Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Venez apprendre les petites sourates !
E
11 juin 2014 17:03
As salam 'alaykoum wa rahmatulah.

J'ai réuni dans la playlist suivante des vidéos qui permettent un apprentissage facile des petites sourates et des versets importants du Saint Coran, tel que le Verset du Trône (Ayat Al-Kursi): [www.youtube.com]

Le but est de répéter les versets après le Sheikh afin d'assimiler facilement chaque verset.
Si vous avez des remarques et des questions à posées n'hésitez surtout pas !

Voici la chaîne Youtube d'où est tirée la playlist:
[www.youtube.com]

Bon apprentissage à tous !
11 juin 2014 18:00
Wa alaykoum salam wa rahmatulah, merci.

Allah y hafdek.
12 juin 2014 20:45
Effectivement apprenez les petites sourates car cela vous ouvre un large accès au coran alors qu'au début on pense que pratiquement toutes les sourates font quelques 90 versets. Au fur et a mesure que vous les aurez appris vous réussirez à connaitre des plus en plus longue jusqu'à je l'espère inch'Allah pour vous connaitre les grandes sourate comme al anfal, al baqara, ash shu'ara...

Encore un petit truc, les petites sourates sont ceux qui se trouvent à la fin du Coran.
E
19 juin 2014 20:15
As salam ´alaykoum wa rahmatullah.

Une nouvelle sourate vient d´être mise en ligne, il s´agit de la sourate Al-Adiyat (Les coursiers): [www.youtube.com] .

Pour tout ceux qui ne la connaissent pas, c´est l´occasion de l´apprendre ! Je trouve que c´est une sourate très facile à apprendre car les cinq premiers versets rimes, et cela vous rapprochera d´Allah si Il le veut.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/06/14 15:06 par Eusébio.
T
24 juin 2014 20:59
Barak'Allah oufik
E
26 juin 2014 13:38
Fik baraka'Allah !
s
26 juin 2014 14:03
Salam aleikoum,

J'en profite pour dire qu'il y a des petites sourates mais qu'il n'y a pas de petit effort.
Il ne faut pas se dire qu'apprendre une petite sourate ce n'est rien mais plutôt se dire que c'est une chance.
Le Coran renferme des longues sourates et des petites, tout le monde peut accéder à l'apprentissage selon ses capacités et son temps.

Il suffit de savoir que la sourate Al-Ihlass qui n'a que 4 versets équivaut au tiers du Coran.
Tu apprends 4 versets et te voilà avec le tiers du Coran, si ça c'est pas un cadeau.

Profitons du Ramadan pour apprendre ... ne serait ce qu'un verset.

Par Dieu, cette sourate : {Dis : « Il est Allah, Unique »} équivaut (en mérites) au tiers du Coran ». (Al Boukhari).
E
29 juin 2014 13:06
Tout à fait, il n'y a pas de petit effort lorsque l'on cherche à se rapprocher d'Allah. Je complète ce propos par ces paroles de notre bien aimé messager (que la paix et le salut d'Allah soient sur lui):

Anas (qu'Allah l'agrée) - rapporte ceci :
« L'Envoyé de Dieu a dit un jour à l'un de ses compagnons : Ô Untel ! Es-tu marié ?
L'homme répondit : Non, Je ne possède rien pour pouvoir me marier.
Il lui dit : Tu connais par cœur la surat Al-Ikhlass (Le Culte Pur), n'est-ce pas ?
L'homme répondit : Certes, oui.
Il lui dit : Elle constitue le quart du Qu'rân. Puis il lui dit : Tu connais par cœur la Surat Al-Zalzala (Le Tremblement de terre), n'est-ce pas ?
L'homme répondit : Certes, oui.
Il lui dit : Elle constitue le quart du Qu'rân. Puis il lui dit : Tu connais par cœur la surat Al-Nasr (Le Secours), n'est-ce pas ?
L'homme répondit : Certes, oui.
Il lui dit : Elle constitue le quart du Qu'rân. Puis il lui dit : Tu connais par cœur Ayatu l-Kursî, n'est-ce pas ?
L'homme répondit : Certes, oui.
Il lui dit : Ce verset constitue le quart du Qu'rân. Puis il lui dit : Marie-toi, marie-toi, marie-toi (trois fois). » »
Ce Hadîth est recensé par Ahmad Ibn Hanbal.

Revoici le lien qui vous permettra Incha'Allah d'apprendre les sourates que vous souhaitez: [www.youtube.com]

J'en profite pour vous souhaitez à tous et à toutes un mois de ramadan béni et qui nous rapproche d'Allah et de sa satisfaction incha'Allah.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook