Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vendredi Une Heure Importante! ☆
24 février 2017 04:59
L’heure de l'invocation exaucée le jour du vendredi


Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a mentionné le vendredi et il a dit: « Il y a dans ce jour une heure durant laquelle aucun serviteur musulman qui est debout en train de prier demande une chose à Allah sans qu'il ne la lui donne » et il fit signe avec sa main pour montrer qu'elle est courte.
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°935 et Mouslim dans son Sahih n°852)


Courage)) Essayer une douaa toute les heure après le Dhor))))
Bonne journée sous la protection de Allah
Ma vie représente une tasse de café et toi tu es le sucre que je trempe pour adoucir cette vie
24 février 2017 05:31
Une duua sans prier?

Oû faire deux raakaates à chaque heure et duua apres le Salam?
24 février 2017 05:59
Salam Aleykoum, une douaa avec 2 rakaats est plus préférable , quand tu te prosterne tu peux invoquer, la position où on est le plus de Allah le Misericordieu , le tout Misericordieu par essence et par excellence même c'est le plus sur de ce faire exaucer en prosternation .

Bonne journée sous la protection de Allah)))
Citation
PoussièreDétoile. a écrit:
Une duua sans prier?

Oû faire deux raakaates à chaque heure et duua apres le Salam?
Ma vie représente une tasse de café et toi tu es le sucre que je trempe pour adoucir cette vie
B
24 février 2017 09:32
Salam

quelqu'un saurait-il quel est ce moment dans la journée du vendredi pour que notre douha soit exaucée ?

Cest entre quelle et quelle prière ?

Svp
24 février 2017 11:37
Salam Aleykoum)),

L’heure de l'invocation exaucée le jour du vendredi


Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a mentionné le vendredi et il a dit: « Il y a dans ce jour une heure durant laquelle aucun serviteur musulman qui est debout en train de prier demande une chose à Allah sans qu'il ne la lui donne » et il fit signe avec sa main pour montrer qu'elle est courte.
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°935 et Mouslim dans son Sahih n°852)

Il y a une divergence sur cette heure particulière, Soit c’est la dernière heure (avant le coucher du soleil), soit c’est a  tout moment de la journée du vendredi (entre dhor et l'asr plus précisément).

L'Imam Ahmed Ibn Hanbal a dit « La plupart des hadiths affirme que l'heure durant laquelle les invocations sont exaucées se situe après le prière de l'après-midi et après le coucher du soleil ».



‘Abdullâh Ibn Salâm (qu’Allah l’agrée) a dit : « J’ai demandé au le prophète (Salla Allah ‘alih wa salam), alors qu’il était assis : Nous avons dans le livre d’Allah des paroles qui affirment qu’il y a une heure, le jour du vendredi durant laquelle toute invocation faite dans la prière par un serviteur croyant est acceptée par Allah.  Le prophète (Salla Allah ‘alih wa salam) répondit : « Ou certaines heures ». Je lui dis : « Tu dis vrai ». Je lui dis encore : « Quelle est cette heure ? ». « La dernière heure de la journée », répondit-il le prophète (Salla Allah ‘alih wa salam). » « Est cette une heure de prière ? », Demandais-je ». Certes oui, lorsque le serviteur (croyant) accomplit sa prière et s’assied, mais ne le fait que pour la prière, il est considéré comme étant en prière. » Rapporté par Ibn Mâjâ.






 

La plupart des Oulamas disent que c’est probablement la dernière heure avant le crépuscule car c’est à cette heure-ci qu’Allah créa Adam. C’est donc pour nous rappeler combien nous Lui sommes chers, nous rappeler le mérite de ce jour et de cette heure où la poussière parla et Adam fut créé, c’est à cette heure-ci qu’Allah comblera nos vœux.


Abu Said et Abu Hurayra rapporte que le prophète (Salla Allah ‘alih wa salam) a dit : "Le jour du vendredi il y a une heure durant laquelle tout serviteur aura tout ce qu'il demande, et elle est après l'asr ... (hadith rapporté par Ahmad).


Jabir rapporte que le prophète (Salla Allah ‘alih wa salam) a dit : "Durant le jour du vendredi il y a douze heure, pendant une de ces heures, tout musulman qui invoque Allah, IL lui donnera ce qu'il demande. Cherche la dans la dernière heure après l'asr" ... (rapporté par Al-Nassa'i , Abu Daoud et Al-Hakim) !!!


L'Imam Ahmed Ibn Hanbal a dit « La plupart des hadiths affirme que l'heure durant laquelle les invocations sont exaucées se situe après le prière de l'après-midi et après le coucher du soleil ».


Abû Salam ibn ‘Abdul-Rahmân (qu’Allah l’agrée) a dit : « Des hommes parmi les compagnons du prophète (Salla Allah ‘alih wa salam) se sont rassemblés et ont discutés à propos de l’heure qu’il y a le jour du vendredi. Ils se sont séparés et étaient unanimes sur le fait qu’elle était à la dernière heure du vendredi.» [Rapporté par Sa’îd dans son : Sunnan]


Citation
Bchwiyaaaa a écrit:
Salam

quelqu'un saurait-il quel est ce moment dans la journée du vendredi pour que notre douha soit exaucée ?

Cest entre quelle et quelle prière ?

Svp
Ma vie représente une tasse de café et toi tu es le sucre que je trempe pour adoucir cette vie
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook