ce que tu appelles "pire des crasses"...

si on tue mon enfant, je ne me limiterai pas à de simples malédictions...

le thème vengeance est ce qu'il est... à chacun ses définitions..mais je m'en doute bien..eye rolling smiley
If you want breakfast in bed sleep in the kitchen
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook