Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vendredi soir
M
24 mars 2018 01:33
ptdr Tu rigoles, tu pourras faire même du surf ! Moi je n'aurais plus qu'à dire : Ach hado an la ilaha illa LLAH...

Taw c'est de l'Arabe littéraire ? Zeda c'est de l'Arabe littéraire ? Thnine c'est rare j'entendais plus les Zoz moi. Et en fonction de la région vous rajoutez le euuu à la fin de chacune de vos phrases alors hein, façon manzil kamel si tu connais !
La seule Arabe littéraire c'est Cha hiya Tayiba que vous dites pendant le Ramadan, ça j'aime bien.
J'ai pas l'impression d'entendre des oiseaux qui chantent moi, mais plutôt des oiseaux qui tournent au-dessus de ma tête après. ptdr


Citation
Ma3dnoussa a écrit:
Bah moi au moins j’en ai une de bouée ! Toi miskin tu vas t’accrocher qu’à toi même Angel

Eh eh eh calmos déjà c’est zeda pas zadeuu ou je ne sais quoi ! Nous au moins notre dialecte se rapproche le plus de l’arabe littéraire spinning smiley sticking its tongue out . Notre langue est magnifique, tu nous entends t’as l’impression c’est des oiseaux qui chantent gueh, vous on direz vous nous agressez ptdr

Eeeeeh ! On dit zoz ou thnine d’abord sad smiley

J’ai fait une blague moi ? perplexe
24 mars 2018 01:44
Bah moi au moins je survivrais whistling smiley

J’ai pas dit que ces mots étaient de l’arabe littéraire mais que notre dialecte se rapprochait le plus par rapport aux autre pays du Maghreb.
J’suis une paysanne moi donc je le rajoute pas ce « eu » et c’est l’accent des gens du centre en fait.

Mdrrr eh m’en fou on a rien à vous envier au contraire ptdr
Citation
Mouslim7 a écrit:
ptdr Tu rigoles, tu pourras faire même du surf ! Moi je n'aurais plus qu'à dire : Ach hado an la ilaha illa LLAH...

Taw c'est de l'Arabe littéraire ? Zeda c'est de l'Arabe littéraire ? Thnine c'est rare j'entendais plus les Zoz moi. Et en fonction de la région vous rajoutez le euuu à la fin de chacune de vos phrases alors hein, façon manzil kamel si tu connais !
La seule Arabe littéraire c'est Cha hiya Tayiba que vous dites pendant le Ramadan, ça j'aime bien.
J'ai pas l'impression d'entendre des oiseaux qui chantent moi, mais plutôt des oiseaux qui tournent au-dessus de ma tête après. ptdr
Ma3dnous > Kosbor
M
24 mars 2018 02:07
Je vais me trouver une bouée taille fine, hors de question de vous laisser tous les deux alors que toute l'humanité aurait disparu, tu imagines un peu ? grinning smiley Tous les futurs hommes en tutu entrain de faire le ménage, non merci il faut sauver l'honneur.

Cherches pas, personne vous comprend, c'est juste que des Tunisiens il en faut c'est tout. smiling smiley




Citation
Ma3dnoussa a écrit:
Bah moi au moins je survivrais whistling smiley

J’ai pas dit que ces mots étaient de l’arabe littéraire mais que notre dialecte se rapprochait le plus par rapport aux autre pays du Maghreb.
J’suis une paysanne moi donc je le rajoute pas ce « eu » et c’est l’accent des gens du centre en fait.

Mdrrr eh m’en fou on a rien à vous envier au contraire ptdr
24 mars 2018 11:41
Le monde se portera à merveille tu verras ptdr !

Parles pour toi, j’suis entourée principalement d’Algériens et on se comprend fort bien. C’est autre chose pour les Marocains eye rolling smiley
Citation
Mouslim7 a écrit:
Je vais me trouver une bouée taille fine, hors de question de vous laisser tous les deux alors que toute l'humanité aurait disparu, tu imagines un peu ? grinning smiley Tous les futurs hommes en tutu entrain de faire le ménage, non merci il faut sauver l'honneur.

Cherches pas, personne vous comprend, c'est juste que des Tunisiens il en faut c'est tout. smiling smiley
Ma3dnous > Kosbor
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook