Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A vendre : invocations
s
9 juillet 2015 20:22
Si un monsieur se proposait de vendre des invocations

Catalogue des prix des invocations

- Mal de tête : 5 euros
- Autre problème de santé : forfait de 25 euros
- Travail : mission intérim 10 euros, CDD 20 euros, CDI 35 euros
- Mariage : 1500 euros tout frais compris (sauf le pourboire, la commission, le couscous et les gâteaux)
(...)

En ce moment, 2 invocations achetées, une gratuite
Carte de fidélité à tout moment de l'année : 10 menus d'invocations achetés, le 11ème à moins 50%
Payable en plusieurs fois (maximum 1 fois), en espèce, en liquide ou en billet.


Ce post est une fiction. Imaginez que vous ayez ce type de message dans votre boîte aux lettres, sur Internet ou autre, quelle serait votre réaction et qu'en penseriez-vous ?
L
9 juillet 2015 20:32
OhOh telle serait la mienne grinning smiley
s
10 juillet 2015 17:18
Salam,

barakaAllah o fik LydiaT, tu as eu la bonne réaction.

Telle serait la réaction de la grande majorité parmi nous.
Si quelqu'un nous dit, tu me donnes 10 euros et j'invoque pour toi Dieu de te donner telle ou telle chose. Si quelqu'un nous le dit, on le rejettera en lui disant si je veux invoquer je le fais moi-même.

J'en arrive à l'objectif du post qui se résume en la question pourquoi nous payons des gens pour nous lire le Coran, je parle ici de la rokia.
On amène quelqu'un qui va lire le Coran sur une personne et à la fin il reçoit non pas 10 euros mais peut être 50 ou 100 avec parfois un bonus (couscous et thé à volonté).

Le Coran est gratuit, c'est une évidence.
Il est facile à apprendre pour celui qui s'y met.

Oui mais ...

Mais c'est licite
Comme ceux qui font la rokia par téléphone et soutire des centaines d'euro en communication téléphonique ?

Oui mais ...
Mais je ne sais pas la faire
Il y a rien de plus simple, il suffit de lire le Coran, ce que tout le monde devrait faire dans sa vie

Oui mais ...
Mais je ne connais pas beaucoup de Coran
Si tu connais les 3 dernières sourates tu en connais déjà beaucoup
Si tu connais la Fatiha (vaudrait mieux) c'est déjà énorme
Si tu connais Ayat al kursi c'est fantastique

Oui mais ...
Mais je ne suis pas pieux

Et quand Mes serviteurs t'interrogent sur Moi alors Je suis tout proche: J'exauce la demande de celui qui M'invoque quand il M'invoque. Qu'ils répondent à Mon appel et qu'ils croient en Moi afin qu'ils soient bien guidés.

Il vaut mieux que tu invoques Dieu en dévalorisant ton état plutôt de faire appel à quelqu'un en lui attribuant la piété et qu'il soit fier de l'entendre.

Oui mais ...
Mais j'ai de l'argent à dépenser
Donne le moi

Voilà, petit post qui ne vise personne mais pour rappeler un fondement important de la religion. Le Coran est là, qui pour profiter de ses bienfaits ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook