Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Venez que je vous raconte le plus beau jour de ma vie
I
27 mars 2012 01:49
Salem aleykoum les filles

Comme il était convenu je viens vous faire le retour de mon mariage qui s’est déroulé le 3 mars 2012 ( date inoubliable lol)

Mais avant je tiens a revenir sur le jeudi 1 er mars, plus particulièrement le jeudi soir, j’avais donc décidé de faire mon henna 2 jours avant afin que le henna soit au top

Jeudi 1er mars (J-2)
A la maison de mes parents
18h30 : la negaffa arrive , on se salue et la elle commence à m’habiller , j’avais choisi une takchita verte à traine , elle était doublée , il y avait un bustier en satin et le dessus était transparent , elle était magnifique machallah, ensuite elle me met les accessoires (boucles d’oreille, diademe, collier .. )

19h la nakkacha arrive
Je reste dans ma chambre le temps que tout soit mis en place , la pas de stress, vu que c’était les femmes de ma familles donc trankilou lol
Puis la neggaffa vient me chercher et je sors sous pleins de youyou et de slat ou slem , j’étais émue , c’était trop bien
Ensuite petite séance photo tranquillement et la nakkacha commence à me tatouer, et à rajouter les paillettes dorées, ca ressortait trop bien machallah.
1h30 plus tard , la nakkacha avait terminé et je continue la soirée avec la famille , je me rappelle meme plus a quelle heure on était parti au dodo , le temps passe vite quand on s’amuse
Donc je vais m’endormir avec mon henna pour qu’il soit bien rouge.

La nuit passe...........

Vendredi 2 mars (J-1)

J’étais clouée au lit par une fièvre hallucinante, moi qui d’habitude n’est pas sujette au fièvre , j’étais dégoutée, je me disais comment je vais faire, j’avais encore pleins de choses à faire , durant toute la journée impossible de me lever , je n’avais aucune force , vous imaginez bien que je me suis forcée à me mettre debout , mais c’était peine perdue , la fièvre ne voulait pas tomber , j’avais pris tous les medicaments standard (doliprane , efferalgan….)
Je n’avais pas mis au courant mon fiancé de mon état car j’avais peur qu’il s’inquiète et qu’il ne soit pas concentré dans les dernières tâches à faire.
Et là je commence à prier de toutes mes forcesAllah de me guérir , de faire descendre cette fièvre inhabituelle et hamdoulah il m’a exaucée en début de soirée j’allais beaucoup mieux et j’ai pu faire tout ce que j’avais prévu .
Je m’endors donc rassurée et guérie ; al hamdoulilah

Samedi 3 mars (jour J , celui que vous attendez toutes)

Réveil à 7h , je me lève tranquillement comme si c’était un jour normal lol, même si au fond de moi le stress est présent mais positif donc ca va et la je vois le ciel bleuuuuuuuuuuuuuuuuuu et du souuuuuuleiiiiiiiiiiiiiiil , j'étais soulagée hamdoulah
Je prend le petit déj ( un conseil les filles, mangez le matin , c’est le seul repas que vous pourrez manger sans avoir peur de vous salir ou de salir la robe lol)

7h45 ma sœur m’accompagne chez la coiffeuse maquilleuse qui exerce uniquement à domicile, j’ai rendez vous a 8h , je pensai être la première mariée et quelle fut ma surprise quand j’ai vu qu’il y en avait déjà une , elle a du arriver a 7h , déjà que moi je me disais que 8h c’était tot lol, mais en fait c la bonne heure pour une mairie qui commence a 14h30.

8h la maquilleuse commence à me maquiller , j’avais fait un essai 1 semaine avant et elle m’avait mis trop de noir a l'intérieur bas de l'oeil et ca ne m’allait pas, du coup pour le jour j elle en a mis moins et ca me convenait parfaitement , comme quoi les filles je vous conseille de faire un essai , si elle m’avait fait directement sans essai j’aurais été laide lol
Puis vient la coiffure , je n’avais pas fait d’essai et la par contre j’étais trop contente du résultat , une fois la coiffure terminée , elle me pose le diadème , le voile et les différents accessoires
Au début j’avais hésité pour le voile mais honnetement ca le fait grave les filles, donc pour celles qui sont indécises, je vous conseille de le prendre avec vous , de le mettre et si vraiment ca vous met pas en valeur vous le mettez pas, mais ca m’etonnerez que ca ne vous plaise pas.

9h45 je rentre à la maison de mes parents

Mes proches me faisaient pleins de compliments sur ma coiffure et mon maquillage, j’ étais contente que ca plaise à ma famille, c'est important pour moi.

Pour linstant tout passe comme prévu, ma coiffeuse maquilleuse était à heure , elle m’a fait ce que je lui avait demandé
je me dirige vers ma chambre sur les conseils de maman qui me dit d’y rester un ptit moment .

10h45 Comme convenu ma negafa ( une différente du henna, celle qui m’accompagnera à la salle) arrive pour me mettre ma robe de mariée, je l’avais essayé plusieurs fois quelques semaines auparavant mais je vous assure les filles quand vous la mettez pour de vrai , c’est différent, j’étais émue de me voir maquillée , coiffée et habillée en robe de mariée.
Pareil la negafa me rajoute le collier et les boucles d’oreilles.

11h30 la nakacha arrive pour me mettre les paillettes argentées , le henna était rouge comme je le voulais , j’étais happy machallahlol

12h ma mère me ramène à manger mais c’était impossible pour moi , j’avais trop peur de me salir , j’ai tout de même manger une banane pour ne pas tomber lol, heuresement j’avais pris un bon ptit dej .

13h je me dirige vers le salon , prête à me marier lol, seance photo avec la famille.

13h45 j’entend les klaxons des voitures, une ptite montée d’adrenaline lol.
Mon fiancé entre à la maison accompagné des femme de sa famille , sous les incontournables youyou slat o slem et les bruits du derbouka , c’était top, la il me tend mon bouquet de fleur et me tient par la taille pour se diriger vers la porte d’entrée , les photos et vidéos faites nous sortons et la ma ptite maman commence a chanter une chanson chleha , celle qu’on chante quand la fille quitte la maison de son père et la j’entend sa voix qui commence à trembler et elle continue tout de meme a chanter mais elle pleure en même temps et du coup moi aussi , je tente de sécher mes larmes discrètement , hamdoulah le maquillahe n'a pas coulé merci waterproof lol

14h15 on monte dans notre voiture direction la mairie sous les klaxons des invités et des automobilistes lol.

14h30 passage à la mairie, l’adjoint du maire était un comique ca a mis l’ambiance lol , mon fiancé éepond tres fortement un « oui je le veux » on a bien ri maisdu coup ça m’a mis la pression car le maire m’ a dit que je devais faire la meme chose lol, ,ni une ni deux je reponds de la meme facon , moi qui suis reservée je me suis etonnée mais c’était mon jour je pouvais faire ce dont j’avais envie et ce dont j’ai toujours rêvé dire oui à mon mari devant nps 2 familles.

14h45-15h la cérémonie s’achève après bien entendu l’échange des alliances, le ptit bisou sur le front et la signature de l’acte de mariage ( c le plus important lol)
Rebelote séance photo avec toute la famille.

15h30 départ pour le parc pour les photos de couple.
On fait pleins de photos , on faisait les stars , tout le monde nous regardait, nous complimentait et nous félicitait , en + il a fait trop beau j’étais aux anges, pour un3 mars ciel bleu , soleil, je remercie allah de m’avoir donné un temps pareil et je vous el souhaite également.

17h30-18h on décide de rentrer chez les parents de mon mari pour faire un break, ca aussi les filles je vous le conseille, ça permet de faire une vraie coupure , sachant que j'étais debout depuis 7h ,ça ma fait du bien .

quelques petits imprévus de dernière minute , ( socle non livré, soeur et belle soeur qui galère avec le support a dragées lol)

mais hamdoulah on a réussi à géré tout ca par téléphone et grâce a Allah

19h30 on se prépare à aller à la salle, je grignote par ci par la, lol et on décolle.

20h arrivée à la salle , sous les youyous , les chants et la musique , on fait le rituel lait et dattes avec mon mari , pose photos puis on s' assoit sur notre trone , ptit moment pour moi pour découvrir la déco de la salle , vu que la decoratrice l'avait faire le matin meme , donc je découvre qu 'elle a fait tout comme je lui avais demandé sur le theme de rose fushia blanc argenté.

la on nous sert le thé et les gâteaux, le temps que les tables se remplissent .

a partir de la tout est allé vite, déjà que j avais pas vu le temps passé durant la journée alors la soirée je vous en parle même pas lol.

vers 21h la negaffa vient vers moi ,je me change pour la première robe, c'était une takchita bleue turquoise à traine , mon mari se change également pour une tenue traditionelle marocaine.

je sors avec mon mari sous les youyous et la on commence a danser, a danser , tous les2 puis avec les mamans , les soeurs ..........

puis vient le moment du repas, mmmmh ct bien bon lol, gourmande va .........., on s'assoit a notre table de mariés c'etait agréable parce qu on était face aux invités et avec mon mari on rigolait , on était pas du tout stressé, on voulait profiter de la soirée, notre soirée, celle qu on a préparé durant des mois lol

a la fin du repas on se rassoit sur notre trone , pour la seance photo
de nouveau je me change et la je mets la robe indienne , elle était rose avec un voile sur la tête,à la bollywood style comme dirait l'autre , ca faisait trop bien machallah.
rebolote danse , photo avec la famille, puis seuls .

jai voulu mettre une takchita blanche mais par manque de temps j’ai mis directement la robe de princesse pour la pièce montée .
la aussi un conseil les filles limiter le nombre de robes sinon vous aller passer votre soirée à vous changer et vous ne profiterez pas de votre soirée, a moins de garder une robe 15 min lol, moi je voulais profiter a fond des robes que j’avais longuement choisies et passer du temps avec mes invitées , donc javais la rdm +3 et c’était juste .

donc je mets la robe de princesse , cette robe était sublime machallah, je voulais la garder le plus longtemps possible, elle était dorée , bouffante , je la kiffe celle la lol.
c’est l heure de la pièce montée, lumières éteintes , nous sommes éclairés à la lumière des bougies d’artifices , ca faisait trop bien , mon mari et moi on découpe le grand gâteau et chacun donne un bout de gâteau à l autre.
de nouveau on se rassoit sur notre trone afin de savourer notre pièce montée et de voir les invités se régaler lol

rebelote seance photos, souriiiiire lol tres important

je me change de nouveau avec une takchita turquoise machallah, robe que m’avait offert mon mari pour le dfou3 , je tenais à mettre cette robe pour lui montrer que la plus belle des robes est celle qui m’ a offert lors de notre mariage religieux .
voila la soiréé commence à s’achever, mon mari et moi nous nous apprêtons a partir, nous laissons derrière nous notre famille, mais ce n’est qu’un au revoir comme dirait l’autre.

Comme vous l’avez surement lu un million de fois sur le forum , la journée et la soirée passe vraiment vraiment vite, je vous assure que c’est vrai , moi-même quand je lisais les retour de mariage et que les mariées disaient cela je me disais « faut pas exagérer une journée et une soirée ca passe pas a ce point vite » et je me suis rendue compte qu' elles avaient 100% raison lol.

Hamdoulah j’ai passé la plus belle journée de ma vie , ca c’est passé comme c’était prévu, les prestataires ont tenu parole et étaient ponctuels , j’appréhendais un éventuel faux plan mais hamdoulah ils étaient là.
Si j’ai un conseil a vous donner c’est soyez à fond dans vos préparatifs tout en gardant un certain recul, on ne joue pas notre vie non plus lol, organisez vous, soyez a fond dedans et vous verrez que le résultat en vaudra la peine, je vous assure, j’ai connu les longues soirées sur internet a chercher les prestataires, a me renseigner sur eux, j’ai connu les rendez vous avec les presta apres le taf ou meme avant, j’ai connu les prises de tête avec mon fiancé et jai connu les longues soirées sur yabiladi dues aux insomnies lol.

Je terminerai simplement en vous souhaitant un mariage magnifique , car on souhaite toujours du bien aux autres même si on les connait pas dans la vraie vie,
Je vous conseille de faire le mariage dont vous avez envie, n’essayez pas d’imiter le mariage de la sœur , de la cousine ou de la voisine, de toute facon il y aura des critiques quoi que vous fassiez , même avec un mariage a 30 000 euros , qu importe votre budget petit ou grand, faite le mariage qui vous ressemble et qui convient également a la famille et la belle famille , dans la limite de l acceptable bien entendu lol, ne commencez pas votre vie maritale avec des embrouilles inutiles qui sont insuflées par sheitan , qu allah le maudisse.

Je viens de me rendre compte que j’ai raconté ma life lol et encore je n'ai pas tout dit lol, sinon je sature le forum lol
J’espere que ce retour de mon mariage vous a plu et si vous avez des questions n’hésitez pas les filles , je suis la si je peux vous aider inchallah
Je vous embrasse toute fort, je remercie ce forum il m’a bien aidé durant mes prépas.
Qu Allah vous facilite vos prépas
Invoquez Allah c la meilleure des choses à faire .
Bisous les filles , a bientot inchallahIn love
m
27 mars 2012 08:52
j'ai pris un grand plaisir à te lire
toute mes félicitations , tout le bonheur du monde ..

vivement mon tour winking smiley

bisous
27 mars 2012 09:28
salam scoubidou!

C'est un plaisir de te lire et j'ai hâte de connaitre le bonheur que tu as vécu lors de cette journée!

Je te souhaite beaucoup de bonheur avec ton mari! Allah ykhalikoum ba3diatkom yawning smiley
[center][b][i][color=#FF66FF]Mariée Comblée et heureuse Maman d'une petite princesse née le 25/04/2014 - Je vous aime mes amours !!! Incha'Allah un beau +++ à toutes mes coupines essayeuses<3[/color][/i][/b][/center]
M
27 mars 2012 09:52
Salam scoubidou, toutes mes félicitations !!!!

Merci beaucoup pour ce retour magnifique, tu as eu le mariage que tu voulais hamdoullah smiling smiley et tu nous as bien rassuré, j'étais encore toute en panique et du coup pas archi préssé mais à la lecture de ton récit machallah ça donne tellement envie

J'en ai eu des frissons, et moment trooo émouvant quand ta maman chante au moment de ton départ pour la mairie, c'est le moment que j'appréhende le plus...

Toutes mes félécitations encore et qu'Allah te comble de bonheur avec ton mari dans ta nouvelle vie de femme, et avec pleins de beaux bébés en bonne santé inchallah

Gros bisous
H
27 mars 2012 10:14
Salam Scoubidou2006,
Wahou, ton récit m'a émue aux larmes. C'est magnifique macha'Allah. Je te souhaites pleins de bonheur incha'Allah avec ton mari.
Merci en tout cas pour le poste, ca me fait rêver, moi qui suit déjà à la recherche de prestataires, qui ne pense qu'au mariage alors que RIEN n'est fait lol (il doit encore venir khtob avant que je puisse légitimement penser à tout ca lol).
Merci d'avoir partager ton bonheur avec nous, de nous avoir donner ce petit moment de gaité et d'émotions et de nous avoir fait rêver ou rappeler de bons souvenirs pour celles qui sont déjà marié.
Allah i sakher.
K
27 mars 2012 11:39
Salam,smiling smiley

Merciiii pour ce très émouvant retour. Et pour tes conseils.
Ton récit donne trop envie d’être au Grand jour !!!! In love

Mabrouk pour toi, je suis contente que tout ce soit déroulé comme tu le souhaitai.
C'est rassurant d'entendre que tout les efforts liés aux préparatifs en valent le coup !!!!

Bisous, maintenant faut créer le post des mariées de 2012 ;-) whistling smiley
N
27 mars 2012 12:04
Ton récit est In loveIn loveeye rolling smiley mashAllah.

Je te souhaite tous le bonheurs du monde et que Dieu bénisse votre union inchAllah

Koléna a raison a quand le post des mariée 2012 tongue sticking out smiley.
p
27 mars 2012 13:39
machallah tu m a fait rever c'est un mariage de rêve confused smiley
inchallah que tu comenc bien ta vie de jeune marie que tu soit une femme heureuse avec ton mari
merci pour se joli conte de fées sa ma fait rever In loveIn love
27 mars 2012 14:25
Mabrouk 3alik scoubidou sa ma bbeaucoup émue surtout quand ta maman a chanté la chanson chelha ...

Qu'allah benisse votre union ma soeur j'spr qu'on se retrouvera sur un autre post insh'allah .. Bisou
27 mars 2012 15:44
Salam'oalikoum

Toutes mes félicitations, et vraiment Mash'ALLAH pour ton mariage, hamdollah c'est bien passé.
comme l'on dit les soeurs, tu nous a vraiment fait rêvé; j'en suis émue. In love
plein de Bonheur a toii ma soeur, qu'allah vous facilite et vous protège toi et ton mari.smiling smiley






____________________________________________________________________________________________________ _
LA PatiienCe est Une Vertue
F
27 mars 2012 16:39
waouuu tu nous a fait rêver smiling smileyIn love
Félicitations Scoubidou smiling smiley
MashaAllah je nous souhaite à toutes autant de joie, de réussite, d'émotion et d'amouur pour nos mariages respectifs
T
27 mars 2012 17:25
superbe récit mashaAllah
le 3 novembre était le jour de ma khotba, en espérant que ton mariage heureux soit signe d'un bon présage pour mon futur et moi qui nous marions le 3 novembre prochain (avec du beau temps inshallah!!!)

encore une fois félicitations ma belle!
27 mars 2012 19:19
Je te souhaite que du bonheur ! Clap
I
28 mars 2012 16:43
Mabrouk a3Lik a khti!!

Moi aussi, j'étais émue par moments en lisant ton beau récit!!! C'est très beau machallah ce que tu nous raconte!!


Je te souhaite tout le bonheur du monde à toi et ton mari dans cette nouvelle vie qui s'offre à vous!!
28 mars 2012 16:50
Salam o aleykom

WAOUUUUUUUUUUUUUUUUUUU In love Scoubidou macha'Allah ton récit m'a donner des frissons j'ai même eu la petite larme (enfin non tu m'as fait pleurée ) lorsque tu dis que ta mère ta chanter une chanson chleuh je vois déjà ma mère le faire pour moi sniffff je redoute ce moment!!!

Al hamdulillah que ça s'est bien passée je suis contente pour toi
Qu'allah te facilite tous les épreuves qui arrivent
Je te souhaite tout le bonheur du monde incha'Allah
boussa
s
28 mars 2012 21:57
salem,

toutes mes félicitations Clap, ca donne trop envie d'y être....

en tout cas un heureux mariage et pleins de bonnes choses inchAllah pour tous les 2!!!! smiling smiley
j
28 mars 2012 22:53
Selem scoubidou tu t'es mariée à lyon c'est ca??

ttes mes félicitations et minshallah je suis contente que ca se soit bien passé pr toi... c'était plein d'émotion
et hmdl comme tu voulais , tant mieux ;p
29 mars 2012 00:50
Salam salam ! Mabrouk à ton époux & toi ...

J'ai pris un grand plaisir à lire ton retour, tout semble s'être passé comme tu l’espérais, tu as réussi à nous faire ressentir ton bonheur subhan Allah.
J'aime beaucoup ton rappel sur le fait que l'essentiel réside en la vie commune qui attend chacune de nous. La fête qui, pourtant, a nécessité des mois et des mois de préparations n'est qu'une étape passagère. Le principal est ailleurs.
D'ailleurs je ne vais pas faire dans l'originalité en ne vous souhaitant que du bien incha Allah.
Que l'affection, l'amour, l'unité et la miséricorde réciproque vous accompagne tout au long de votre vie !

In love
Bisous
M
30 mars 2012 20:25
Salam aleykoum wa rahmatullah

Elf Mabrouuuuk ma belle ! Qu'Allah 'Azzawajel vous comble de Ses bienfaits !!
I
31 mars 2012 17:48
Salam,

Alala Magnifique , mashaAllah j'ai pris beaucoup de plaisir à lire ton poste, franchement il ma fait réver en ce samedi grissoulet lol In love.
Je pense que ce qui m'a touché, le plus c'est quand ta mère ta chanter une chanson chleuh (j'en ai des frissons)

Qu'Allah vous apporte joie, bonheurs, et reussite inshaAllah.

Bisous ma belle . yawning smiley
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook