Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vendre son ame au diable
T
18 janvier 2014 19:30
selam aleykum

il y a quelque temps,je me demandais sur les personnes qui auraient vendu leurs ame au diable et je me disais que ce n'etaient que des idiots pour sacrifier leurs vie au paradis pour celle ici sur terre .Et puis puisque je pense tout haut,j'ai dis pour rigoler que je vendrai mon ame pour passer mes étude sans aucun probleme pour me moquer un peu à ma manière et puis je venais de réaliser ce que je venais de dire et une peur comme jamais me pris dans mon coeur.Moi qui depuis me donne coeur et ame pour l'islam tout ca pour finir en fin de compte dans l'enfer pour l'éternité.Je suis selon moi un bon musulman qui aide les autres,prient quand je peux,ne fume pas,ne vol pas,ne mange pas de porc ou autres animaux non halal.Depuis j'ai perdu tout espoir,plus aucune motivation si de toute facon tous se que je fais terminera comme meme en enfer.Chaque jour me fait penser au suicide pour vérifer ma thèse dans l'au déla

c'est pour ca que je vous pose les questions suivante

Peut-on réélement vendre son ame au diable si oui suffit-il de le dire tout haut?

Allah Tout puissant peut-il me pardonner sur terre ou est-ce aussi grave le polytheisme?

faut-il pratiquer de la scorcellerie pour vendre son ame?

Si vendre son ame n'existe,pas pourquoi certain rappeur disent qu'ils on vendu leurs ame dans leurs musique comme Eminem ect...

aidez moi svp .
k
18 janvier 2014 22:19
Salem ou halikoum

Je ne vais pas répondre à toutes tes question mais juste te dire que ce n'est pas une parole une fois dans ta vie qui va faire que tu vas aller en enfer si premièrement tu ne le penses pas et deuxièmement tu t'es repentis. Dieu est miséricordieux, il pardonne à celui qui se repentis sincèrement donc fais ce qui est bien et tu sera pardonner car le suicide est haram, pris c'est la meilleure chose à faire et lis le coran tu sera apaisé inchaAllah. Je te promet que lire le Coran apaise et ca te poussera vers le droit chemin.

Ne regarde pas les autres s'ils vendent ou non leur âme au diable comme tu dis c'est leur problème au final on est tous jugé seul.
T
19 janvier 2014 17:03
c'est bon merci pour ton aide
T
19 janvier 2014 18:20
mais une reponse en plus ne serait pas de refusgrinning smiley
Y
25 mars 2016 15:20
salem aleykoum 

ne tkt pas mon frere regarde il n'a aucune influence sur toi pour sa il faut faire rituel, sacrifice,sorcellerie tous sa bref c'est à Allâh que nous appartenons et c'est vers lui que nous retournerons.
25 mars 2016 15:38
Salam,

Ca dépend de l'encaissement du chèque: si le chèque a déjà été encaissé alors oui on peut considérer que ton âme a été vendue. Sinon, tu as un délai de rétractation ne t'inquiètes pas whistling smiley
u
25 mars 2016 20:37
Tu veux qu'il en fasse quoi ? en tant qu'humain on la surpassé ...le pauvre il doit meme se dire qu'ai je fais pour meriter ca ? ptdr
C
1 avril 2016 06:34
Bonjour ?
Sincèrement, je ne crois pas que le dire tout haut suffit à vendre votre âme au diable. Le plus probable serait la pratique de la sorcellerie mais là encore, je suis assez sceptique smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook