Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un vendredi à la Mosquée de Paris
E
1 décembre 2006 20:45
Touche pas à Boubaker, il n'est pas encore assez solide, vaut mieux ne pas en parler, le laisser aux oubliétes pour le moment, lui laisser le temps de se consolider, là tu en parles et je ne suis pas du tout étonné de voir qui sont entrain de prendre sa défense coute que coute.

Pour ma part Sirine, je te remercies d'avoir poster tes articles sur Mr Boubaker.
A
1 décembre 2006 21:48
Notre sainteté Boubakeur.grinning smiley
l
2 décembre 2006 00:22
et de les defendre comme etant du "journalisme". mieux vaut en rire.
I
2 décembre 2006 00:26
Je ne sais pas pourquoi mais moi, les méthodes de "journaliste collaborateur", façon Minute, qui n'ont pour objet que de jeter les autres aux chiens, ca ne me donne pas envie de rire...C'est bien ce que nous avons sous les yeux!!! C'est affligeant...Que l'on apprécie pas Monsieur Boubakeur est une chose, que l'on en arrive à verser l'ordure pour discréditer une personne, c'est scandaleux!
l
2 décembre 2006 00:31
faut relativiser. alterinfo, frere jumeau musulman d'altermedia, n'a qu'une audience tres limitée.
et ces tombereaux d'ordures ne sont lus que par ceux qui les diffuse plus. ça reste en interne.smiling smiley
I
2 décembre 2006 00:32
Citation
l'européen a écrit:
faut relativiser. alterinfo, frere jumeau musulman d'altermedia, n'a qu'une audience tres limitée.
et ces tombereaux d'ordures ne sont lus que par ceux qui les diffuse plus. ça reste en interne.smiling smiley

Tu peux nous communiquer l'adresse exacte du site en question? En échange, je t'offre celle du Ku Klux Klan...Clap
s
2 décembre 2006 00:40
Il faut voir la date de cet article , que c'est n'est pas nouveau , mais plutot que ça s'empire encore
____________________________________


Respectabilité à tout prix

13 décembre 2004

par Leila


L’infâme et le clément


Brigitte Bardot publie en 2003 « Un cri dans le silence ». Jamais l’ex-actrice ne s’était « jamais autant livrée », ni n’avait jamais autant « révélé la profondeur de son âme » comme l’a si fièrement affirmée l’auteur elle-même.

« Un cri dans le silence » est d’un relent nauséabond, un amas de formules racistes et un concentré de haine. Dans ce livre torchon, l’ex-star éructe « l’infiltration souterraine, dangereuse, et non contrôlée de la France par les musulmans » et décrit les « musulmans comme des envahisseurs, barbares et cruels, responsables d’actes terroristes, désireux de soumettre les français au point de vouloir les exterminer ». Elle dénonce pêle-mêle l’abattage rituel des moutons lors de la fête de l’Aïd, le versement des allocations familiales aux étrangers. Elle s’attaque aussi aux clandestins et aux réfugiés (désignés par des « gueux ») : ils « profanent et prennent d’assaut nos églises pour les transformer en porcheries humaines, chiant derrière l’autel, pissant contre les colonnes, étalant leur odeur nauséabonde sous les voûtes sacrées du choeur (.) ». La spécialiste ès haines dépeint les homosexuels de « phénomènes de foire », les enfants métisses de « bâtards » et « la pureté de la race » de loi naturelle à respecter et à mettre en application.

L’étrange silence et la non condamnation de ce livre, les prestations télévisées de l’auteur et l’accueil très chaleureux auprès du public avec plus de trois cent mille exemplaires vendus a rendu ce livre encore plus nauséeux.

Heureusement que le MRAP et la ligue des droits de l’homme ont rappelé que le racisme n’est pas une opinion mais un délit et ont porté plainte. Le tribunal correctionnel de Paris qui a affirmé que la « description de la présence musulmane conduit indubitablement le lecteur à rejeter les membres de la communauté musulmane par la haine et la violence » a condamné l’ex-comédienne et son éditeur le 10 juin 2003 pour xénophobie.

Cependant, les torrents d’insanités déversés sur les musulmans par l’ex sexe-symbole un peu trop défraîchie sont passés à la trappe pour Monsieur Dalil Boubakeur, recteur de la Grande Mosquée de Paris et président du CFCM. Sa mémoire est certainement restée figée aux années 60, époque glorieuse de l’ex-belle BB.

En effet, Brigitte Bardot a été reçue avec faste le 11 février 2004 à la Grande Mosquée de Paris par son recteur Dalil Boubakeur. Il prend alors sa défense, « Il a pu y avoir des maladresses de sa part, mais elle exprimait un courant de sensibilité en France qui ne fait pas le distingo entre tradition et religion », a-t-il déclaré. Pour couronner le tout, le recteur « clément » offre à Brigitte Bardot un Coran bilingue (arabe-français), et lui conseille avec beaucoup de délicatesse de peur de brusquer la « douce et fragile créature » de commencer la lecture par les sourates les plus courtes ; puis, le sourire aux lèvres, le recteur « miséricordieux » pose fièrement aux côtés de la repris de justice raciste.

La voix éclairée de l’islam
Le problème majeur de M. Boubakeur est qu’il dispose d’une assise faible dans la communauté musulmane. Il a été intronisé à la tête du CFCM par Sarko sous la forte recommandation du pouvoir algérien. Soucieux de préserver sa place comme seul interlocuteur privilégié du gouvernement français, M. Boubakeur a tenté d’instrumentaliser la menace intégriste en présentant une vision manichéenne de l’islam en France : d’un côté « l’islam modéré » représenté par lui-même et en face « l’islam intégriste dangereux » représenté par tous les autres.

Dans ces discours, M. Boubakeur légitime la gestion sécuritaire de la communauté musulmane ( ce qui a certainement plu à Sarko), il préconise ouvertement la collaboration avec les services de police pour « sauver » les banlieues des « islamo-terroristes ». En octobre 2002, dans un entretien au quotidien gratuit 20 minutes, le docteur Boubakeur (rappelons-le qu’il est médecin et non un théologien et ses connaissances religieuses sont bien squelettiques au vu de la fonction qu’il occupe) a affirmé que « l’islam des banlieues est l’islam des excités » et que toutes les mosquées étaient tentées par le fondamentalisme, propos qui ont fait de lui persona non grata dans les dites banlieues. [1]

Le même souci de représentabilité a conduit M. Boubakeur à entretenir des rapports zélés avec les organisations juives pro-israélienne dont le Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF). Le docteur est le fidèle parmi les fidèles au repas annuel de cette institution. [2]

Ses prises de position n’ont pas été vaines puisqu’elles lui ont facilitées l’accession au titre de « la voix éclairée de l’islam », décerné par les défenseurs inconditionnels d’Israël tels que les sites pro-sionistes proche-orient.info (dont il a été l’invité), Guysen, l’UEJF, le CRIF et d’autres portes paroles du gouvernement Sharon.

Le repas annuel du CRIF, que M. Boubakeur ne rate jamais, est un rendez-vous obligé pour la classe politique française. Au cours de ce repas, les personnalités politiques présentes doivent affirmer leur solidarité avec les juifs, chose normale et fortement souhaitée, mais surtout ils sont tenus à proclamer leur soutien infaillible, indéfectible et sans réserve à la politique israélienne ; ceux qui refusent de se plier à cette exigence sont tout simplement accusés d’hostilité envers les juifs voire d’antisémitisme. [3]

Le CRIF qui prétend éviter l’importation du conflit israélo-palestinien est animé d’un militantisme chauvin et sans limite en faveur d’Israël ; « nous sommes capables d’affirmer notre dévouement à Israël même lorsque cela va à l’encontre de la politique française » a déclaré Haim Musicant, Directeur du CRIF.

Le CRIF n’organise-t-il pas ces dîners annuels que dans l’unique but de fédérer les dirigeants français autour d’une ligne de bonne conduite vis-à-vis d’Israël et de son gouvernement ? Les « convives » sont parfois exhortés entre le plat de résistance et le dessert à des actes illégaux au regard du droit international comme par exemple « reconnaître formellement un fait simple, réel, c’est que Jérusalem est la capitale d’Israël », idée présentée lors d’un des repas du CRIF par son président.

Les attaques anti-arabes et anti-musulmanes sont monnaies courantes au sein de cette organisation. Le Président du CRIF, M. Roger Cukierman a qualifié le score de l’extrême droite, lors de l’élection présidentielle, de « message aux musulmans leur indiquant de se tenir tranquilles », des propos proches des thèses de l’extrême droite, en écho Bruno Mégret lui renvoie l’ascenseur « Face à l’intégrisme islamique, nous partageons des inquiétudes communes avec les organisations représentatives des juifs de France ».

Faut-il rappeler à la « voix éclairée de l’islam » que le CRIF a fortement soutenu la guerre contre l’Irak ? Ce conflit provoqua un carnage quasi-quotidien et a plongé l’Irak dans le chaos le plus indescriptible ; pire cette organisation a qualifié l’attitude de la France à ne pas s’engager dans ce conflit de position lâche semblable à celles de Daladier et de Chamberlain « ceux qui redoutent que la lutte antiterroriste ne mette en péril nos libertés se trompent de priorité, comme autrefois Daladier et Chamberlain » a affirmé M. Cukierman au cours du repas de janvier 2003.

La quête de la Respectabilité : une névrose récurrente
Le dialogue entre juifs et musulmans est une condition nécessaire pour vivre ensemble sereinement et en toute amitié. Avec la montée du racisme, les forces doivent s’unir dans un combat commun pour lutter contre toutes les formes de la haine et sans aucune hiérarchie.

Ce dialogue doit s’établir avec des personnalités de tout bord, de bonne foi et impartiales.

Michel Warschawski, Dominique Vidal et Leïla Shahid sont parmi ces combattants de l’espoir. Depuis près de deux ans ils parcourent « la France d’en bas », dialoguent avec les « jeunes » des quartiers dits sensibles pour les mettre en garde contre une instrumentalisation de leur solidarité légale et nécessaire avec les palestiniens par des groupes néo-nazis ou des prédicateurs intégristes car « la cause palestinienne est celle du droit et de l’égalité entre les peuples, et ne doit ni ne peut être assimilée, de près ou de loin, à des opinions racistes, antisémites ou négationnistes » comme l’a déclaré le pacifiste israélien Michel Warshawski.

Les rencontres multiples de Dalil Boubakeur avec CRIF pour la supposée idée de développer une volonté commune de lutte contre le racisme et l’antisémitisme et de ne pas importer le conflit israélo-palestinien en France ne sont en réalité que des rencontres d’intérêts réciproques. Pour le CRIF, il s’agit d’occulter voire de légitimer les exactions et sévices commis par Israël ; quant à M.Boubakeur, il espère accéder à plus d’honorabilité et de reconnaissance et surtout de freiner l’ascension incontrôlable de l’UOIF, organisation rivale.

Boubakeur n’est pas le seul à être à l’affût de la représentabilité et de la respectabilité ; l’UOIF en devient un autre quêteur. Après plusieurs réunions secrètes entre l’UOIF et le CRIF, ces derniers ont décidé d’étaler leur rencontre au grand jour et de présenter leurs projets d’organiser des manifestations sportives communes et des visites des enfants musulmans à Aushwitz.

Sans faire de parallèle, il serait intéressant que les gens de l’UOIF proposent un projet similaire de visite de petits français dans les territoires occupés et dans les camps des réfugiés palestiniens pour constater les traitements inhumains qu’endurent quotidiennement les palestiniens et ceci depuis plus d’un demi siècle.

Pourquoi l’amnésie doit-elle être que d’un seul côté ?

Les raisons officielles de ces rencontres sont le rétablissement du dialogue judéo-musulman et le combat de l’antisémitisme. Ceci n’est qu’un leurre car les raisons réelles sont d’une autre finalité et ne servent que les intérêts mutuels de ces deux organisations. D’un côté le CRIF croit qu’en s’alliant avec l’UOIF, la branche « dure » de l’islam en France réussira là où lui-même a échoué : à savoir mettre un voile sur la destruction de la Palestine pour permettre à Sharon de « terminer 48 » et d’en finir avec les palestiniens.

Quant à l’UOIF, elle escompte accéder au statut tant convoité, d’organisation fréquentable et respectable. De part ses grands moyens humains et financiers, elle a réussi à occuper le terrain et à contrôler un grand nombre d’associations musulmanes, d’où sa montée en puissance. L’UOIF a pour ambition de devenir le représentant incontournable des musulmans de France ; compte-t-elle utiliser son rapprochement avec le CRIF pour atteindre cet objectif ?

Le rôle de garant de l’ordre public que veut attribuer le CRIF à l’UOIF donne une vision communautaire de la paix civile en France et vise à isoler les musulmans pour enfin les enfermer dans une communauté exclusive ; cela peut être un véritable frein qui les empêcherait de prendre place dans la vie sociale du pays.

« Je ne peux pas vous fournir la formule menant au succès, mais je peux vous donner celle de l’échec : essayer de plaire à tout le monde » - Herbert Bayard Swope

Les dirigeants arabes ont en déjà fait l’amère expérience.


Leila



--------------------------------------------------------------------------------

[1] La nouvelle islamophobie Vincent Geisser La Découverte, 2003

[2] La France des mosquées Xavier Ternisien, éditions Albin Michel, 2004

[3] Est-il permis de critiquer Israël Pascal Boniface, édition Rober Laffont, 2003.
siryne
l
2 décembre 2006 00:41
altermedia: [fr.altermedia.info]
alterinfo: [www.alterinfo.net]
tu as le site du klan france? je les croyais dissous.
I
2 décembre 2006 00:45
Citation
l'européen a écrit:
altermedia: [fr.altermedia.info]
alterinfo: [www.alterinfo.net]
tu as le site du klan france? je les croyais dissous.

Ahh parce qu'en plus on a une branche française? J'aurais tout vu sur cette terre...lol...j'attends la branche sud-africaine du Klan...evil
s
2 décembre 2006 00:50
Ce qui est lamentable , isfanh


C'est que tu doit toi lire ou relire la charte , car ton langage n'est qu'insulté et tres bas .



Alors tu n'as rien à dire de positif sur boubakeur ?

La boetie , lui qui dit que l'islam s'est propager à coup de sabre et violence , là soudain il crie à l'outrage (on comprend) , on vous entend moins quand il s'agit des sujets qui attaque l'islam !
siryne
I
2 décembre 2006 00:52
Tu veux que je fasse quoi Siryne? que j'aille fouiller dans tes copié-collers tous les propos diffamatoires que tu reproduis? C'est ce que tu me demandes?
I
2 décembre 2006 00:54
Citation
siryne a écrit:
Ce qui est lamentable , isfanh


C'est que tu doit toi lire ou relire la charte , car ton langage n'est qu'insulté et tres bas .


Alors tu n'as rien à dire de positif sur boubakeur ?

La boetie , lui qui dit que l'islam s'est propager à coup de sabre et violence , là soudain il crie à l'outrage (on comprend) , on vous entend moins quand il s'agit des sujets qui attaque l'islam !

Ton Dalil, autant que je te le dise nettement, je m'en moque...en revanche, ce que je n'apprécie pas, ce sont tes méthodes, ou plutot celles de ceux que tu reproduis: c'est à dire de l'ordure...uniquement de l'ordure...

tu veux que je te rappelle quelques vieux souvenirs?
l
2 décembre 2006 00:58
on avait les deux en france: nation of islam section française et le klu klux klan france.
en cherchant bien tu trouves vraiment les groupes les plus improbables. un gars il y a trois ans dans un rassemblement pour le defense du roquefort winking smileyet de la planete me fourgue un tract. je regarde le papelard. j'y vois en gros "bolchevique" (le nom du journal). en regardant mieux, je vois meme la tete de staline en medaillon. je jette un coup d'oeil rapide. prose sovietique, un article de soutien aux terroristes du "sentier lumineux"...etc
en france. en 2003. comme j'étais pas de bonne humeur, j'ai foutu une beigne au gars. qui est parti d'ailleurs en me traitant de fachiste. je suis sur qu'ne cherchant bien, il doit rester quelques disciples de mao, d'enver hodja ou de pol pot.
s
2 décembre 2006 00:59
Commence deja , à etre plus poli , je sais c'est trop te demander car tu n'es pas habitué à la politesse .

Et surtout discute du sujet .

Tu peus aller sur ouma com ou ailleurs tu pourra lire autant sur boubakeur .

Par contre si tu veus jouer à l'autruche malgré toi , et dire tout va bien c'est ton probleme .

Mais ne viens pas jouer le moderateur et imposer tel ou tel sujet motus !
siryne
I
2 décembre 2006 01:08
Tu sais, Siryne, il existe de manière de discuter positivement avec l'autre...la première consiste à rapporter des faits, des faits prouvés, établis par des sources fiables (on recoupe)...la seconde consiste à se procurer de l'information tendancieuse, destinée à servir de basses manoeuvres politiques ou à discréditer l'adversaire...

Tu vois, il me semble que dans des débats, tous les coups ne sont pas permis...parce que je sais ce que signifie le mot "lynchage public"...cela se recommande de simples considérations d'humanité...
a
2 décembre 2006 01:13
ça sent le reglement de compte , un proverbe dit , au risque de me repetter: Quand on veut se débarrasser de son chien , on dit qu'il a la rage.

C'est vrai que le journaleux qui a écrit de tels propos releve plus du délateur qu'autre chose.
I
2 décembre 2006 01:17
Citation
azl95 a écrit:
ça sent le reglement de compte , un proverbe dit , au risque de me repetter: Quand on veut se débarrasser de son chien , on dit qu'il a la rage.

C'est vrai que le journaleux qui a écrit de tels propos releve plus du délateur qu'autre chose.

Joseph Goebbels disait avec toute la sagesse d'un homme rompu aux méthodes du débat loyal: "plus le mensonge est gros, mieux il passe"...evil
s
2 décembre 2006 01:23
Tu sais discuté toi ! la preuve ton premier post c'etait pas beau du tout .


Maintenant que tu dis que c'est diffamatoir , je te signale que boubakeur les lis ces articles , la preuve je t'ai mis sa reponse , donc je ne vois pas en quoi toi qui je suppose n'a aucun lien famillier avec tu puisse dire une chose pareil !

Si c'etait le cas , il y'a pas mieux que a personne elle meme pour dementir ?

Mais t'aime bien toi "les musulmans moderés" hein , c'est juste les barbus que t'aime pas ! pfff
siryne
E
2 décembre 2006 10:25
Dalil Boubaker ne représente que lui, quelques généraux alcooliques et Sarkozy.

Faites un sondage chez les Musulmans de France, et vous verrez que les Musilmans ne le reconnaissent pas dutout comme leur porte parole. D'ailleurs personne ne vote pour lui puisqu'il a été désigné, imposé.
Le net est un monde virtuel et ses défenseurs peuvent étre des personnes athées, on a l'exemple ici de personne qui se sont désignés "athées" dans d'autres sujets de discussions et qui se déchainent sur le sujet pour défendre cet homme.
a
2 décembre 2006 13:00
El,Insan allah yahdik ne rentre pas dans les combinaisons politiques étatitqiues.

Nous connaissons bien le fond du problème ; c'est la main mise sur la mosquée de Paris et par delà le monde Musulman de France.
Cette recherche d'influence est le fait d'états exterieurs à la France.

Pour une fois que les Musulmans de France puissent rever à une unité , pour une fois que nous pourrons faire le Ramadan le jour même que je sois à Paris où à Mantes la jolie.
Cette unité que nous cherchons depuis des années , voilà qu'elle commence à être ébrechée par des esprits malsaints.
Que Boubeker soit Algerien, Tunisien , malien ou Marocain est ce cela qui doit nous préoccuper où le fait qu'il soit Musulman.

Fidele à nous même et à notre devise " Nous nous sommes mis d'accord pour ne jamais être d'accord.

Dommage que des gens instruits marchent dasn ces combines d'ignards.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook