Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vendre ma voiture au Bled
h
8 janvier 2007 17:46
Salam
Je voudrais avoir des info pour vendre mon véhicule au Maroc. Je sais que je dois le dédouaner, mais quels sont les tarifs ? Sur quels critères se base l'administration pour estimer les frais ?
Merci de votre aide
8 janvier 2007 23:50
salut,

tu dois savoir que le taux de douane est de 300% de la valeur estimée du vèhicule, ça inclut l'age du vèhicule, son ètat, ses options et autres facteurs.

une petite idèe, une peugeot 306 qui a plus de 5 annèes est dèdouanèe a persque 50 000dhs l'èquivalent de 5000 euros, si tu rajoute son prix d'achat en france au minimum 2000 euros ça reviendra a 7000 euros c plus que sa valeur au bled.

pour plus d'infos je te donne le site de la douane, y'a une rubrique spèciale pour les voitures, et je reste a disposition pour complèment d'informations.

[www.douane.gov.ma]
9 janvier 2007 00:02
je te donne une simulation d'une 306 diesel 1.9 diesel.

Genre du véhicule : Tourisme
Marque du véhicule : PEUGEOT
Type du véhicule : 3CKFWB
Modèle du véhicule : 306 1.9 DIES
Date de 1ère mise en circulation : 8 Mars 1998



Valeur à l'état neuf : 121 100 DH
Valeur taxable : 90 825 DH



Détail des droits et taxes à payer :

Droits d'importation (32,5 %) : 29 519 DH
TVA (20 %) : 24 069 DH
Taxe Parafiscale (0,25 %) : 228 DH
Montant total des droits et taxes : 53 816 DH


voila donc si t'as les caractèristiques d'une autre voiture, tu pourras simuler le taux de douane, n'oublie pas souvnet si tu additionne le taux de douane à la valeur d'achat en france tu dèpasse la valeur de la voiture au bled.

cette simulation est prise du site de la douane.
h
9 janvier 2007 11:37
Ok merci beaucoup pour tes informations, elles me sont tres utiles. Je savais que les prix sont exorbitants pour le dedouannement, a ce stade c'est trop. Le véhicule est une mercedes classe E de 2002, alors je crois que je serais plus gagnant de la vendre en france puis d'acheter une voiture directement au Maroc.

Merci encore et a bientot
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook