Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vendre voiture non dédouanée au Maroc
z
22 janvier 2014 11:01
Salam,

Je vois souvent des offres sur internet (bikhir ...) pour la vente de véhicules non dédouanés.

J'aimerais savoir si c'est bien faisable, et comment faire car j'aimerais vendre mon véhicule au Maroc.

Merci de vos réponses.

Barak Allaho fikoum.
22 janvier 2014 11:23
Il faut savoir que les voitures de plus de 5 ans ne sont plus dedouaanble .
A moins d'avoir des tuyaux dans l'administration
z
22 janvier 2014 11:31
Es tu sur ?
Pourtant sur le site des douanes il est possible de faire des simulation pour des véhicules de plus de 5 ans.
K
22 janvier 2014 15:52
Citation
zmagri123 a écrit:
Es tu sur ?
Pourtant sur le site des douanes il est possible de faire des simulation pour des véhicules de plus de 5 ans.

Salam,

Il a raison c'est 5 ans au maximum pour un particulier, sauf pour le régime spécial des retraités ou la durée passe à 10 ans (si la loi n'a pas changé depuis)
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
22 janvier 2014 16:00
Citation
khalid' a écrit:
Citation
zmagri123 a écrit:
Es tu sur ?
Pourtant sur le site des douanes il est possible de faire des simulation pour des véhicules de plus de 5 ans.

Salam,

Il a raison c'est 5 ans au maximum pour un particulier, sauf pour le régime spécial des retraités ou la durée passe à 10 ans (si la loi n'a pas changé depuis)

Salam Khalid

Je crois que la loi a changé. Je crois qu'il n'est même plus possible pour les voitures - de 5 ans

J'aimerais avoir des infos barak allahou fikoum
K
22 janvier 2014 16:32
Citation
un cousin a écrit:
Citation
khalid' a écrit:
Citation
zmagri123 a écrit:
Es tu sur ?
Pourtant sur le site des douanes il est possible de faire des simulation pour des véhicules de plus de 5 ans.

Salam,

Il a raison c'est 5 ans au maximum pour un particulier, sauf pour le régime spécial des retraités ou la durée passe à 10 ans (si la loi n'a pas changé depuis)

Salam Khalid

Je crois que la loi a changé. Je crois qu'il n'est même plus possible pour les voitures - de 5 ans

J'aimerais avoir des infos barak allahou fikoum

Salam Cousin,

Normalement c'est toujours possible pour les retraités (véhicule - 10 ans) selon le document "guide des MRE" sur le site de la douane :

[www.douane.gov.ma]
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook