Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
VENEZ TOUTES ET TOUS REPAS ASSURE
U
17 octobre 2006 17:49
VENEZ TOUTES ET TOUS AU...
Parlement de l?anticolonialisme et contre le racisme
Organisé par le Mouvement des indigènes de la république
Samedi 21 octobre 2006, de 13h30 à 21h30
(Le repas de rupture du jeûne de ramadan sera assuré sur place)

Partie 1 : Merci à la France de nous avoir colonisés
Projection du court métrage « Afrique 50 » de René Vautier, cinéaste anticolonialiste

Esclavage et traite : déconstruire l?oubli...M?baïreh Lisette, (MIR)

L??uvre positive de la France dans ses colonies...Youssef Boussoumah (MIR/CCIPPP)

8 mai 1945 : jour de fête/jour de deuil... Saad Habsi (ancien militant du FLN et de l?immigration)

Histoire et mémoire : des armes de guerre ?...Sadri Khiari (MIR)

Débat

Partie 2 : L?universalisme blanc et les Indigènes
Projection du clip "L??uvre positive des Indigènes en France"

C?est quoi être noir en France ?...

C?est quoi être arabe en France ?...Rachid

C?est quoi être blanc en France ?...Pierre Tévanian (Collectif Les mots sont importants-LMSI)

L?universalisme à la française et les Indigènes...Christine Delphy (féministe, MIR)

Débat

Partie 3 : Luttes de l?immigration et des quartiers : autonomie et instrumentalisation
Projection du court-métrage « Chibanis : immigration choisie... et jetable » de Nassera Issad (MIR)

De la grève de Renault en 68 à la révolte de novembre 2005 : luttes et récupération à la sauce SOS Racisme...Said Bouamama (MIR)et Kaïssa Titous ("Marcheuse pour l?Egalité"winking smiley

La stigmatisation du garçon arabe : Ni Putes Ni Soumises...Fatima Ouassak (féministe et MIR)

République, laïcité, égalité : de la fraternité au paternalisme...Foued Imarraine (Collectif des Musulmans de France)

Débat

Partie 4 : Néo-colonialisme en Afrique et colonialisme en Palestine
Droit à la résistance : Jean Moulin, Hezbollah, Hamas, une même dignité... Walid Charara, journaliste libanais

Le sionisme vu par ses victimes juives...Azmi Bishara (sous réserve)

Le néocolonialisme français au Congo-Brazzaville...Benjamin Moutsila, président de la Fédération des congolais de la diaspora

Débat

Partie 5 : Elections présidentielles : Notre campagne, nos exigences
m
17 octobre 2006 17:51
c
17 octobre 2006 17:54
Y'aura des blancs qu'on pourra tabasser ?grinning smiley
17 octobre 2006 17:56
faut-il ke je raméne mes couvertssmiling smiley
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
D
17 octobre 2006 18:03
A Paris comme d'hab !

Pff !! sad smiley

Qui se chargera de me faire un topo sur ces conférences ?
Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à chaque instant de sa vie ... Résister à l'occupation, c'est vivre libre !Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !
K
17 octobre 2006 18:10
Citation
chelhman a écrit:
Y'aura des blancs qu'on pourra tabasser ?grinning smiley


EHEUUUUU peut etre pas des blancs, mais des "bleus" surement

tu les reconnaitra, ils ont des casques et des matraques

eb france, il parait qu'ils les appels ..............."crs" ou "flic"



aie aie aie pas la tete, PAS LA TETEEEEEEEEEEEEEEEEE!!!!! grinning smiley
kARMOSS / Droits de reproduction et de diffusion réservés © kARMOSS 2004/2020.
j
17 octobre 2006 21:23
Salut l'Ami,

depuis que les indigènes ont été créés, il me semble que dans leurs rencontres, il n'y a que des gens qui ont le même son de cloche: leur arrivent-ils d'inviter des gens qui sont un peu plus critiques sur la démarche, afin qu'il y ait un vrai débat de fond sur la problématique du continuum colonial? (je parle pas de la colonisation, car évidemment on va pas offrir des tribunes à ceux qui l'encensent, mais de la théorie du continuum colonial).

Et puis, je sais que je vais me faire "huer", mais mettre sur le même plan Jean Moulin et le Hamas, ça me fait un peu mal au coeur....
U
17 octobre 2006 23:43
Citation
mafalda a écrit:
Ou ?



Devant le Parlement normalement mais pour en savoir plus:

Tél. : 06 28 06 60 35

Email : [email protected]
S
18 octobre 2006 02:58
Citation
jihane1978 a écrit:
Salut l'Ami,

depuis que les indigènes ont été créés, il me semble que dans leurs rencontres, il n'y a que des gens qui ont le même son de cloche: leur arrivent-ils d'inviter des gens qui sont un peu plus critiques sur la démarche, afin qu'il y ait un vrai débat de fond sur la problématique du continuum colonial? (je parle pas de la colonisation, car évidemment on va pas offrir des tribunes à ceux qui l'encensent, mais de la théorie du continuum colonial).

Et puis, je sais que je vais me faire "huer", mais mettre sur le même plan Jean Moulin et le Hamas, ça me fait un peu mal au coeur....


Si tu souhaites avoir un débat contradictoire, il faudrait peut être déjà commencer à poser la même question à toutes les personnes qui ont systématiquement refuser les différentes invitations des Indigènes.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook