Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vendredi >>> Lecture Sourate Al Kahf
7 janvier 2022 10:13
Quand lire la Sourate Al Kahf?

En Islam le jour est compris entre le coucher du soleil et le coucher du soleil suivant.

Le jour du vendredi commence du jeudi soir à l’heure du Maghreb et le vendredi Maghreb ( au coucher du soleil ). La récitation de la Sourate Al Kahf au choix durant cet intervalle.

Quels sont ses bienfaits de la Sourate Al Kahf?

Abou Sa’îd Al-Khoudrî, qu’Allah soit satisfait de lui, a rapporté que le Messager d’AllahSallaLaho ‘alayhi wa Sallam a dit : » Celui qui lit la sourate « Al Kahf » (La caverne) un vendredi, une lumière l’éclairera jusqu’au vendredi suivant » (Hadith authentique rapporté par Al-Hakim et Al-Bayhaki).

Abou Ad-Darda’, qu’Allah soit satisfait de lui, a rapporté que le Messager d’Allah SallaLaho ‘alayhi wa Sallam a dit: « Celui qui retient par cœur les dix premiers versets de la sourate « Al Kahf » (La caverne) sera préservé de l’Antéchrist. » Selon une autre version : « les dix derniers versets de la même sourate » (Hadith rapporté par Mouslim).

Le Prophète, SallaLaho ‘alayhi wa Sallam a dit : « Quiconque récite la Sourate Al-Kahf (la caverne) le jour du Vendredi, Allah l’éclaire entre les deux vendredis. » Hadith rapporté par An-Nassaï, Al-Hakem et Al-Bayhaqi

Le Prophète, SallaLaho ‘alayhi wa Sallam a dit : « Quiconque récite la Sourate Al-Kahf, lui sera donné le Jour de la Résurrection une lumière qui s’étend de sa place jusqu’à la Mecque, et quiconque récite les dix derniers versets de cette Sourate sera épargné, lors de la sortie de l’antéchrist, de son épreuve… » Hadith rapporté par At-Tabarani
ShareTheMeal : Nourrir un enfant pour 0,70 €
'
7 janvier 2022 10:14
Selem

Baraka Allahou fik.

Lire/ écouter ? Est ce équivalent ?
Citation
sassbo a écrit:
Quand lire la Sourate Al Kahf?

En Islam le jour est compris entre le coucher du soleil et le coucher du soleil suivant.

Le jour du vendredi commence du jeudi soir à l’heure du Maghreb et le vendredi Maghreb ( au coucher du soleil ). La récitation de la Sourate Al Kahf au choix durant cet intervalle.

Quels sont ses bienfaits de la Sourate Al Kahf?

Abou Sa’îd Al-Khoudrî, qu’Allah soit satisfait de lui, a rapporté que le Messager d’AllahSallaLaho ‘alayhi wa Sallam a dit : » Celui qui lit la sourate « Al Kahf » (La caverne) un vendredi, une lumière l’éclairera jusqu’au vendredi suivant » (Hadith authentique rapporté par Al-Hakim et Al-Bayhaki).

Abou Ad-Darda’, qu’Allah soit satisfait de lui, a rapporté que le Messager d’Allah SallaLaho ‘alayhi wa Sallam a dit: « Celui qui retient par cœur les dix premiers versets de la sourate « Al Kahf » (La caverne) sera préservé de l’Antéchrist. » Selon une autre version : « les dix derniers versets de la même sourate » (Hadith rapporté par Mouslim).

Le Prophète, SallaLaho ‘alayhi wa Sallam a dit : « Quiconque récite la Sourate Al-Kahf (la caverne) le jour du Vendredi, Allah l’éclaire entre les deux vendredis. » Hadith rapporté par An-Nassaï, Al-Hakem et Al-Bayhaqi

Le Prophète, SallaLaho ‘alayhi wa Sallam a dit : « Quiconque récite la Sourate Al-Kahf, lui sera donné le Jour de la Résurrection une lumière qui s’étend de sa place jusqu’à la Mecque, et quiconque récite les dix derniers versets de cette Sourate sera épargné, lors de la sortie de l’antéchrist, de son épreuve… » Hadith rapporté par At-Tabarani
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
Z
7 janvier 2022 10:32
Je suis. La réponse m'intéresse
21 janvier 2022 15:36
Remontada du Vendredi

Il reste encore du temps avant Maghreb pour ceux qui ne l'ont pas encore fait
ShareTheMeal : Nourrir un enfant pour 0,70 €
11 février 2022 11:56
Vendredi 11/02 Lecture de sourate kahf
ShareTheMeal : Nourrir un enfant pour 0,70 €
11 février 2022 12:01
Salam

Dsl j'avais pas vu la question,

La réponse est que la récompense est attribué inchAllah à celui qui la récite comme le hadith l'indique et quand à celui qui ne peut pas la réciter et l’écoute seulement il est à espérer qu'il recevra la même récompense que le lecteur de la sourate, vue sa bonne intention et étant donné qu'il a fait ce qu'il a pu dans le cas, wallahua'lam.
Citation
☀️ a écrit:
Selem

Baraka Allahou fik.

Lire/ écouter ? Est ce équivalent ?
ShareTheMeal : Nourrir un enfant pour 0,70 €
'
14 février 2022 13:38
Selem

Pas de souci

Dans ce cas pourquoi dit-on tout le temps « n’oubliez pas de LIRE (et non pas réciter) sourate el kahf ».

Personnellement je lis + écoute. Mais de là à maîtriser el kahf j’en suis très loin. Allahi sehel
Citation
sassbo a écrit:
Salam

Dsl j'avais pas vu la question,

La réponse est que la récompense est attribué inchAllah à celui qui la récite comme le hadith l'indique et quand à celui qui ne peut pas la réciter et l’écoute seulement il est à espérer qu'il recevra la même récompense que le lecteur de la sourate, vue sa bonne intention et étant donné qu'il a fait ce qu'il a pu dans le cas, wallahua'lam.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
18 février 2022 13:44
Aujourd’hui c'est Vendredi N'oublions pas de lire sourate Al Kahf
ShareTheMeal : Nourrir un enfant pour 0,70 €
25 février 2022 16:50
Vendredi Il reste quelques heures pour lire sourate Al Kahf
ShareTheMeal : Nourrir un enfant pour 0,70 €
4 mars 2022 14:39
le Prophète (Salla'Allah 'alayhi wa salam) a dit: « Le meilleur jour sur lequel le soleil s'est levé est le vendredi. C'est ce jour là que Adam a été créé, c'est ce jour là qu'il a été introduit au Paradis, c'est en ce jour qu'il en a été sorti, et c'est ce jour là que l'Heure aura lieu ».
(Rapporté par Mouslim)

Il reste quelques heures pour lire sourate Kahf.
ShareTheMeal : Nourrir un enfant pour 0,70 €
*
10 mars 2022 21:43
18 mars 2022 09:09
Yop
ShareTheMeal : Nourrir un enfant pour 0,70 €
25 mars 2022 09:03
*
31 mars 2022 22:42
8 avril 2022 09:08
Up
ShareTheMeal : Nourrir un enfant pour 0,70 €
15 avril 2022 06:30
Up du Vendredi
ShareTheMeal : Nourrir un enfant pour 0,70 €
22 avril 2022 12:30
D'après Anas (qu'Allah l'agrée), le Prophète (Salla Allah 'alayhi wa salam) a dit: "Multipliez les prières sur moi le jour et la nuit du vendredi, celui qui prie sur moi une prière Allah en prie sur lui dix".
(Rapporté par Al Bayhaqi -Sahih Jami)
ShareTheMeal : Nourrir un enfant pour 0,70 €
29 avril 2022 14:47
Up, dernier Vendredi du Mois de Ramadan,
ShareTheMeal : Nourrir un enfant pour 0,70 €
6 mai 2022 14:52
haut du jumuha
ShareTheMeal : Nourrir un enfant pour 0,70 €
13 mai 2022 17:18
Up du Vendredi, il reste du temps encore pour lire Kahf
ShareTheMeal : Nourrir un enfant pour 0,70 €
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook