Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Venez par içi les FUTURES Maman de Novembre et Décembre 2011
17 novembre 2011 11:10
MAbrouk erlikkkkkkkkkkkkkkkkk nadia pour ton ptit IMRAN!!!!!!

youyoyuyouyoyuyouyouyouDanse


trés heureuse pour toi ! hamdoullah ta enfin ton ptit bout ...;merci de nous avoir tenue au courant ! c chou ! Inchallah j'espere ke tout c bien passé !

merci pour tes douas ....Ke Dieu tentende , KIL NOUS FACILITE INCHALLAH CETTE FIN DE GROSSESSE A TOUTES .

Hanatounsi ne deprime passssssssssssssss!!!! faut pas !!!!! perso jsuis kom toi , jai peur detre declenché mais bon kan je vois ke jsuis trop stress et ke je pense ka ca , jmet le coran dans la maison et je lis le soir aussi ...( si ca peut taider ) ca mapaise bokou .ca permet de renforcer ta foi et de faire confiance EN DIEU davantage .

je pense pas ke je vais de devancer vu ke jai pas de signe anonciateur ! on verra bien inchallah ...est cke tu as rdv samedi pour faire un monito de controle ?
moi jai rdv dimanche pour ca et aprés jdois y retourner tout les deux jours si c pas arrivé entre temps ...

bon jvous embrasse ,accrochez vous les filles! c pas evident tout les jours mais on a fait le plus gros ....allez courageeeeeeeeeeee
boussates.
h
17 novembre 2011 14:03
Salam les yabimamans!!

Avant tout mabrouk à NAdiaetbb1 et que Dieu lui facilite et lui protège son petit ange inchallah....

JE passe de moins en moins ...mon terme est prevu pour le 24 novembre inchallah et je suis venue m'installer chez mes parents puisqu'ils habitent pres de la maternité et que mon mari travaille très loin la semaine...
Par ailleurs nous préparons le retour du hajj de ma mère alors entre patisserie et comapgnie et ménage je vous raconte pas!

Sinon au niveau des contractions je trouve que j'en ai beaucoup! Dont certaines assez douloureuses et je sens aussi que ca agis vers le bas hachakoum...Ca pousse tire...les séjour au pipiroom c'est l'abonnement tellement j'ose plus sortir!

J'ai mes valises dans la voiture, les dragées dans le panier hihihi... JE m'occupe de ma grande qui n'est plus en crèche pour 15 jours comme ca je suis tranquille....c'est beaucoup de travail alors j'imagine pas quand bébé sera là...kheir inchallah.

Sinon je m'inquiète pas trop pour les nuits car c'est simple je ne dors presque plus! entre remontées gastriques pipiroom et ma grande...sans compter bébé....je fais des micro sommeil de 15 min!! Mais hamdoullah

JE vois que Shams veut nous doubler toutes!!!! C'est pas grave rabbi sehel aliha inchallah et que soit accouchement se passe au mieux!

J'ai eut un déclanchement pour ma fille j'en garde pas un très bon souvenir...mais bon c comme ca.... pour cette grossesse du coup ca sera encore autre chose et du nouveau pour moi...

Je pense fort à vous, vous lis parfois en sous marin!!! MAis on est toutes dans le même bateau et que Dieu nous facilite inchallah!

Je vous bizoute et j'essaie de pointer pour pas que vous pensiez que j'ai pondu!!!Bizzz
17 novembre 2011 14:40
ca fait plaisir de te lire hinda ! Welcome

ben profite de la famille , kom toi je prépare le retour de ma mere du hajj , jviens de finir des roses des sables !Chef c pas compliké mais c long ! lol une bonne chose de faite ! hamdoullah
Disons ke ca okupe lesprit ...

ta prevu les dragées et tout ! t prévoyante ...javoue ke jsuis loin de tout ca , j'arrive pas a me projetter kom ca ...peut etre aussi parcke c le premier jcé pas ...et puis ya la peur de Dieu aussi ...bref !

par contre , ton déclenchement précédent c koi ki ta déplu ?les gens disent ke c souvent + long et donc + douloureux ...est cke c cki c passé pour toi ?
b
17 novembre 2011 15:09
salam

ah mabrouk 3like ma NADIA et bienvenue à ton IMRANE Welcome
rabana latadarni fardane wa anta khayro alwaritina
h
17 novembre 2011 20:17
salam

Pour répondre à reezlaine sur le déclenchement...la première pose de gel n'a pas de donné de contractions....elle me l'avait mal posé...donc déjà première déception quand on vous dit ca sera pas pour aujourd'hui on reessai demain!
Ensuite on ma reposé le gel vers onze heure du matin et les contractions on vite commencé.... c'est franchement pas naturel d'avoir des douleurs d'n coup. Puis à quatorze heure je suis montée en salle d'accouchement malgré mon malheureux un centimètre. Puis vite les contractions sont devenues insupportables et la péridurale m'a shooté. A vingt heure ma puce est née. En résumé je trouve que c trop trop médicalisé et forcément pas naturel. MA sage femme m'a dit que d'ailleurs la péridiuale avait été inventée ^pour les déclenchements qui sont beaucoup plus plus douloureux!


Voila et pour les dragées...j'en ai pas prévu beaucoup juste un peu car je sais que les gens vont venir rendre visite assez rapidement (même si tu reves de recevoir personne) **c'est aussi pour ca qu'il faut faire tous ces préparatifs avant!! Je pense que je n'aurai ni l'envie ni le temps de le faire après!!!

Bisous à toutes!!!
L
17 novembre 2011 20:40
Selem les filles

Deja elf mabrouk nadia trop contente pour toi que dieu te le garde en bonne santé et fasse de lui un homme pieux.

Alors moi javais rendez vous ce matin col sa tombe bien javais pleins de contraction qui s'enchainé resultat col completement effacé et ouverte a 1 et demi elle m'envoi donc aux urgence avec mon dossié super je vais accocuhé! tu parle

J'arrive la bas col long et dilaté a 2 monitoring et mega contraction tt les 5 minute ont m'examine encore 3 heure plus tard col a 2 et demi travail trop lent ont me propose soit de rester ou de rentrer prendre un bon bain et me relaxer car le travail a commencer mais sa sera pas pour toute suite je decide de rentrer donc la contraction douloureuse en plus quand elle ma fait la prise de sang elle ma eclaté une veine j'ai le bras gonflé et trop du mal a le bouger sa fait super mal donc la deux douleur a gerer pas facil mais elhemdouleh.

Gros bisous et prier pour moi les filles
n
18 novembre 2011 08:42
selem les filles!

barakAllahu fikom In love qu'Allah nous facilite et protège nos ptis anges !

sinon en ce moment chui en plein dans l'allaitement chui en kiff hihi mais ça fait trop mal XD et pour dormir la nuit pas besoin de réver!!!!

sinon en gros voilà comment ça c passé pr moi

8h30 j'arrive à la mater, 15 minutes de monito, col ouvert à 1 doigt large, pose du tampon
9h je vais en salle de travail pour 2 heures de monito
11h on m'envoi dans ma chambre, me conseille de marcher pour faire accélerer le travail
13h je redescend voir la sf : col toujours au même point donc elle me renvoi dans ma chambre et là je dors
16h je commence à ressentir des douleurs dans le dos et dans le bas ventre mais ct la torture, je vais prendre une douche ultra chaude car on ma dit que ça calmer tu parles ct piiiiiiiiiiiiire donc là j'attends pas comme elle ma dit de redescendre à 17h jy vais direct, et là même pour le trajet je m'accroche au mur des couloirs tellement jarrive pas à marcher....je pleurer tellement javais mal! et là verdict le col est ouvert à 2 doigts large et je venais de découvrir une vraie contrax ! elle appelle vite l'anesthésiste
16h30 pose de la péri et quelques minutes plus tard le boooooooooonheuuuuuuuuuuuuur!!!! je sentais toujours mes contractions mais comme des douleurs de regles légères et quelques minutes apres je les sentais toujours mais ct 3 secondes chrono!
18h30 col ouvert à 4
21h30 col ouvert à 5,6
22h la sf panique! alors là jai rien compris en 2 secondes, ché pas combien de personnes dans ma chambre, et on ns sort pas le temps de vous expliquer césarienne en urgence! et là mon mari leur a fait carnage car il a ddé pk qd mm! et en fait la sf lui dit bb supporte pas les contractions dés qu'il y en a une son rythme cardiaque diminue mais bon fallait pas oublier que déja depuis que gt en salle d'accouchement avec le monito bb fesait que bougeait, changeait de place donc fallait pas trop se fier au monito des fois ça descendait bas, des fois on captait rien....
et donc là ça y est pr eux pas moyen c la césa et là hamdouuuuuuuuuuuulillah ma gygy arrive et stop tout elle vérifie mon col il était à 8 donc elle leur dit pas moyen d'avoir galérer toute la journée pour en arriver là si pres du but! elle me donne de l'oxygène, arange le monitoring et là hamdoulillah mon pti ange a un bon rythme
23h30 la gygy revient , col ouvert à 9 et demi col ramolli et là elle me dit on va commencer à pousser, apres plusieurs tentatives bébé avance mais pas assez, et là plus le choix ventouse......entre temps jai oublié de vous dire, comme ces imbéciles m'avait préparé pour la prépa ben il mavait endormi totalement le bas et impossible de bouger mes jambes mm d'1 mm donc la gygy leur a dit de m'enlever les perfs et à la fin j'ai touuuuuuut senti crying(
et donc même pour la ventouse ct galère elle a utilisé 3 fois et après cette 3ème fois jai du pousser encore 3,4 fois et ploufffffffff bébé est là, elle me le pose sur le ventre, mais jai une déchirure trop importante donc bb part avec papa et moi anesthésie générale pour recoudre......

autant ça avait bien commencé mais hamdoulillah qd je regardes ma petite beauté chui la plus heureuse In love et là bismillah les insomnies avec l'allaitement XD

bon courage à toute
18 novembre 2011 13:28
salam !!!

Lili2006 je vois ke ta encore fait un sejour a la mater ...je pense a toi ;
aparament tu es rentré chez toi pour avancer ton travail a la maison ...franchement c mieux ! j'espere ke tu souffres pas trop et ke ca a avancé ....c vrai ke attendre trois heures pour kau final tu ais bougé da peine un doigt c long kan tu es a lhopital ...Inchallah jespere ke ta nuit c bien passé , enfin jimagine ke la , t peut etre reparti dans la nuit ou ce matin ...en tout cas on pense fort a toi .

alala c dur de pas savoir ALLAH I KOUN M3ak...

Nadia merci pour ton recit bien detaillé ...c la preuve ke c long une fois de plus , et aussi kil faut parfois se battre pour obtenir ckon veut ...je sais pas comment tu as fais pour garder ton calme concernant cette annonce a larrache de cesarienne! jaurais peter un cable !!!!Grrrr mais en mm temps si ta gyneco n'avait pas été la ...ils tauraient écouté tu penses ?
perso jai pas de gyneco attitré c les sages femmes ki me suivent alors si ca marrive punaise jcé pas comment jferais !!!!
YARABIIII kon me dise pas la meme chose !!! moi aussi pendant les monito bb fait ke bouger et ca monte et ca descend parckelle dort pendant le monito donc son rythme est + lent!!!aprés c vrai ke pendant la contraction jcé pas trop cke ca donne !!!

pour la ventouse , c parcke les poussées ne fesait pas assez descendre ton bb c ca?jpense ke ca aussi ca a contribué a la dechirure importante ...
j'espere ke ta suite de couche n'est pas trop douloureuse ....concernant les points ect .

aparament c l'allaitement ki semble etre plus difficile ...mais bon passage obligé , patience nadia ! kom jdis souvent , hamdoullah deja ta du lait a donner! parcke ca arrive parfois ke la maman né pas assez de lait donc c frustrant ca. .

bon courage a toutes ....alala et moi jsuis la ....jvois tout le monde accouché et moi j'attends...ca fou la trouille tout ca .

les filles ki sont encore la! me laissez pas toute seule!!! snif crying(
L
18 novembre 2011 14:24
Je suis la reezlaine tkt lol jusqu'au bout je suis en pleins dernier message mes contraction se son calmé jaimerais vraiment accocuhé demain nchAllah mais bon seul Allah decidera.

Gros bisous
18 novembre 2011 15:44
accroche toi , c peut etre comme ca ke ton corps se prépare , ne soit pas decue Lili2006 , meme si ca arrive pas demain , tu sais les dates sont pas une science exacte , tu te doutes bien ...
jte souhaite surtout d'accoucher dans de bonnes conditions inchallah .
en ecrivant ton msg , ta sauté des mots donc jai pas bien compris cke tu voulais dire .

moi aussi je cogite , mais bon , Soit forte , c aussi pour ke ce soit pas trop brutal peut etre ...ke tu ais des temps d'acalmie.

Allez courage , dis toi ke moi c pire , jai meme pas d'épisode kom ca de fausses alertes! lol perplexepourtant c aprés demain le terme! tu vois !

bisous a toutes et merci d'avoir posté , ca me donne un peu de courage .pour attendre mon tour ....

yawning smileybisous a toutes
L
18 novembre 2011 15:56
lol dsl ma belle en pleins grand menage lol je^pere que c le dernier que je vais faire avn la naissance de bibou.

Je suis sorti macheter des chaussure j'ai quelques contractioon mais rien d'important.

Le truc c que tout le monde mharcel grrrrrr alor tjs pas accouché?? c relou a la fin

J'ai hate de voir mon fils il me fait rire kn mm jai envie de le bisouT il m'en a fait des bêtise lol

Boussa courage reezlaine ont va y arriver nchAllah

Tu accouche ou?
18 novembre 2011 16:02
pfff alors ca par contre ! jmen eloigne ! DES GENS !!!!

au moins personne me soule avec " alors pas encore ...????et gnagnagnaGrrrr

COUPE LE TEL!!!! mdrrrr non jrigole ils vont sinkieter les pauvres .

bon merci d'etre presente , encore une fois , jsuis tellement stressée ke ca me fait du bien d'en parler un peu , meme si c kelkes lignes .

moi jsuis sur nice , et j'accouche dans un CHU , jé été suivie en consultation par des sages femmes toutes au long de ma grossesse ...., et kan je lis le discours de nadia sur son accouchement , jme dis , pour le prochain inchallah faut ke je trouve un gyneco atitré!!! parcke il a de linfluence sur lékipe aparament . kan je vois ke nadia a frolé la cesarienne a cause dune ekipe de sage femme ki panike! ben ca me rassure pas! lol

bref bon jvé aller faire un brushing ! mdr pour me detendre un peu , et kom toi jespere ke ca sera le dernier ke je fasse avant le jour j ! lol toi c le ménage moi c le brushing ! lolptdr
n
19 novembre 2011 12:09
Allez courage ma hana, c la dernière ligne droite, tu va bientôt avoir le Petit smail ds tes bras,non hedi ou sa sera peut etre un autre prénom moody smiley,l'essentiel c kil soit en forme, sa me met ds un etat d'excitation tu pe pas imagier t la dernière de notre groupe ki accouche soubhanallah,sa passe tellement vite.
Allez je vs souhaite a toi et les filles ki n'ont pas encore accouché, un accouchement de rêve sans trop de douleur, j'espère ke vs aurez une bonne équipe kom jai u, je vs envoie plein de bisous,allez poussez bien lol.
Y
19 novembre 2011 17:05
salam les filles,

NOUNOU:je t'ai envoyé un MP j'espere que tu auras l'amabilité de me répondre,je te serais reconnaissante.
19 novembre 2011 20:26
salam

Lili2006 c le jour de ton terme , as tu eu un rdv pour un monito ou meme pour voir ou tu es en ?

tiens nous au courant , mon terme c demain et jai rdv a 14h et aprés ils mont de venir tout les deux jours .est cke le cas pour toi aussi ?

allez salam a toutes ,je vois ke les plus bavardes sont parties! lol Heu

s
20 novembre 2011 05:20
de retour ave mo ti bou de chou SAMI,j'ai accouché le 13 ,acouchement spontane ,perte des eaux et une rupture de deux points,aller les filles je vs laisse bb vt teter,
une novembrette parmis vous INCHALLAH,BB 1 ,17 SA.DPA 18 novombre
r
20 novembre 2011 10:36
desolé du grand retard!!!! j'espere que ne m'en voulait pas les filles mais j'ai de gros probleme de connexion

bon alors je continu!!

donc on me perce la poche des eau j'été ouverte à 7, il devait être 4h du mat j'été trop trop fatigué. puis la commence les vrai douleur de contraction c'était horrible sa me faisait mal mais que d'un coté enfaite la péri na pas vraiment bien marché je sentait tout d'un coté,j'en pleuré !!!!
2h après j'été ouverte a 10, la sage femme me demande de poussé mais j'arrivais pas trop parce que je ne sentait plus rien, alors je poussé dans le vide,j'ai mis au moins 40 min pour poussé ces trop ma petite ce sentait trop mal mais elle voulait pas sortir,la sage femme ne comprenait pas pourquoi...j’étaie tellement faible qu'en poussant je m’évanouissé....
elle me dit dernière tentative et j'appel le médecin pour un forceps alors, je me force j'épuise mes dernière force et la sayé elle es enfin la mon bébé es posé sur moi,je la voyait a moitié tellement j'était pas bien,donc j'ai une déchirure qui me fait tjr mal plus les hémoroide qui sont sorti mdr
mais bon on oublie tout le mauvais on garde que le bon coté des choses

bon maintenant mabrouk a nadiaaaaa je suis tropppppppp contente hamdoulilah tout ces bien passé!!!et a sarsoura aussi mabrouk j'espere que tu viendra nous raconté.....

allé hana et reezlaine sayé sa seras votre tour inchalllah
l
20 novembre 2011 16:37
Salam les filles!
Je pense que cet semaine c t la grosse semaine des accouchement!..
Felicitation a nadia et sarsoura qui sont deja venu declaré! Super contente pour vous, bienvenue a vos petits bouts, qu'Allah fasse de votre progeniture une descendance pieuse...
J'espere que vous vous retablissez bien, et que l'allaitement n'est pas trop compliqué!

A mon avis y en a d'autre encore qui ont accoucher comme shams qui a doublé, lol, jesper que tout c bien passé pour toi et ton bb, viens vite nous donner des news.
Annae, il me semble que toi aussi c t prevu cette semaine? Alors qu'en est-il?

Lili2006, Reezlaine?? Je crois que votre Dpa c'été ce week end alors? Vos bb ont été ponctuel ou est ce qu'ils ont pris Une prolongation de sejour dans vos bidons?

Rifiwi, prend bien soin de toi et de ta petite,en tout cas ça fais plaisir de lire la suite de ton accouchement mm si ta l'air d'avoir bien souffert ce jour la...

Hate d'avoir de vos news a toutes bisous.
m
20 novembre 2011 20:24
Bonsoir à toutes,

Une revenante! Je suis désolée de ne pas avoir pu vous faire part plus tôt du récit de mon accouchement mais bcp de frayeur mais maintenant hamdoullah tout va bien...

Voilà donc le récit de mon déclenchement avant terme car gros bb
Arrivée à 8h30 : ouverte à 2 doigts larges mais bébé haut, pose du gel dans un premier temps et retour ds ma chambre jusqu'à 16h
16h : pose de la perfusion pour accélérer le déclenchement
18h : perçage de la poche des eaux
18h30 : pose de la péridurale
tout se passe très bien, j'ai l'impression de bien me préparer pour le moment fatidique, tout arrive de façon progressive, g le temps de bien me préparer, grâce à la technique de respiration, je contrôle bien la douleur des contractions, du coup au lieu d'actionner la pompe tous les quart-d'heures, je le fias toutes les demi-heure pour bien ressentir l'accouchement
19h : le papa arrive, on discute tranquillement, j'en oublie l'accouchement, bonne respiration, tout va bien, la sf est super elle vient me voir toutes les heures pour savoir où j'en suis, elle s'en va une autre prends le relais
20h : ouverte à 5
21h : ouverte à 8 bébé est descendu mais on m'annonce que la tête est en bas mais inversée, face en haut, je comprends pas bien les conséquences mais elle me dit qu'il faut que je me tourne sur le côté pour k bb se retourne
22h : ouverte à 10h, bb n' pas changé de position, et là alors que moi j'étais bien détendue, tout le monde s'excite autour de moi, allez hop on y va, g rien compris ils ont réduit la taille du lit, ils l'ont soulevé en hauteur, j'avais les fesses au bord.
et là, la pression est montée d'un coup, ils m'ont dit de pousser, j'y ai mis toutes mes forces, j'étais super fière car la sf me disait c bien, c très bien, j'étais contente, mais là la sf me dit que bb fatigue, le gygy arrive mais les forceps je ne sent plus grand chose, et là on me tends ma fille, c indescriptible comme sensation, je suis euphorique, bb fait 4kg 700 tbarkallah et 53cm, je suis aux anges

Pb : j'entends la gygy parler de dystocie des épaules, on me prends la petite, le papa les suit, verdict : fracture de la clavicule car au moment de tirer ils ont un peu forcé, le pédiatre arrive, ils font une radio, la pédiatre me rassure, les os des bb se remettent très vite, je suis soulagée pendant que la gygy me recouds de l'épisio, je fais une chute de tension, je les préviens que je vais m'évanouir, je perd connaissance, tout le monde s'excite, le papa est flippé mais je reviens à moi hamdoullah...

Tout va mieux, je fais un gros dodo, bb aussi, le lendemain, on me ramène ma fille mais son bras ne bouge pas, on me dit qu'en plus de la fracture, elle a un élongation des nerfs et qu'on peut rien faire pour le moment, il faut attendre que cela se remette pour pouvoir faire un diagnostic et en fonction on fera de l'orthopédie, kiné ou chirurgie, ils me font flipper!! j'arrête pas de pleurer, ma fille a des douleurs, en fait ils ont abimé mon bb et il m'explique que c'était obligée pour sauver bb!!! je suis en panique, je leur dis que c'est pas possible..
Je sors de la maternité avec ma fille, la pédiatre me dit qu'elle me rappelle pour avoir un rdv à Necker mais dans 6mois!!!
Je fais des recherches sur internet, j'apprends que c'est un rare accident qd bb gros mais méconnu du personnel, seul 3 spécialistes sur paris et il faut agir très vite, mon seul réconfort, ce sont les progrès que fait ma fille, elle bouge son bras bcp plus et je vois ses progrès de jours en jours....
j'arrive à obtenir un rdv avec un spécialiste, mon sauveur il me rassure, ma fille se remet très bien et les nerfs sont juste étirés donc tout va bien c'est juste une question de temps pour qu'elle retrouve toute la mobilité de son bras!!
Hamdoullah, aujourd'hui ma fille a 17 jours, elle va très bien!!!

Voilà bcp plus de peur k de mal!!! grâce à Dieu
Et maintenant c'est k du bonheur!!!!
20 novembre 2011 22:44
salam les filles

je viens pointé , j'espere ke tout le monde va bien .inchallah

perso jsuis toujours la! lol j'ai eu mon rdv car c le jour de ma dpa aujourdui .Ben j'ai fais mon monito ....et oscultation du col et voila jsuis rentrée chez moi ....
pas de changement pour le moment .on ma dit de revenir dans deux jours .

rifiwi ca fait plaisir d'avoir la suite de ton recit ! effectivement t'a lair davoir souffert kan meme ....c aussi la difficulté des accouchement la nuit , parckon est épuisé .

sarsoura mabrouk erlik , et heureuse de voir ke ton retour a la maison se passe bien ...bon courage pour l'allaitement .

louloumina tu prens des nouvelles mais toi comment tu vas?j'espere ke tu vas bien inchallah ...

mazaga , ton recit effraye un peu kan on est pas encore passé par la mais en mm temps ,ca a un caractere exeptionnel , en raison de la grande taille de bb tbarkallah ....ta bien travaillé! 4kg700 ! jsuis impressionné! machallah ...
J'espere ke ses problemes de santé se rétablissent ptit a ptit et hamdoullah ta pas laissé trainé !ke ta pas attendu 6 mois! En tout cas jvous admire , ton mari et toi pour la patience et le courage ke Dieu vous donne.
parcke c pas evident de surmonter des epreuves en rapport avec la santé de bb .vous avez reussit a garder votre sang froid .d'autre aurait probablement fait scandale a lhopital!!!!!

j'espere vous lire bientot ...salam

PS : ma soeur de dpa Lili2006 ....ou en es tu ...jpense a toi ...salam Bye

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook