Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vendre son âme au diable?
k
21 août 2016 19:49
Salam aleykoum à tous voilà j'ai une question

Je vois beaucoup de star qui disent qu'ils ont vendu keurs âmes au diable ect.. Et quand j'était plus jeune j'était à fond dans le rock sombre ect... Je me souvient vaguement avoir deja dessiné des croix renversé et les 666 pour faire comme toutes ses grandes star (RIDICULE je sais) Et je pense qu'une fois ou deux j'ai du penser à vendre mon âmes au diable juste pour faire comme les star.. Alors je me souvient pas du tout avoir fait de rituelle ni rien mais je me souvient pas de grand chose.. Je ne croyais pas ce que je fesais bien sur, mtn je suis repenti je fait Salat, Zakat... Mais voilà je voulais savoir si jamais j'avais vendu mon âme au diable, est ce que c'est foutu pour moi? Car je veu dire Allah est le tout puissant donc si jamais j'avais vendu mon âme au diable ou alors si je l'avais invoqué, est ce que avec le repentir Allah peut me sauver? Ou est ce que si je l'avais fait mon âme est au diable pour toujours mtn..

Je suis désolé de cette question stupide mais bon sa m'angoisse.

Mais toutes ces histoires de 666, croix renversé et tout sa l'Islam le reconnait ou est ce que toutes ses histoires de vendre son âmes au diable, rituelle ect c'est purement inventé par l'homme?
MErci
F
21 août 2016 19:56
Bonjour,

une âme n'est pas une marchandise qu'on peut vendre sur leboncoin.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 21/08/16 20:00 par François75016.
21 août 2016 20:07
En islam , rien n est irréversible. Tu peux te repentir a tout moment
Donc si tu as pas signé un pacte, concretement avec le diable ou ses suppots , tu n ' as pas venu ton ame au diable . Et il y aura pas de conséquence apres ton repentir

Note que meme les occidentaux qui ont signé des pactes avec le diable et ont meme bossé pour lui pendant des decennies, y en qui se sont repentis et et ont retrouve la foi en jesus christ disent ils . Et ensuite ils sont devenus insiders et ont temoigné

Donc c est la preuve qu on peut toujours s en sortir de tous les pieges du diable . Et que c est une de ses ruses vielles et classiques que de te dire que allah ne te pardonnera pas, ne revoudra plus de toi etc....

Tu peux ecouter ce tempignage edifant d un ancien franc macon qui a vendu son ame au diable puis s en est sorti en revenant au christianisme





et celle la




Modifié 2 fois. Dernière modification le 21/08/16 22:11 par mamiche.
Irrésistiblement .....aliénophobe !
k
21 août 2016 20:12
Oui, mais je veu dire même si j'avais signer dans le pire des cas, le diable ne pourrais rien sur moi car seul Allah possede notre âme entre ses mains non? Même si, je pense que si j'avais vendu mon âme au diable et que j'aurais signer avec mon sang avec des bougies et que un djiin se serait presenté devant c'est pas quelque chose qu'on oublis.... Mais dans le pire des cas?
2
21 août 2016 20:16
vendre son ame au diable est une image
mais certains font des rituels pour "glorifier" satan

c'est à dire qu'au lieu de suivre le droit chemin on a conscience qu'on est sur le mauvais chemin et qu'on en est fiere qu'on continue à le faire et qu'au bout d'un moment Allah ne te guide plus sur le droit chemin
en faite tu es tellement dans l'ignorance que tu en deviens athée

mais là apparemment ce n'est pas ton cas car malgré le fait qu'à un moment donné tu te sois "perdu" tu es revenu vers Allah et tu t'es repenti sans jamais retourner vers ce milieu et c'est ca le plus important
continue ta pratique religieuse et remercie Allah de t'avoir guider sur le chemin de la droiture
21 août 2016 20:18
Écoute ,concentre toi sur tes prières ,tes invocations ,les bonnes actions..
Oublie cette histoire
Citation
kappatau a écrit:
Oui, mais je veu dire même si j'avais signer dans le pire des cas, le diable ne pourrais rien sur moi car seul Allah possede notre âme entre ses mains non? Même si, je pense que si j'avais vendu mon âme au diable et que j'aurais signer avec mon sang avec des bougies et que un djiin se serait presenté devant c'est pas quelque chose qu'on oublis.... Mais dans le pire des cas?
k
21 août 2016 20:20
Oui pour le glorifier je sais, cela est du shirlk. Mais moi quand j'était la dedans je n'y croyais pas c'était vraiment pour le """"fun""""" Mais quand j'avais ebsoin d'aide je demandais de l'aide à Allah au moment du sheheda je me souvient. Mais en islam, vendre son âme au diable est impossible? Et tant que l'on est encore en vie, on peut toujours se rattraper peut importe les circonstance? C'est plus sa le resumé de ma question
k
21 août 2016 20:23
Psk toutes ses histoire de signer avec son sang ect c'est quand même un peu dur à croire je suis désolé mais c'est un truc digne des film d'horreur, mais est ce que l'islam reconnait ?
21 août 2016 20:24
Salam aleykoum


Une fois j'avais lu sur ce sujet et si j'ai bien compris le fait de vendre son âme au diable c'est vraiment le fait de lui donner ton âme en échange de quelque chose tout en sachant que tu ne peux pas revenir en arrière.

C'est à dire que tu n'as plus aucune possession de ton âme pas matériellement bien sûr mais dans le sens où il leur appartient et qu'ils peuvent en faire ce qu'ils veulent c'est à dire te faire faire des choses comme il en serait le cas pour les stars lorsqu'elles sont sur scènes comme tout autre chose qui de toute façon ne sont liées qu'à des choses hram ( drogue, sexe etc )

Au vu de ce que j'ai lu sur ca apres Allah ou halem mais les personnes qui vendent leur ames sont pleinement consciente de ce qu'elles font puisqu'il y a un rituel pour appeler les esprits etc afin de faire ensuite un accord avec le diable.

Et si cela était vraiment vrai et qu admettons tu aurais vendu ton âme au diable tu n'aurai jamais pu te repentir puisque ton âme leur " appartiendrait " et que cela serait définitif après Allah ou halem si c'est vrai ou pas.
21 août 2016 20:32
Les gens qui font de la sorcellerie travaillent avec les jinns ,oui ils vendent leur âme aux chayatines
21 août 2016 20:32
Dans le pire ca, tu te repends et Allah efface l ardoise

Le diable n a pas de prise sur toi tant que tu es en regle avec Allah

tranquilise toi et engage toi sur le sentier de dieu. prie jeune fais zakat et ne pense plus au diable. Oublie le . Il veut te pourrir la vie . Ne le laisse pas faire C est des was was.

Citation
kappatau a écrit:
Oui, mais je veu dire même si j'avais signer dans le pire des cas, le diable ne pourrais rien sur moi car seul Allah possede notre âme entre ses mains non? Même si, je pense que si j'avais vendu mon âme au diable et que j'aurais signer avec mon sang avec des bougies et que un djiin se serait presenté devant c'est pas quelque chose qu'on oublis.... Mais dans le pire des cas?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/08/16 20:35 par mamiche.
Irrésistiblement .....aliénophobe !
21 août 2016 20:34
Et tant que l'on est encore en vie, on peut toujours se rattraper peut importe les circonstance? C'est plus sa le resumé de ma question


OUIIIIIIIIIIII


Citation
kappatau a écrit:
Oui pour le glorifier je sais, cela est du shirlk. Mais moi quand j'était la dedans je n'y croyais pas c'était vraiment pour le """"fun""""" Mais quand j'avais ebsoin d'aide je demandais de l'aide à Allah au moment du sheheda je me souvient. Mais en islam, vendre son âme au diable est impossible? Et tant que l'on est encore en vie, on peut toujours se rattraper peut importe les circonstance? C'est plus sa le resumé de ma question
Irrésistiblement .....aliénophobe !
n
21 août 2016 21:05
Si tu n'y croyais pas et c'était pour le fun alors t'inquiète pas
Ta pas vendu ton âme allah yster et si c'était le cas tu t'en souviendrais et t'en serais sur en se moment meme
Citation
kappatau a écrit:
Oui pour le glorifier je sais, cela est du shirlk. Mais moi quand j'était la dedans je n'y croyais pas c'était vraiment pour le """"fun""""" Mais quand j'avais ebsoin d'aide je demandais de l'aide à Allah au moment du sheheda je me souvient. Mais en islam, vendre son âme au diable est impossible? Et tant que l'on est encore en vie, on peut toujours se rattraper peut importe les circonstance? C'est plus sa le resumé de ma question
k
21 août 2016 21:11
Tant que suis en regle avec Allah? Je me suis repenti il y'alongtemps je fait les pilliers de l'Islam Salat Zakat.. Enfin je suis musulman! Mais ma question bien resumé serait plutot dans un but de savoir.. Je veu dire Allah est le tout puissant, personne ne lui enleve l'âme de quelqun non ?
21 août 2016 21:31
Je veu dire Allah est le tout puissant, personne ne lui enleve l'âme de quelqun non ?

Tu poses une grave question de fond . Seul un grand savant expert dans la question lié a l ame peut te répondre et encore!


Rappelle toi quand les juifs ont posé au prophete la question de l ame,. le prophéte a repondu :
"Et ils te questionnent au sujet de l'âme. Dis : "L'âme relève de l'affaire de mon Seigneur. Et il ne vous a été donné que peu de connaissances"" (Coran 17/85).



Citation
kappatau a écrit:
Tant que suis en regle avec Allah? Je me suis repenti il y'alongtemps je fait les pilliers de l'Islam Salat Zakat.. Enfin je suis musulman! Mais ma question bien resumé serait plutot dans un but de savoir.. Je veu dire Allah est le tout puissant, personne ne lui enleve l'âme de quelqun non ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/08/16 21:35 par mamiche.
Irrésistiblement .....aliénophobe !
21 août 2016 23:44
Seul Allah s'occupe de l'âme de ses créatures et non Satan, tu t'es repenti et c'est le principal.

Pourquoi craint tu alors qu'Allah t'as guidé vers le droit chemin ?
Citation
kappatau a écrit:
Tant que suis en regle avec Allah? Je me suis repenti il y'alongtemps je fait les pilliers de l'Islam Salat Zakat.. Enfin je suis musulman! Mais ma question bien resumé serait plutot dans un but de savoir.. Je veu dire Allah est le tout puissant, personne ne lui enleve l'âme de quelqun non ?
1
22 août 2016 00:27
Wa 3aleykoum esselem wa rahmat Allah,

Mais voilà je voulais savoir si jamais j'avais vendu mon âme au diable, est ce que c'est foutu pour moi?

Allah accepte le repentir en toute chose

Et à notre mort, il peut tout pardonner sauf l'association.

Donc ne t'inquiète pas si tu te repends il n'y a aucun pb smiling smiley


Citation
kappatau a écrit:
Salam aleykoum à tous voilà j'ai une question

Je vois beaucoup de star qui disent qu'ils ont vendu keurs âmes au diable ect.. Et quand j'était plus jeune j'était à fond dans le rock sombre ect... Je me souvient vaguement avoir deja dessiné des croix renversé et les 666 pour faire comme toutes ses grandes star (RIDICULE je sais) Et je pense qu'une fois ou deux j'ai du penser à vendre mon âmes au diable juste pour faire comme les star.. Alors je me souvient pas du tout avoir fait de rituelle ni rien mais je me souvient pas de grand chose.. Je ne croyais pas ce que je fesais bien sur, mtn je suis repenti je fait Salat, Zakat... Mais voilà je voulais savoir si jamais j'avais vendu mon âme au diable, est ce que c'est foutu pour moi? Car je veu dire Allah est le tout puissant donc si jamais j'avais vendu mon âme au diable ou alors si je l'avais invoqué, est ce que avec le repentir Allah peut me sauver? Ou est ce que si je l'avais fait mon âme est au diable pour toujours mtn..

Je suis désolé de cette question stupide mais bon sa m'angoisse.

Mais toutes ces histoires de 666, croix renversé et tout sa l'Islam le reconnait ou est ce que toutes ses histoires de vendre son âmes au diable, rituelle ect c'est purement inventé par l'homme?
MErci
A
22 août 2016 20:53
Wa salam
Je te comprends. On peut difficilement vivre sans âme. En fait on survit.
Moi j'ai perdu la mienne il y a quelques années déjà. Je ne m'en étais même pas rendue compte. Depuis je la recherche.
Si tu la retrouves préviens moi.
[b]Anciennement SLK [/b]
i
22 août 2016 21:40
Tant que l âme est toujours dans ce monde, le repentir est toujours possible et il est très facile pour le Pardonneur par excellence de pardonner peu importe le nombre de pecher et leur gravité. En plus ce que tu a fais n'a rien de grave c'est juste des petites conneries d adolescent. Il existe des rituels pour "vendre son âme au diable" mais c'est des choses bien plus grave et macabre que ça.... meutre d enfant, viole de bébé, incest etc la majorité des hauts gradé en franc maconnerie sont trempé dans ces trucs, souvent des hommes politiques qui affichent de très large sourire aux foules, des magistrat etc etc le sujet et très long et répugnant, sans parler de tous ces réseaux pedo criminel meler aux familles royale comme en Belgique ya une vingtaine d'années. Bref le sujet est très sombre, mais ces gens commettent de très grands pêchés pour se rapprocher des shayatin et des jiinns méchants qui les rendent leur esclaves en leur demandant de toujours faire plus d abomination en échanges de pouvoir etc
k
25 octobre 2016 17:25
Merci à tous pour vos réponses désolé de ne répondre que maintenant. Si je comprend bien ce que tu dit, c'est que à notres mort Allah pardonnent à qui Il veu sauf aux associateurs, mais que si une personne a associé à un moment de sa vie, mais qu'il se repentit avant sa mort, Allah Le Très Haut peut lui pardonner?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook