Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
Vendre des mangas (haram ou pas?)
s
23 mai 2023 21:59
Selam aleykoum wa rahmatullah wa barakatuh.
J'ai vendu plusieurs mangas dernièrement et avec un peu d'introspection, je me demande si c'est haram ou pas.
Les mangas sont connus pour contenir du shirk, de la violence, de la sexualité... et je voulais m'en débarrasser pour me concentrer sur ma religion.

Je les ai vendus, j'ai récupéré l'argent et j'ai acheté des choses halal. Comme des livres sur l'islam.

Je me demande si mon argent est illicite ?
Et est-ce que je prendrais des péchés à chaque lecture ?
23 mai 2023 22:47
Wa 'aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Vaut mieux juste les jeter. Les mangas contiennent pas mal de choses interdites comme tu l'as mentionné

Comme tu dois le savoir, on ne vend pas ce qui est illicite en Islam

Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/05/23 03:45 par PellYm785.
23 mai 2023 23:01
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Et ceux que tu as vendus contenaient quoi ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/05/23 09:49 par CHN-W.
23 mai 2023 23:22
Du shirk dans des histoires imaginaires avec des dessins ptdr

Y a pt'être des gens qui ont eu envie de se convertir au shintoïsme après avoir entendu Tsukuyomi, Izanami, Izanagi et avoir vu Susanoo perplexe
J'vous aime bien mais j'me préfère.
24 mai 2023 00:59
Arrête de te faire des cheveux blancs,

T'as envie de te faire quelques sous en vendant des BD et des Mangas ? Alors fais le, moi je vais chaque fois à la mosquée avec mon vendeur de manga,

Si les mangas que tu vends ne sont pas des mangas strictement bâti sur du contenu sexuelle ou prohibé alors vends le et fais toi des sous

PS: Je viens d'acheter le tome 23 de Demon Slayer: Kimetsu no Yaiba

Citation
sass2 a écrit:
J'ai vendu plusieurs mangas dernièrement et avec un peu d'introspection, je me demande si c'est haram ou pas.
Les mangas sont connus pour contenir du shirk, de la violence, de la sexualité... et je voulais m'en débarrasser pour me concentrer sur ma religion.

Je les ai vendus, j'ai récupéré l'argent et j'ai acheté des choses halal. Comme des livres sur l'islam.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/05/23 01:00 par Idi_amin_vieux sage.
24 mai 2023 10:53
le Coran ne parle pas de mangas.
Citation
sass2 a écrit:

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook