Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Venez débattre avec moi !!! "Manga"
g
15 février 2017 12:48
Un de mes mangas préférés de tous les temps c'est LETTER BEE j'avais complètement oublié !!!! J'ai trop aimé ce manga

Mirai nikki cest bien aussi

Et dans les plus anciens un de mes mangas préférés c'est candy
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
15 février 2017 13:49
je suis un otaku la japanimation les mangas les drames la musique j'aime tout ....j'ai déja étudié 2ans la langue japonaise a l'université et j'ai une petite collection de 100 mangas OP FT NS HXH .....
15 février 2017 14:00
C'est vrai que le dénouement tarde à venir... et que parfois ça donne l'impression de tourner en rond.

Death note est également l'un de mes favoris.
Citation
Zane a écrit:
Je suis entrain de terminer l'attaque des Titans ... Il est bon, mais pas incroyable non plus.

Death note, j'ai vraiment beaucoup aimé.
15 février 2017 18:49
Une information lue dans la presse :

"Le génie du manga, Jirô Taniguchi, est mort des suites d’une longue maladie à l’âge de 69 ans.

Connu aussi bien en France qu’au Japon, Jirô Taniguchi s’est éteint ce 11 février à l’âge de 69 ans, ont annoncé des médias japonais. Edité depuis le milieu des années 1990 en France par Casterman, il a séduit un large lectorat avec notamment L’homme qui marche, Quartier lointain, Au temps de Botchan, Le Sommet des dieux ou encore Le Gourmet solitaire. Les éditions Casterman ont confirmé l’information et salué “un maître incontesté de la bande dessinée mondiale” : “Véritable passeur entre le manga et la bande dessinée occidentale, il a bâti une œuvre dont la variété de tons et de genres est exceptionnelle”."


Il se trouve que le seul manga que j'ai lu de ma vie est l'une de ses ouvre citée dans la liste : Quartier lointain , belle histoire, beaux dessins ; rien à voir avec les Naruto ; One piece et compagnie.
K
15 février 2017 22:37
J'aime aussi les mangas ( même si j'en parle avec..personne par principes, passé un certain âge j'estime que ce genre de choses doit rester cachées )

Si je peut conseiller deux mangas qui m'ont beaucoup marqués ( death note y compris, mais il a déjà été cité, pas les deux autre du moins je ne crois pas ), je conseillerai Mirai Nikki ainsi que Guilty Crown.

Explication rapide pour ceux que ça intéresserait,

Mirai Nikki : un jeune adolescent très renfermé sur lui-même note chaque jour des informations diverses et variées dans un "journal" contenu dans son téléphone, cependant, il remarque un jour que son téléphone lui donne les informations avant même qu'il ne les ai écrites lui-même, il découvrira par la suite qu'il est le 1er participant d'un jeu comportant 12 personnes, dont le but est d'être le dernier survivant des 12, afin de devenir le dieu de ce monde. ( c'est assez concis comme résumé mais je l'ai écrit rapidement ,sinon il y a internet haha )

Guilty Crown : l'histoire est centrée sur un personnage qui a obtenu une capacité lui permettant de créer des "armes" ou des objets à partir de l'âme d'une personne ( dans l'oeuvre, chaque âme a une "forme" correspondant à la personnalité réelle de la personne, par exemple les gens qui aiment aider et soigner les autres leur âme aura la forme d'un pansement, de bétadine ou autre ! ), il intégrera alors une organisation ayant pour but de restaurer l'indépendance du Japon, à cause de la prive de pouvoir par une "secte" suite à une apocalypse.
Y
16 février 2017 03:46
Si vous voulez vraiment kiffer 21 episodes cest le dernier manga qui ma marqué et franchement j'en ai matter pas mal la quasi totalité de cités

zero kara hajimeru isekai seikatsu

Aller voir deux trois episodes et dites m'en des nouvelles satisfait ou .. ou welou parce que vous aller frissonner
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook