Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vendre une voiture au maroc
m
2 juillet 2011 20:40
salam
je compte vendre ma voiture une mercedes c220 année 2008 non dédeouané à rabat mais j'aimerai savoir comment faire pour ramener l'argent en france sachant que j ai le droit de sortir avec 6000 euro max
merci pour votre aide
a
2 juillet 2011 20:45
Citation
maxweel a écrit:
salam
je compte vendre ma voiture une mercedes c220 année 2008 non dédeouané à rabat mais j'aimerai savoir comment faire pour ramener l'argent en france sachant que j ai le droit de sortir avec 6000 euro max
merci pour votre aide


vends la en france alors c'est plus simple
m
3 juillet 2011 11:53
je sais c'est plus simple ici mais c'est un ami d'enfance qui est interessé par la voiture c'est pour ca
3 juillet 2011 13:33
Salam, cet plus de galère qu'autre chose, déjà faut changé les dirhams en euro, tu va être perdant au change, et surtout, les banques refusent, faut que tu es des connaissances dans le fameux marché parallèle " zenkha" ou le vendeur d'or " moul dheb"
Ensuite, fait attention, si tu repars en Europe, elle dois être enlever du passeport.
Si , tu pense que tu peux faire du bénéfice , vends la en France.
Car le bled...evil

Amis d'enfance ou pas, quand il s'agit d'argent, les amis changent...smoking smiley

ps: Elle viens d'Allemagne?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/07/11 13:33 par angelo.
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
m
3 juillet 2011 21:53
oui il vient de l allemagne et le probleme c'est que j'ai deja enlever la tva en allemagne et je n ai plus le droit de revenir avec en europe du coup je ne sais pas comment faire pour envoyer l'argent vers l'europe
5 juillet 2011 22:54
Salam

Il est pas possible de placer l'argent sur un compte au Maroc et de faire un virement vers ton compte en Europe?
m
6 juillet 2011 22:45
non ils m'ont dit que c'est impossible l'euro reste au maroc
a
7 juillet 2011 22:19
Bonsoir,

les billets en euro faut le mettre entre les pages de quelques cahier et les mettre dans la valise

la douanne au maroc ne cherche pas les valise qui partent avec le bagage .

moi je fais cela tout le temps, je parte en europe pour acheter de la marchandise et je prend avec moi des grosses somme partagé entre moi et mes amis toujours de la meme maniere


bon courage
a
8 juillet 2011 10:05
Citation
abeille28 a écrit:
Bonsoir,

les billets en euro faut le mettre entre les pages de quelques cahier et les mettre dans la valise

la douanne au maroc ne cherche pas les valise qui partent avec le bagage .

moi je fais cela tout le temps, je parte en europe pour acheter de la marchandise et je prend avec moi des grosses somme partagé entre moi et mes amis toujours de la meme maniere


bon courage


tu devrais avoir honte de suggérer de telles idées l'abeille28
pour le posteur , tu peux suivre ces conseils mais ne viens pas pleurer quand tu seras entre 4 murs à Algéciras, car c'est un délit puni par la loi
les devises sont faites pour rentrer et non pour sortir c'est comme ça ,
arrange toi avec quelqu'un
a
8 juillet 2011 18:57
pas très sympas car j'avais 10 000 drm a ramené aussi et il a fallu passé a l office des changes puis a la banque du maroc et ils ont pris une commission de presque 20 pour cent juste pour pouvoir faire le changement en euros puis faire le transfert... Et avec une autorisation de caisse des dépots et d'un juge........
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook