Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vendre un objet plus cher
14 mars 2022 15:09
Salam alaykoum, je vais faire cours et éviter les détails inutile. Mais en gros, j'ai des mangas que j'ai commandé sur le Amazon Japonais. Et j'ai payer en tout 90€. J'ai poster une annonce sur vinted à 150€ pour voir si certaines personnes étaient intéressées. Et je suis tombé sur une personne qui voulait l'acheter. Mais je me sens un peu coupable, comme un escroc, de lui vendre ça à 150€ alors que pour 90€ il peut l'avoir en le commandant sur internet. Sachant qu'il n'est pas au courant.

Du coup, je voulais savoir si c'était haram ou non, de faire de l'achat-revente. Ça reste du commerce certe mais, sincèrement il peut trouver moins cher quelque part.

Je sais qu'il est évidemment Haram de mentir sur un produit, mais je sais pas trop par rapport à ça. Merci à tous pour votre réponse.
r
14 mars 2022 15:14
parlons morale avant de parler licite

ce n'est pas moral, donc pas besoin de se poser plus de questions
'
14 mars 2022 15:17
Selem

J’ai acheté des choses sur vinted et en allant faire un tour à action je les ai vues moins chères. J’ai trouvé les vendeuses hyper malhonnêtes. Elles n’ont mm pas rep à mes emojis ? + photos à l’appuie.

Je trouve ça moche comme tout. Vinted c’est de la vente entre particuliers. Alors à moins de vendre un objet « rare » par exemple des air jordans qui prennent de la valeur, je trouve ça vraiment malhonnête et mesquin de tricher pour qq euros.

Moi je négocie en plus. Mais ça c’est du commerce. Pas vendre un truc en sachant que tu arnaques.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
14 mars 2022 15:20
Citation
Aminee- a écrit:
Salam alaykoum, je vais faire cours et éviter les détails inutile. Mais en gros, j'ai des mangas que j'ai commandé sur le Amazon Japonais. Et j'ai payer en tout 90€. J'ai poster une annonce sur vinted à 150€ pour voir si certaines personnes étaient intéressées. Et je suis tombé sur une personne qui voulait l'acheter. Mais je me sens un peu coupable, comme un escroc, de lui vendre ça à 150€ alors que pour 90€ il peut l'avoir en le commandant sur internet. Sachant qu'il n'est pas au courant.

Du coup, je voulais savoir si c'était haram ou non, de faire de l'achat-revente. Ça reste du commerce certe mais, sincèrement il peut trouver moins cher quelque part.

Je sais qu'il est évidemment Haram de mentir sur un produit, mais je sais pas trop par rapport à ça. Merci à tous pour votre réponse.
14 mars 2022 15:26
Salam


Il S’Agit D’Achats Et De.La Vente ! En Ce Qui Concerne L’Acheteur ? En Comparant Le Prix Que Tu Demandes Et Celui Qu’Il A Cherché Sur Le Net ? Il Acceptes De Régler L’Achat Au Prix ? Que Tu Souhaites. Donc Surtout Ne Culpabilise Pas. Il Doit Connaitre Très Probablement Le Prix.
Citation
Aminee- a écrit:
Salam alaykoum, je vais faire cours et éviter les détails inutile. Mais en gros, j'ai des mangas que j'ai commandé sur le Amazon Japonais. Et j'ai payer en tout 90€. J'ai poster une annonce sur vinted à 150€ pour voir si certaines personnes étaient intéressées. Et je suis tombé sur une personne qui voulait l'acheter. Mais je me sens un peu coupable, comme un escroc, de lui vendre ça à 150€ alors que pour 90€ il peut l'avoir en le commandant sur internet. Sachant qu'il n'est pas au courant.

Du coup, je voulais savoir si c'était haram ou non, de faire de l'achat-revente. Ça reste du commerce certe mais, sincèrement il peut trouver moins cher quelque part.

Je sais qu'il est évidemment Haram de mentir sur un produit, mais je sais pas trop par rapport à ça. Merci à tous pour votre réponse.
14 mars 2022 15:31
Wa aleykoum salem,

Vendre pour faire du bénéfice est le principe même du commerce.
Ne pas divulguer ton prix d'achat idem. Ce n'est pas un mensonge sur le produit. La fixation du prix est libre.
À l'acheteur de se renseigner.

Il n'y a rien de haram.
La problématique peut uniquement se situer sur ton éthique si je peux dire; si tu as un petit cas de conscience à relever?
C'est entre toi et toi!

Perso, je pense que ta marge est raisonnable. Ce n'est pas abusé.
Fais lui une petite ristourne, peut-être que tu te sentiras plus léger ?
14 mars 2022 15:42
Je ne vois pas où peut être la malhonnêteté ou l'arnaque.

À mon sens, elles peuvent être constituées si il y a une vente forcée, un vice caché sur le produit, des informations mensongères sur le produit, un abus de faiblesse ( vente à une personne manquant de discernement tels que un diminué mental, une personne très âgée, ou trop jeune etc(

Achat- vente c'est le commerce.

Avoir le " sentiment " de s'être fait avoir, c'est une autre histoire.
14 mars 2022 16:08
Salam

Puisque Tu Ne Veux Pas Entendre Raison ! Le Prophète Mohammed ASWS Était Commerçant ! Peut-On Lui Reprocher Quelques Choses ???????????
Citation
singe éduqué a écrit:
Wa aleykoum salem,

Vendre pour faire du bénéfice est le principe même du commerce.
Ne pas divulguer ton prix d'achat idem. Ce n'est pas un mensonge sur le produit. La fixation du prix est libre.
À l'acheteur de se renseigner.

Il n'y a rien de haram.
La problématique peut uniquement se situer sur ton éthique si je peux dire; si tu as un petit cas de conscience à relever?
C'est entre toi et toi!

Perso, je pense que ta marge est raisonnable. Ce n'est pas abusé.
Fais lui une petite ristourne, peut-être que tu te sentiras plus léger ?
14 mars 2022 16:16
Frérot du calme....relis moi, je vais dans le même sens que toi. Je t'ai même mis un like à ton intervention
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Puisque Tu Ne Veux Pas Entendre Raison ! Le Prophète Mohammed ASWS Était Commerçant ! Peut-On Lui Reprocher Quelques Choses ???????????
14 mars 2022 16:32
Le comble de pouvoir acheter sur Vinted grâce à Internet mais ne pas rechercher sur Internet pour trouver moins cher et ensuite crier à la malhonnêteté perplexe
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
14 mars 2022 16:34
Salam

À Éviter Les Familiarités Inutiles. Merci. Car Tu Es Sur Un Forum, Voilà Pourquoi Tu Devrais Lire , Sa Charte. Avant Que Ça Ne Tourne Au Vinaigre...
Citation
singe éduqué a écrit:
Frérot du calme....relis moi, je vais dans le même sens que toi. Je t'ai même mis un like à ton intervention
14 mars 2022 17:19
????????????moody smiley
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

À Éviter Les Familiarités Inutiles. Merci. Car Tu Es Sur Un Forum, Voilà Pourquoi Tu Devrais Lire , Sa Charte. Avant Que Ça Ne Tourne Au Vinaigre...
14 mars 2022 17:33
Salam

Ce Genre De Fuite Est Peut Accepter Par La Moderation de Yabiladi. . Attention
Citation
singe éduqué a écrit:
????????????moody smiley
14 mars 2022 17:43
Non en vrai M.Baliygh75, je ne comprends vraiment pas votre réaction.

C'est vous qui m'avez apostrophé en premier et j'ai juste essayer de vous dire qu'en fait on disait la même chose.

On va arrêter là car ça devient lunaire notre échange et on pollue le post.

Slm
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Ce Genre De Fuite Est Peut Accepter Par La Moderation de Yabiladi. . Attention
14 mars 2022 18:03
Salam

Tu Te Rends Compte De Ce que tu Racontes ? Pas Grave.
Citation
singe éduqué a écrit:
Non en vrai M.Baliygh75, je ne comprends vraiment pas votre réaction.

C'est vous qui m'avez apostrophé en premier et j'ai juste essayer de vous dire qu'en fait on disait la même chose.

On va arrêter là car ça devient lunaire notre échange et on pollue le post.

Slm
14 mars 2022 18:12
Ouaalikoum Salam.
Dans notre DINE, lorsqu'un vendeur demande un prix supérieur à celui du marché et que l'acheteur accepte ce prix, la vente est alors validé et rien ne peut être raprochè au vendeur.
Cela n'est pas considéré comme une manière de s'approprier illégalement l'argent des gens.
Ou Allah Yaalem.
Citation
Aminee- a écrit:
Salam alaykoum, je vais faire cours et éviter les détails inutile. Mais en gros, j'ai des mangas que j'ai commandé sur le Amazon Japonais. Et j'ai payer en tout 90€. J'ai poster une annonce sur vinted à 150€ pour voir si certaines personnes étaient intéressées. Et je suis tombé sur une personne qui voulait l'acheter. Mais je me sens un peu coupable, comme un escroc, de lui vendre ça à 150€ alors que pour 90€ il peut l'avoir en le commandant sur internet. Sachant qu'il n'est pas au courant.

Du coup, je voulais savoir si c'était haram ou non, de faire de l'achat-revente. Ça reste du commerce certe mais, sincèrement il peut trouver moins cher quelque part.

Je sais qu'il est évidemment Haram de mentir sur un produit, mais je sais pas trop par rapport à ça. Merci à tous pour votre réponse.
14 mars 2022 18:24
wa alaykum salam wa rahmatullahi wa barakatuhu,

Je ne sais pas mais niveau éthique ça me parait bas
Citation
Aminee- a écrit:
Salam alaykoum, je vais faire cours et éviter les détails inutile. Mais en gros, j'ai des mangas que j'ai commandé sur le Amazon Japonais. Et j'ai payer en tout 90€. J'ai poster une annonce sur vinted à 150€ pour voir si certaines personnes étaient intéressées. Et je suis tombé sur une personne qui voulait l'acheter. Mais je me sens un peu coupable, comme un escroc, de lui vendre ça à 150€ alors que pour 90€ il peut l'avoir en le commandant sur internet. Sachant qu'il n'est pas au courant.

Du coup, je voulais savoir si c'était haram ou non, de faire de l'achat-revente. Ça reste du commerce certe mais, sincèrement il peut trouver moins cher quelque part.

Je sais qu'il est évidemment Haram de mentir sur un produit, mais je sais pas trop par rapport à ça. Merci à tous pour votre réponse.
14 mars 2022 18:40
Voilà Pourquoi Tu Devrais Lire , Sa Charte

Voilà ce que la charte dit

" éviter de le langage SMS, éviter les majuscules pour le confort de lecture de tous et pour être sûr de vous faire comprendre par une grande majorité. "


Toi, visiblement tu ne la lis pas la Charte ...


Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

À Éviter Les Familiarités Inutiles. Merci. Car Tu Es Sur Un Forum, Voilà Pourquoi Tu Devrais Lire , Sa Charte. Avant Que Ça Ne Tourne Au Vinaigre...
14 mars 2022 18:45
Salam

Tu Devrais Arrêter De Jouer Au Modérateur. Ça ne Te va Pas
Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Voilà Pourquoi Tu Devrais Lire , Sa Charte

Voilà ce que la charte dit

" éviter de le langage SMS, éviter les majuscules pour le confort de lecture de tous et pour être sûr de vous faire comprendre par une grande majorité. "


Toi, visiblement tu ne la lis pas la Charte ...
14 mars 2022 18:48
Ce que j'essaye de te faire comprendre, c'est d'abord regarder ton nombril avant de faire des réflexions au autres.

Car là, mon vieux tu es tellement pas crédible.
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Tu Devrais Arrêter De Jouer Au Modérateur. Ça ne Te va Pas
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook