Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vengance et Chatiment
h
20 juin 2017 06:57
Salam,bon voila il ya certaines personnes qui mont fait du mal lorsque jetais enfant (abus sexuel) et me revoila avec un post-stress traumtique sa fait maintenant 1 ans et 7 mois que je pense chaque jour aux traumatismes, tout ca est arrive au bled et il ya des fortes chances que jy retourne cette ete, et jaimerais savoir si me venger est un droit ou non, dans les deux cas jvais moccuper des ses F*ls de p*te mais juste pour etre sur est ce que je peux le refaire subir un chatiment extreme pour leur laisser des traces par exemple jai pense a les attacher et bruler leur corps au chalumeau, je nirais pas a les tuer parceque c'est hram mais bon, vous savez pas la haine que sa m'engendre a chaque fois, au debut jetais effraye a l'idee de revenir au bled mais on dirait que dieu veut que sa arrive alors pourquoi pas! jirais avec mes parents au bled mais le probleme c'est quils ne savent rien de ce qui s'est passer on est en 2017 et ces evenements qui mont fait subir se sont deroules en 2007-2008 et le 11 Decembre 2015, jai comme eu une phase d'alamement qui a reveiller mon inconcient et de me prevenir que j'ai subis ces actes atroces qui resteront a jamais graver dans ma memoire a partir de ce moment j'ai su que je n'avais pas d'autres choix que de leur montrer que j'ai pas oublier et comme on dit oeil pour oeil, dent pour dent wallahi que je me transformerai en un sadique. Venez pas pour me dire pour pardonner parceque je ne vous ecouterais pas sa sert rien de sortir des hadith ou des sourat parceque je suis un bon gars mais pas a ce point.
S
20 juin 2017 07:13
Tu devrais surtout consulter un psy yawning smiley
g
20 juin 2017 07:17
Si tu te venge esque le bon dieu va pardonner ? J'en doute . Passe a autre chose et tkt pas pour eux ils seront punis un jour ou l'autre
A
20 juin 2017 07:20
Salam mon frère,

La vengeance personnelle n'est pas licite, ni en islam ni du point de vue de la loi civile.

Préviens la police et alerte les concernant les choses que tu as subi s'il n'y a pas prescription légale.

Personne ne t'oblige à pardonner, mais il y a des mérites à ne pas se venger.

Tu évoques la loi du Talion. Sache qu'en te vengeant tu deviens l'agresseur. Et Dieu n'aime pas les agresseurs.

Ton karma est entre tes mains. Chaque cause entraine des conséquences. Tu penses que ta vie est déjà détruite, mais en quoi le fait d'être envoyé en prison pour torture et tentative de meurtre améliorera les choses ?

Parle à tes parents, saisis la chance de reconstruire ta vie au lieu de tout détruire par toi-même. Et si tu ne peux pas parler à tes parents, alors parle à n'importe qui : à des associations, à la police, etc.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
20 juin 2017 07:39
Salam à toi,

Je ne sais pas quel âge tu as mais si tu es majeur..;surtout ne leur fais pas de mal en Algérie...pour blessures tu peux rentrer en prison...j'ai un ami qui est parti en vacances et qui a frappé un cousin qui lui a fait du mal, donc il s'est retrouvé en prison et il a du son téléphone en cadeau au commissaire pour qu'il le laisse sortir...Il n'avait pas d'argent, il était en vacances et çà s'est mal passé...Si tu peux parles en à tes parents...sans rentrer dans les détails...

Bon courage à toi...
( tu n est pas obligé de partir avec eux...si tu es majeur tu peux refuser)
s
21 juin 2017 06:20
Salam A3leycoum
je conçois que tu sois fâché équeurer blessé dans ton estime ta fiérte
Mais comment tu peut laisser ces gens gagner sur toi ils ont fait bcp de mal laisse les a DIEU qu'elle pire sentence que celle De ALLAH azawajel
Déplus tu vas te venger OK fait le si cela t enchante tu seras satisfait de toi 1 ans 10 ans mais en vieillissant tu auras des remort même auprès DIEU ne jamais rendre le mal par le mal pck finalement tu participe à leur péché
Réfléchis au conséquences de ton geste au long terme
Soit pardonneur un vrai bonhomme c'est
Pas celui qui choisis la facilité
transmettre la haine par la haine c'est trop facile
Sois fort est pas faible d'esprit comme eux l'ont été en plus d'être pervers
Bon courage
Mais ne fais rien que tu pourrais regretté
Et si besoin on peut en parler mon frère
Mais pas de bêtise courage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook