Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vendre de l'argent sur un jeu haram ?
M
27 juin 2018 16:11
Salamou3aleykoum à tous !
Voilà cela fait maintenant 9 ans que je joue à un jeu et n'ayant plus l'envie ni le temps d'y jouer j'ai décidé de ventre quelques objets et argent du jeu(moi), contre de l'argent IRL(eux) via paypal. Je voudrais savoir si cela est haram ou ne l'est pas ?
Barak'Allahoufikoum.
G
27 juin 2018 18:06
Dés l'instant que ces biens viennent des jeux , c'est haram également de vendre ceux issus de la vente , la question ne mérite pas de se poser. Les jeux d'argent sont prohibés, tout musulman sait que c'est haram et en vivre serait regrettable le jour du jugement dernier. Il parait qu'il y'a un feu spécial dans l'enfer dans lequel sont jetés ceux qui vivent des jeux de hasard , etc... Qu'Allah nous en préserve.
Citation
Marsupilami7 a écrit:
Salamou3aleykoum à tous !
Voilà cela fait maintenant 9 ans que je joue à un jeu et n'ayant plus l'envie ni le temps d'y jouer j'ai décidé de ventre quelques objets et argent du jeu(moi), contre de l'argent IRL(eux) via paypal. Je voudrais savoir si cela est haram ou ne l'est pas ?
Barak'Allahoufikoum.
27 juin 2018 19:51
Aleykoum Salam wa rahmatoullahi wa barakatuh
Bismillahi Rahmaani Rahiim

Je pense pas qu'il parle de jeux de hasard, mais plutôt de jeux virtuel, et les jeux vidéos ne sont pas interdit, ils sont interdit quand ça devient de l'excès et que la religions passe derrière ceux-ci.

Moi je trouve que c'est une perte de temps.

Certains Imams condamnent l'excès, mais ils considèrent le jeux comme licite tant qu'il comporte pas de chose illicite pour le musulman, puisqu'il fait partit des divertissement, et le Prophète saws nous à conseillé de nous divertir.

Si on suit cet avis, alors vendre quelque chose de licite = licite.

Allahu a3lam
Citation
Gaby77 a écrit:
Dés l'instant que ces biens viennent des jeux , c'est haram également de vendre ceux issus de la vente , la question ne mérite pas de se poser. Les jeux d'argent sont prohibés, tout musulman sait que c'est haram et en vivre serait regrettable le jour du jugement dernier. Il parait qu'il y'a un feu spécial dans l'enfer dans lequel sont jetés ceux qui vivent des jeux de hasard , etc... Qu'Allah nous en préserve.
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
27 juin 2018 21:32
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Sur Diablo 3, une fois, à l'époque où on pouvait encore commercer avec de l'argent sonnant et trébuchant, j'ai vendu une arbalète pour 150€. Faut dire qu'elle était belle.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
28 juin 2018 04:18
Salam ,

Tu raconte un peu ta vie la ? ptdr

Pour le posteur , selon ma deduction c'est autorisé , déjà de 1 , c'est pas un jeu d'argent , de 2 Ya marqué nul part que c'est interdit ( hadiths et Coran )
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Sur Diablo 3, une fois, à l'époque où on pouvait encore commercer avec de l'argent sonnant et trébuchant, j'ai vendu une arbalète pour 150€. Faut dire qu'elle était belle.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
28 juin 2018 08:55
Oui, un peu. grinning smiley

Plus sérieusement, avant de prononcer le mot « haram », il faut bien analyser la situation.
Le jeu vidéo classique n’est pas un jeu d’argent ou de hasard. On ne mise rien, on ne gagne pas d’argent, encore moins contre un autre joueur. Parce qu’en général, c’est du PvE. Et même dans les jeux PvP comme LoL, il n’y a pas d’argent mais une amélioration du personnage.
Pas d’argent, pas d’adversaire : où est donc le haram ? Détails ici.
M
28 juin 2018 12:08
Assalamou 3alaykoum,
en effet ici je ne parle pas de jeux d'hasard mais bien de jeux virtuels, tel Dofus etc.., parce que je tiens à préciser que dans le règlement du jeu c'est mentionné qu'il est interdit de vendre son OR/Kamas etc.. en dehors de leur marché à eux et du coup je me posais la question d'un point de vue islamique.
R
28 juin 2018 18:30
Tu devrais éviter
M
29 juin 2018 13:47
Pourquoi ça ?
Z
18 mai 2020 00:49
Bonsoir ,de un je suis pas messager de dieu : à l'époque du prophète y'avait pas de jeux virtuels ,le seule type de jeux qui sont interdits ,sont ceux où le risque de perdre son argent est très grand,hors sur un jeu tu fournis des éfforts afin de ramener l'argent .
Le problème c'est que dans certains jeux il se peut que des gens arnaques dans le jeu et revendent au nom de l'islam ,car l'arnaque est autorisée par la charte du jeu .
Certes normalement tt joueur est sensé signer la charte avant de jouer mais dans ce cas là ça passe pas,ton argent sera pas halal .
Par contre si toi meme tu fais ton farm,tu revends sans faire pleurer personne :p ,là que dieu te bénisse
e
21 juillet 2020 11:51
Le jeux Cookie Jelly Match est un jeux haram ou pas?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook