Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vendre et acheter des devises
A
4 juin 2015 19:20
Bonjour,
Je dispose d'un petit capital et je voudrais me lancer dans la vente et l'achat des devises, de la façon suivante : j'achète des devises d'une banque quand elles sont à leurs bas prix, et puis je revends à la banque une fois le prix de la devise concernée est en hausse. Je pense que c'est légal, puisque je ne fais pas de "change" pour une personne, mais je voudrais bien m'assurer ça c'est de un, et puis y-a-t-il des conditions, des plafonds, des limites ?
Merci à vous!
4 juin 2015 21:34
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Il faudrait aussi se demander si ce genre d'opération est islamiquement licite.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
S
4 juin 2015 22:32
Bonsoir,

Vous allez vous engager dans un créneau assez risqué... Peu rentable

Pour faire cette opération vous êtes dans l'obligation de faire appels à un trader...

Pour les sommes inférieures à 3500€, vous avez la possibilté de faire vous même vos opérations de changes.

A partir du 1er janvier 2016 vous ne pourrez plus changer des sommes supérieure à 1000€.

Cdlt
A
6 juin 2015 00:48
Est-ce que le chiffre de 3500 € est un plafond "ANNUEL" ?
Merci à vous.
Si possible de m'orienter vers certaines références juridiques où je peux puiser davantage d'informations
S
6 juin 2015 20:17
Cette somme correspond au plafond pour les transaction en espèces.
A
6 juin 2015 23:06
Donc je peux faire un bon nombre de transactions à condition que chaque transaction ne dépasse pas les 3500€ ?
Une autre question s'il vous plaît: pour acheter des devises dans un bureau de change ou de chez une banque, je dois avoir sur moi mon passeport ? ou simplement la CIN?
Merci à vous encore une fois !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook