Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Venez nous parler d'Allah incha Allah
z
19 avril 2007 10:45
J'ai lu dans la vie du Prophète(salla allah alyhi wa sallam) que les hommes parlaient de ce qu'ils aimaient. C'etait une lecon qu'avait faite le Prophète(salla allah alayhi wa sallam) à ses compagnons, qu'Allah les agrée.

Moi, etant un ptit muslim lol, j'aimerais aimer Allah soubhana wa ta'ala. Et donc la meilleure preuve de cet amour est de parler d'Allah.

Soubhana Allah se rappeler d'Allah doit etre notre quotidien incha Allah.

Que dire sur Allah ?

Il y a tant a dire comme par exemple Ses attributs (Ses noms), Sa creation (l'homme, la nature, l'univers etc...).

Parlons donc de Lui afin de développer notre amour.

Je commence donc en vous parlant de Sa Misericorde infinie : J'ai lu ceci dans un livre une hostoire que j'aime beaucoup :

C'est l'histoire de 'Aissa( alayhi assalam) qui etait pris dans un orage. Il se mit a la recherche d'un abris. Il vit une tente vers ou il se dirigea pour demander qu'on l'heberge pendant la tempete.

Arrivé a la tente, il y entra et y vit une femme seule, une tres belle femme. Ayant peur de tomber dans le péché, il fit demi tour et se mit a la recherche d'un autre abris.

Ensuite il trouva une grotte et il y entra. Mais une fois a l'interieur. il y trouva un lion. Le lion allait l'attaquer quand 'Aissa dit : "O Seigneur, Tu as accordé un refuge a chacune de Tes creatures, accrode moi en un !

Puis Allah soubhana wa ta'ala lui dit : " Ton refuge est dans Ma Misericorde 'Aissa ".

Soubhana Allah j'aime beaucoup cette histoire macha Allah.

Qu'Allah nous ouvre nos poitrines et y implante l'Amour pour Lui.
amine

Venez parler d'Allah incha Allah et nous dire comment vous l'aimer ou ce que vous aimez dans le Maitre de l'univers
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook