Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vendre TC, écran, casque... Illicite ?
T
9 février 2011 22:30
Asalamoualeykouwarahmatouulawabarakat touh,

Je souhaiterais vendre un écran et un caque et je voudrai savoir si cela était permis dans l'islam.
Sachant que utilisateur peut écouter de la musique ou regarder des images "illicite".

Salamou aley koum
s
10 février 2011 00:13
salam AirChaos_95

si tu veut vendre la casque et l'ecran toi tu es pas le responsale si lui va regarder des film ou va regarder les savent

si lui va ecouter la music ou le coran .....pas de responsabilité sur toi c'est lui qui es responsable eye rolling smiley
n
10 février 2011 00:27
Citation
AirChaos_95 a écrit:
Asalamoualeykouwarahmatouulawabarakat touh,

Je souhaiterais vendre un écran et un caque et je voudrai savoir si cela était permis dans l'islam.
Sachant que utilisateur peut écouter de la musique ou regarder des images "illicite".

Salamou aley koum

salam

si par exemple tu vend un ecran a quelqun et que certaines personne regarde des choses illicites tu n est pas responable tu fait pas le mal a sa place c est lui qui est responsable de ses actes pas d injuste personne prendra pour les autres
toi ce que tu lui vend c est un outil apres il peut l utiliser dans la bien(coran)dans le mal(images haram)
n
10 février 2011 00:31
Sourate 6 - Al-An'am : Les Bestiaux
164. Dis: «Chercherais-je un autre Seigneur qu’Allah, alors qu’Il est le Seigneur de toute chose? Chacun n’acquiert [le mal] qu’à son détriment: personne ne portera le fardeau (responsabilité) d’autrui. Puis vers votre Seigneur sera votre retour et Il vous informera de ce en quoi vous divergez.
i
10 février 2011 16:26
Salam , si tu vend un couteau de cuisine tu ne vas pas te dire c'est haram car la personne qui l'achete va pouvoir tuer une autre personne avec ... Ce n'est pas ta responsabilité.
T
11 février 2011 00:10
Salam...

Barakallah ou fik mes frères, je peux à présent vendre ce matériel.



PS : Je n'ai pas vu un forum qui répond si rapidement (al hamdoulillah)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook