Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Venez vous armer contre le dajjal!!
l
18 avril 2010 20:39
Le Dajjal sera redoutable,imprévisible,dominateur...
Il aura à peu prés le même caractère que Satan et la même mission,à une différence prés,Satan essaie de nous changer par notre conscience,tandis que lui le fera par chaos matériel. Comprenez-vous la différence? Lui,il usera de la barbarerie et de la violence.
Sur ce forum,je vais vous donner des informations à son sujet si Dieu le veux.
Je suis ouvert à toutes questions.
n
18 avril 2010 20:42
Salam
Pourrais tu s'il te plait remettre le lien du post sur le dajjal?
Barak Allah oufik
n
18 avril 2010 20:48
le dajjal est il le 1er signe majeur ? si la reponse est non quel est le 1er signe majeur de la fin du monde ?
l
18 avril 2010 20:55
Je n'en suis pas sûr mais logiquement,le 1er signe majeur est l'apparition d'une fumée noir.
l
18 avril 2010 20:57
Citation
nouara54 a écrit:
Salam
Pourrais tu s'il te plait remettre le lien du post sur le dajjal?
Barak Allah oufik

Ahléikoum selem,de quel lien sagit-il?
l
18 avril 2010 20:59
Il est prouvé dans les hadiths authentiques que le Prophète cherchait refuge contre les discordes du Dajjâl dans ses prières et qu'il recommanda à sa nation d'en faire de même :

اللهم إني أعوذ بك من عذاب جهنم، و من عذاب القبر،
و من فتنة المحيا و الممات،
و من فتنة المسيح الدجال

« Ô Allâh ! Nous cherchons refuge auprès de Toi contre le châtiment de l'Enfer et de la tombe, les discordes de la vie et de la mort et les discordes du Faux Messie ».

Phonétique : « Allâhummah innâ a3ùdhu bika min 3adhàbi jahannam, wa min 3adhàbi l-qabr, wa min fitnati l-ma7yà wa l-mamàt, wa min fitnati l-Masi7i d-Dajjàl ». 1

Ce hadith fut narré par beaucoup de Compagnons parmi lesquels Anas , Abû Hurayrah , 'À'isha , Ibn 'Abbàs , et Sad .
______________________________ __________________
l
18 avril 2010 21:03
Ad-Dajjâl, le faux messie ou encore, l’Antéchrist

La croyance en l’invisible, en les choses visibles que nous à prédit le Prophète (صلى الله عليه و سلم), est une chose demandé aux croyants. C’est même une des premières caractéristiques par lequel à qualifié Allah - تعالى - les croyants et les personnes pieuses lorsqu’Il dit dans le début de sourate Al Baqara {Alif, Lam, Mim, Ce livre dont il n’y a aucun doute sur sa véracité, qui est une guidé par les personnes pieuses} [Sourate 2 - Verset 1] et Allah à décrit ces personnes pieuses en disant {Ceux qui croient en l’invisible} [Sourate 2 - Verset 3].

Il y a beaucoup de choses invisibles dont nous a informé Allah - تعالى - dans le Coran et dont nous a informé le Prophète (صلى الله عليه و سلم) dans sa Sûnnah authentique. Et parmi elles, il y a ad-dajjâl appelé aussi Al-Massihu Dajjâl c'est-à-dire le faux messie appelé encore l’Antéchrist.
De croire en l’Antéchrist est une obligation pour chacun des musulmans et c’est une conséquence direct de l’attestation de Muhammed (صلى الله عليه و سلم) car de croire et d’attester qu’il (صلى الله عليه و سلم) est l’envoyé d’Allah, cela implique obligatoirement de croire et de rendre véridique tout ce qu’il nous à dit.
l
18 avril 2010 21:04
Sa tentation sera la plus importante entre la création d'Adam et la venue de l'Heure

D'après Imran Ibn Houssayn (رضي الله عنه) : "J'ai entendu le Messager d''ALLah (صلى الله عليه و سلم) dire : "Il n'existera pas entre la création d'Adam et la venue de l'Heure une créature plus imposante que Dadjal"". (Mouslim n°5239)
l
18 avril 2010 21:22
Le mot Dajjal est dérivé de dajala, qui signifie il a couvert quelque chose. Le dictionnaire de la langue arabe Lisan al-arab donne plusieurs raisons pour lesquelles Dajjal est appelé ainsi.
C’est un menteur, il couvre la vérité avec le mensonge ;
il couvrira la terre avec son grand nombre ;
il couvrira les gens avec la mécréance ;
Il couvrira la terre avec ses marchandises ;
Il dira des propos contraires à ce qu’il pense réellement, il cachera ses réelles intentions.
Ya’juj (gog) et Ma’juj (Magog) sont dérivés de ajij qui signifie un feu flambant. Gog et Magog sont comparés au feu flambant à cause de leur agitation intense ou à cause du fait qu’ils maîtriseront le feu.


Le dajjal nous apparaitra sous la forme d'un homme corpulent, borgne,ayant les cheveux crépus et son œil sera semblable à un raisin.

«Dieu n'est pas borgne et notez bien que le Charlatan sera borgne de son œil droit. Son œil sera semblable à un grain de raisin proéminent».
(Bukhari et Muslim)

Il n'y a pas un seul prophète qui n'ai pas mis son peuple en garde contre le dajjal
l
18 avril 2010 21:23
Je continuerais sa description demain inchallah si Dieu le veux.

Selem ouahléikoum mes frères et sœurs.
l
19 avril 2010 17:03
La difficulté,c'est que seul quelques signes serons visible aux gens quant à l'identité de cet homme,ceux qui le démasqueront,le ferons avec leur cœur,car nos ne nous montre qu'illusion,seul les vrais croyants verront ces signes qui pour les autres seront invisibles.
Parmi les signes visibles seulement aux croyants il y aura:
-l'écriture "kaafar"(ignorant) inscrite sur son front.
-quand il apparaitra,il y aura à ses côtés des flammes et de l'eau(ce qui pour certains paraitra comme de l'eau sera enfaite du feu et vis versa).
l
19 avril 2010 17:38
La métaphore du Messie Menteur, lié aux événements de la fin, doit être bien comprise. Elle est très difficile à cerner, pleine d'embûches, vraies cartes mélangées avec de fausses et semblant apparemment vraies. Mille et une cartes: mille fausses et une de vraie. Le jeu est extrêmement subtil. Le Prophète (PSDL) avait qualifié le Messianisme Mensonger comme le summum du mal, indétectable au commun des mortels.

Comme l’antimatière pour la matière, le Messie Menteur est la figure duale du Messie Jésus, Salut de Dieu sur lui, lequel est le Vrai Messie. Selon l'Evangile :

« Beaucoup de séducteurs… qui ne confessent pas Jésus le Messie : Voilà bien le Séducteur, l'Antichrist (Le Messie Menteur) » (2 Jean 7).

Le savant Sobhi Saleh avait rapporté fidèlement les Hadiths du Prophète Mohammed (PSDL) ayant trait au Messie Menteur. Au XIIIe siècle de l'ère chrétienne, ils ont été tirées du livre du savant Mouhyi al-Din al-Nawawi « Les Jardins de la Piété » (Riyad Assalihine) et numérotés différemment.

« D'Adam jusqu'à la résurrection des morts, il n'y a pas de question plus grande que celle du Messie Menteur » (n°1812)

La Discussion n°204 rapporte que le Prophète (PSDL) a longuement parlé du Messie Menteur :

« Le prophète a loué Dieu puis a mentionné le Messie Menteur et a longuement parlé de lui. Il a dit (entre autres): ... Il paraîtra parmi vous et (alors) ce qui vous était inconnu à son égard, ne vous sera plus inconnu. »

Il avait aussi attiré l'attention sur le fait que l'identité du Messie Menteur demeurerait obscure jusqu'au moment de son apparition. La Discussion n° 1813 cite à ce propos :

« Le Messie Menteur se manifestera et un homme croyant se dirigera vers lui et dira : « O hommes, voici le Messie Menteur dont a parlé le Prophète. »

Il avait aussi qualifié cet imposteur de « borgne menteur ». Car il est menteur dans toutes ses paroles concernant les Vérités divines et dans ses dialogues avec les êtres humains. Il défigure les signes et les prophéties divines et surtout en annonçant un faux messie. Il est borgne car il ne voit les choses que d'un seul œil, matérialiste, espion, avec égoïsme et selon son intérêt personnel. Dans la Discussion 1815, le Prophète (PSDL) cite :



« Il est borgne et votre Dieu Tout-Puissant n'est pas borgne ».



Le Prophète (PSDL) mit en garde les croyants contre sa puissance d'égarement et de sa séduction en disant dans la Discussion 1806 :

« Je ne crains pour vous que le Messie Menteur ... Il se présentera devant le peuple et les invitera ; ils croiront en lui et lui répondront ».

En cette période tumultueuse, sachant qu’il y aura manifestation d’un étrange phénomène physique de distorsion spatio-temporelle, dont le « temps équivalent » est calculable au moyen de formules scientifiques, comme celles de la relativité générale d’Einstein ou équivalent, il demanda aux croyants de calculer le délai d'existence de ce redoutable ennemi :

« Nous demandâmes : Combien de temps durera-t-il sur terre ? Il répondit : 40 jours. Le jour est comme une année, le jour est comme un mois et le jour est comme une semaine ...Nous répondîmes : O Envoyé de Dieu, en ce jour qui est comme un an, nous suffit-il de prier un jour ? Il répondit : Non. Calculez son délai ». (Discussion n°1806)

Veillant jalousement sur les croyants, une parole prémonitoire du Prophète (PSDL) révèle l’étendue des ruses sophistiquées du Messie Menteur :

« Je ne crains pour vous que le Messie Menteur. S'il apparaît et que je suis parmi vous, c'est moi qui briserais ses arguments. Mais s'il paraît et je ne suis pas parmi vous, c'est alors à chacun d'argumenter pour lui-même. Et Dieu est mon successeur auprès de chaque Musulman. »

Dans la Discussion n°1806, finalement, l’issue heureuse sera en rapport avec la manifestation de Jésus, Fils de Marie, Salut de Dieu sur lui :

« Dieu enverra Jésus, Fils de Marie, qui le poursuivra et l'atteindra à la porte de Lod (près de Jérusalem) ... Puis Jésus suscitera un peuple que Dieu rendra invincible par lui ... et Dieu enverra Gog et Magog qui déferleront de partout... »

L’adaptation du conte pour enfants: « Le Chaperon Rouge» est une métaphore simple pour comprendre la ruse fondamentale du Messie Menteur. Selon ce conte, une certaine mère chargea sa fille, du nom de Chaperon Rouge, de porter la nourriture à sa grand-maman qui vivait seule à l'autre bout de la forêt. Elle lui avait cependant fait ce conseil essentiel pour pouvoir traverser la forêt en toute sécurité: « Mais ne quitte pas le sentier, car papa a vu des loups qui rôdaient dans la forêt. » A l’instar d’une certaine humanité endormie, le chaperon rouge ne suivit pas le conseil, se détourna du chemin droit, rencontra le loup, fut séduite par ses paroles mélodieuses, sympathisa avec lui, signa un pacte avec lui et lui donna finalement et innocemment toutes les informations dont il avait besoin pour s’emparer des trésors de la famille. En arrivant chez sa grand-mère, ce fut déjà trop tard. Inconsciente, elle se précipita toute riante et cool, heureuse de pouvoir serrer cet être cher dans ses bras. Mais ce fut malheureusement le loup qui avait remplacé astucieusement sa grand-mère. Bien déguisé, portant habilement les habits de la vieille femme, la petite fille ne pouvait guère le soupçonner, faisant désormais partie de la famille. Quand le loup réalisa qu’il avait finalement endormi complètement sa conscience, il enleva alors le masque bienveillant de la grand-mère, qui avait caché sa face menteuse et son mauvais fond et dévoila franchement son côté démoniaque, sa méchanceté et son désir de dévorer impatiemment l’enfant. Mais comme tout conte de bonnes fées, les bonnes histoires ont toujours une bonne fin. Non loin de la maison, le père avait entendu les plaintes de la petite fille. Il intervint rapidement, mettant hors d’état de nuire le loup. Et le cours normal des événements revint de nouveau comme au bon vieux temps.

Une autre allégorie des manœuvres du Messie Menteur est représentée par la magnificence du célèbre film hollywoodien, intitulé « L'ARNAQUE ». Ce film extrêmement génial mettait en scène l'acteur principal « Paul Newman » dont la ruse rocambolesque devait permettre de dépouiller un unique joueur, milliardaire de surcroît, lequel devait absolument trouver le casino de jeu, monté en toutes pièces à la dernière minute, comme vrai et irréprochable. L'établissement du jeu était théâtralement animé. Comme les sirènes magnifiques et irrésistibles de l’Illiade et l’Odyssée d’Homère, les nombreuses belles femmes, longues cigarettes aux lèvres rouges, séduisaient la victime et crédibilisaient davantage la mise en scène. Quant aux autres joueurs, ils furent simplement des figurants manipulés dans les coulisses par des escrocs hautement professionnels. Au début, on permit cependant au novice de s’éclater et de faire des bénéfices d’appât. Imperceptiblement, il tomba dans les filets et plus tard, entrainé par la fièvre du jeu, il misa toute sa fortune. Malheureusement, il n'avait rien vu venir au départ et à la fin il se retrouva complètement ruiné. Le lendemain, retournant au Casino mendier quelques sous, il ne retrouva plus rien, que des ruines fumantes. Le château de cartes s'était effondré aussi rapidement que son montage initial avait été édifié à la sauvette...

Actuellement, une bonne partie de l'humanité ressemble au joueur qui va être complètement dépouillé, dans un monde bâti comme un Casino, où tout semble étonnamment vrai, théâtre monté en toutes pièces, où les malfaiteurs attendent avec impatience le moment ultime de la fin du jeu pour emporter le magot et le cacher secrètement, loin des regards indiscrets, dans la « caverne d’Ali Baba » des temps modernes.

Mais ces rusés oublient qu’il y aura à la fin un revers à la médaille conformément à la Parole coranique : « …Et ils stratégient. Et Dieu stratégie ! Cependant, Dieu est le meilleur de tous ceux qui stratégient. » Coran (8 :30) ou à l'adage citant : « A malin, malin et demi ». Ils creusent tout le temps des pièges et finissent par y tomber. Autrement dit, l'arnaque doit avoir lieu et elle aura lieu. Elle doit se dérouler et s'achever telle que imaginée par les escrocs de la fin des temps. Toujours est-il que cette période est aussi porteuse d'enseignements pour ceux qui suivent intelligemment les événements pour en tirer les sagesses requises. L'humanité doit progresser, mais pour ce faire, il y a lieu de rappeler, comme d’habitude, que les ténèbres ne sont pas destinées à s'éterniser. Il n’y a pas le moindre doute que lorsque le travail des escrocs sera terminé, ils devront à leur tour remettre tout le magot à Celui qui observe et qui a l'Autorité Absolue. Rien ne se perd et rien ne se crée. Il y a une justice, et la justice divine est implacable et elle aura lieu sans la moindre incertitude. Un cycle se termine et un autre va commencer. Au demeurant, ceux qui savent corriger leurs erreurs, qui connaissent ou qui croient, par cœur, en les lois divines, continueront de vivre loin de toute arnaque.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook