Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le vendredi
a
3 février 2010 21:32
Salam alicoum mes très cheres soeurs, et mes très chers frères...

Une question concernant le vendredi : est-il possible pour les femmes d'assister au prêche du vendredi, en ayant ses règles ?
Bien sur que non pour la prière, mais la question se pose.
Baraklahoufik pour vois réponses par avance...

Salam alicoum tout le monde
3 février 2010 21:49
Aalikoum salam.

Alors sache que pour pouvoir entrer dans une Mosquee, tu dois etre en état de pureté.
Donc je pense que ça peut répondre a ta question.

Moi en tout cas, je m abstiens de m'y rendre quand je suis dans cet état. Vaut mieux pour toi, rester chez toi a ce moment la. Ça n arrive qu'une fois par mois donc ça peut aller.

Maintenant a savoir si c'est vraiment interdit, je ne préfère pas me prononcer pour ne pas commettre d'impaire.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/02/10 10:10 par Nadjah 59.
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
p
3 février 2010 22:03
Citation
adam38000 a écrit:
Salam alicoum mes très cheres soeurs, et mes très chers frères...

Une question concernant le vendredi : est-il possible pour les femmes d'assister au prêche du vendredi, en ayant ses règles ?Bien sur que non pour la prière, mais la question se pose.
Baraklahoufik pour vois réponses par avance...

Salam alicoum tout le monde

salam aleykoum

il n'est pas permis à la femme ayant ses menstrues de rentrer dans une mosquée celà fait l'unanimité des savants



[www.yabiladi.com]
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
a
3 février 2010 22:48
Salam alicoum,

Ha bon !!!

Pardon mais je crois que tu te trompes !

Diau est plus savant, mais moi je vais à la mosquée écouter les cours meme avec mes menstrues, et ce n'est pas de mon propre chef, mais bien la femme de l'imam qui me l'a dit !

Je ne suis pas infaillble, mais donne moi une preuve s'il te plaît, à l'appui.

Merci mes soeurs et frères
z
3 février 2010 23:33
Citation
adam38000 a écrit:
Salam alicoum,

Ha bon !!!

Pardon mais je crois que tu te trompes !

Diau est plus savant, mais moi je vais à la mosquée écouter les cours meme avec mes menstrues, et ce n'est pas de mon propre chef, mais bien la femme de l'imam qui me l'a dit !

Je ne suis pas infaillble, mais donne moi une preuve s'il te plaît, à l'appui.

Merci mes soeurs et frères

Salam,

Moi aussi j'ai toujours cru que la femme ayant ses menstrues ne pouvais se rendre à la mosquée.

En fait elle peux mais en respectant certaines règles.

Maintenant c'est vrai que beaucoup de savants l'interdisent et d'autre non.

[www.salafs.com]
4 février 2010 00:02
salam,

Moi je vois bcp la chaîne iqraa un jour sur le programme "mashakil alhayt" une femme a demandé au fadilat al shikh docteur Abdoullah al Moslih si elle peut aller à la mosquée en période de menstrues il lui a répondu que c pas permis.
[center] [color=#000099] [b]...[/b] [/color][/center]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook