Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vendre des marques sana franchise a casablanca
k
27 juin 2012 14:13
bsr a tous ,je voudrai ouvrir une boutique de vetements ,c est un domaine sur lequel j connai absolument rien et j ai besoin de vos conseils ,je voudrai vendre des marques de vetements d enfants precisemment les marques mayoral,Next et Zara mais ma question je voudrai savoir si c est legal de vendre ces marques ici a casablanca sans franchise parceque j etai il y a pas si longtemp a tanger a agadir aussi on vend les collectons 2012 de mayoral et zara sans probleme . aussi j ai trouve un grossiste chez lequel j ai trouve les dernieres collections de ses marques mais si je les prend il vas pas me donner de facture ni rien ,voila je sais pas quoi faire aidez moi par vos conseils et votre experience dans le domaine svp et merci.
N
27 juin 2012 15:16
Salam,

Avant que tu commences , ton budget pour faire cette affaire il est de combien ?

Les fournisseurs dont tu parles sont ceux qui exporte à l'étranger , non ?


Salam
k
27 juin 2012 17:10
merci pour votre reponse Nail 2009 pour MON BUDGET il EST DE 100000 dh et j ai une boutique a casablanca pour le fournisseur je sais pas
H
27 juin 2012 23:46
sans franchise c est pas legal mais fais comme beaucoup, enlève les etiquettes aux vetements et vend les, les gens connaissent tres bien les vetements de marque sans voir le nom sur les etiquettes
faut que les prix chez ses grossites soient beaucoup moins cher paraport aux boutiques de marque sinon ca marchera pas
هويام
N
28 juin 2012 11:03
Salam ,

Pour le budget ça sera limite, pour la franchise , même le fait de vendre les vêtements sans étiquette, la marque peut porter l'affaire en justice pour l'imitation des modèles car tu peux porter atteinte à leurs ventes directe, la plainte peut être déposé par les magasin franchisés.

Si tu ne veux pas avoir des soucis , prend les anciennes collections pour éviter la concurrence directe et fait genre un déstockage.

Pour l'affaire, il faut avoir une trésorerie solide les premiers mois et le matériel pour exposer ou gérer les ventes.

Salam
d
28 octobre 2012 11:41
Bonjour,
J'ai le même projet que toi et je voudrais savoir si tu as réussi .comment trouver les anciennes collections sur casa, pour éviter les problèmes avec les franchises?
Merci pour vos réponses.
S
28 juillet 2020 18:09
Bonjour connaissez vous des fournisseurs qui vendent du zara etc livrable en europe merci
S
28 juillet 2020 18:30
Bonjour je voulais savoir si quelqu un connais des fournisseurs zara etc..... livrable en francemerci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook