Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Venez m'aider svp!
A
26 septembre 2020 01:34
Bonsoir a tous et a toutes j’espère que tout va bien pour vous (si ce n’est pas ,pas le cas je suis la pour
Vous aidez) j’ai un exposer bientôt et mon prof nous a dit de choisir le thème qu’on veux sois en histoire en geo en géopolitique ou en sciences politiques donccc voilà si vous avez des idee de theme ou de sujet d’actualités en rapport avec une de ces matière dites les moiii voilaaa merci d’avance !!!!(on est vendredi n’oublié pas de prier sur le prophète SAW)
26 septembre 2020 06:46
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le sort des Ouïghours au Xinjiang mérite d'être traité. C'est un génocide et tout le monde s'en balance.

A noter que l'Etat chinois a un siège permanent au Conseil de sécurité de l'ONU. C'est un joker pour faire n'importe sans craindre le droit international.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


Quand ils sont venus chercher les communistes,
je n'ai rien dit ; je n'étais pas communiste.

Quand ils sont venus chercher les syndicalistes,
je n'ai rien dit ; je n'étais pas syndicaliste.

Quand ils sont venus chercher les juifs,
je n'ai rien dit ; je n'étais pas juif.

Quand ils sont venus chercher les catholiques,
je n'ai rien dit ; je n'étais pas catholique.

Et puis, ils sont venus me chercher.
Et il ne restait plus personne pour protester.

Pasteur Martin Niemöller

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. » Benjamin Franklin.
J
26 septembre 2020 08:20
Salam aleykum ar rahmatullah wa barakatuhu,

Magnifique réponse.

BarakAllahufik.

Des douaas pour ce peuple opprimés.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le sort des Ouïghours au Xinjiang mérite d'être traité. C'est un génocide et tout le monde s'en balance.

A noter que l'Etat chinois a un siège permanent au Conseil de sécurité de l'ONU. C'est un joker pour faire n'importe sans craindre le droit international.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


Quand ils sont venus chercher les communistes,
je n'ai rien dit ; je n'étais pas communiste.

Quand ils sont venus chercher les syndicalistes,
je n'ai rien dit ; je n'étais pas syndicaliste.

Quand ils sont venus chercher les juifs,
je n'ai rien dit ; je n'étais pas juif.

Quand ils sont venus chercher les catholiques,
je n'ai rien dit ; je n'étais pas catholique.

Et puis, ils sont venus me chercher.
Et il ne restait plus personne pour protester.

Pasteur Martin Niemöller

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. » Benjamin Franklin.
V
26 septembre 2020 09:01
Salam Alaykum,

L' égemonie des États-Unis sur le monde ou comment ce pays fourre son nez de partout afin de garder sa main mise là où il trouve ses intérêts et comment ils interfèrent, de manière fourbe et insidieuse, dans les politiques étrangères; comment ils renversent des dirigeants cherchant à donner la souveraineté à leur nation pour y installer des pantins à leurs bottes.

Mais la thématique des Ouïghours, proposée par CHN-W a l'avantage de te faire parler d'une atrocité qui est très peu médiatisée et peut permettre d'en faire prendre conscience aux gens.
A
26 septembre 2020 12:36
Salam

1h34 ... On est samedi ya akhigrinning smiley

Allahuma salli wa sallam aala habibina Mohammed SWS

Oui je rejoins les autre intervenants .. Y'a un sujet sur la Chine que ce soit la cause Ouighour ou le reveil chinois et la gueguerre Us Cn
A
26 septembre 2020 14:48
??il était 22h quand je les écris le temps que les modérateurs contrôle mon poste il lon poster samedi
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook