Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se vendre
S
29 juillet 2020 23:50
Salam

Les gens disent qu'il faut se vendre quand tu essaies de faire des rencontres... Moi je ne le fait pas, je ne mets pas en avant bcp de choses. Je sais que les autres mecs mettent le paquet (photos avec voiture thumbs down , torse nu, ...) et apparemment ça a l'air de marcher pour eux. Ils mentent aussi sur leur métier, revenus,...
Après eux cherchent une aventure d'un soir, moi je cherche une femme qui sera avec moi pour ce que je suis au fond et pas pour tout le reste qui peut disparaître du jour au lendemain Heu
C'est compliqué tout ça perplexe Vous en pensez quoi de cette expression et ce constat ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/07/20 23:50 par SimoDuMaroc83.
29 juillet 2020 23:52
Wa aleykoum salam

Vous en pensez quoi de cette expression et ce constat ?

De l'arnaque pure et dur.

Être authentique y a pas mieux.
29 juillet 2020 23:57
Alikoum Salam

.......

Chacun Est Libre ..... grinning smiley



[youtu.be]



grinning smiley
Citation
SimoDuMaroc83 a écrit:
Salam

Les gens disent qu'il faut se vendre quand tu essaies de faire des rencontres... Moi je ne le fait pas, je ne mets pas en avant bcp de choses. Je sais que les autres mecs mettent le paquet (photos avec voiture thumbs down , torse nu, ...) et apparemment ça a l'air de marcher pour eux. Ils mentent aussi sur leur métier, revenus,...
Après eux cherchent une aventure d'un soir, moi je cherche une femme qui sera avec moi pour ce que je suis au fond et pas pour tout le reste qui peut disparaître du jour au lendemain Heu
C'est compliqué tout ça perplexe Vous en pensez quoi de cette expression et ce constat ?
30 juillet 2020 00:00
On est pas une marchandise pour se vendre en plus ca signifierait qu'il faut mentir et montrer une image qui n'est pas forcément la nôtre en gros c'est de l'arnaque je suis contre je reste moi même on m'accepte tant mieux sinon Bye
30 juillet 2020 00:00
Salam

Dans cette dounia, la plupart des gens, hommes ou femmes, sont surtout portés sur les apparences (trompeuses tu le concéderas).

Plus ça a l'air beau, riche et je ne sais quoi, plus on en a envie.

Or, ce n'est pas ces apparences qui ont de la valeur. Les personnes qui s'attardent plus sur le fond que sur la forme sont moins nombreux, mais ils existent. Et quand les deux se rencontrent et se plaisent, ça donne quelque chose de très beau.

Après on a la chance de tomber dessus ... ou pas ...

ça, c'est Dieu qui décide ...

Mais c'est quand même à l'homme d'aborder la femme ... Faut faire l'effort de ... Si tu en trouves une qui te plait. Si ça doit le faire, ça le fera, même si tu ne sais pas te vendre comme tu dis. On a tous quelque chose à vendre à l'autre. Tous ... Et tous les trésors ne sont pas fait d'or et de brillant ...

Citation
SimoDuMaroc83 a écrit:
Salam

Les gens disent qu'il faut se vendre quand tu essaies de faire des rencontres... Moi je ne le fait pas, je ne mets pas en avant bcp de choses. Je sais que les autres mecs mettent le paquet (photos avec voiture thumbs down , torse nu, ...) et apparemment ça a l'air de marcher pour eux. Ils mentent aussi sur leur métier, revenus,...
Après eux cherchent une aventure d'un soir, moi je cherche une femme qui sera avec moi pour ce que je suis au fond et pas pour tout le reste qui peut disparaître du jour au lendemain Heu
C'est compliqué tout ça perplexe Vous en pensez quoi de cette expression et ce constat ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/07/20 00:02 par Citronnus.
30 juillet 2020 00:06
Lorsque t’as du mal à vendre ta voiture, tu refais la peinture
Lorsque t’as du mal à vendre ta maison, tu la refais à neuf.
Là, c’est pareil.... tout le monde aime la beauté, mais ils te diront le contraire ! Va comprendre...
30 juillet 2020 00:09
Pour se vendre, rien de mieux qu'être soi-même, surtout si on recherche quelque chose de sérieux. Les illusions ne durent jamais bien longtemps, on finit toujours par se trahir en n'étant pas honnête et en se donnant l'air de ce que l'on n'est pas, et le retour à la réalité pour la personne dupée est beaucoup plus brutal et décevant.
S
30 juillet 2020 00:11
Les femmes veulent également des hommes, et doivent également se marier, surtout pour les musulmans, donc pourquoi se vendre, ça, c'est le concept des non musulmans, un peu comme les boîtes de nuits, l'homme paie, pour la femme c'est gratuit, et c'est comme ça parce que dans ce genre de contexte, la femme est perçu comme un objet sexuel, "normalement" quand il ,s'agit de mariage, on parle d'une attente mutuel, pas d'une vente.
Citation
SimoDuMaroc83 a écrit:
Salam

Les gens disent qu'il faut se vendre quand tu essaies de faire des rencontres... Moi je ne le fait pas, je ne mets pas en avant bcp de choses. Je sais que les autres mecs mettent le paquet (photos avec voiture thumbs down , torse nu, ...) et apparemment ça a l'air de marcher pour eux. Ils mentent aussi sur leur métier, revenus,...
Après eux cherchent une aventure d'un soir, moi je cherche une femme qui sera avec moi pour ce que je suis au fond et pas pour tout le reste qui peut disparaître du jour au lendemain Heu
C'est compliqué tout ça perplexe Vous en pensez quoi de cette expression et ce constat ?
p
30 juillet 2020 00:16
Salam,


Selon moi quelque chose de précieux n'a pas besoin de se vendre car elle connait sa valeur qui n'a pas de prix eye rolling smiley

C'est comme de l'or dans une vitrine.

Le marchand ne crie pas 《venez venez essayez lor, regardez sa beauté etc》

Lor na pas besoin qu'on la vend.

Elle est en vitrine bien protégé ?

Il y a juste les personnes qui ont la capacité et le courage de se l'offrir qui s'en approche, les autres n'osent même pas winking smiley


Les personnes qui se vendent c'est comme les bijoux vendus au marché selon moi.
Le marchand crie, les gens touchent, essaient, mais si ça ne leur plaît pas il redonne.


Enfin voilà.

Pour conclure ne te vend pas.
Laisse les personnes qui sont intéressées par toi te découvrir ?
W
30 juillet 2020 00:20
Je te souhaite de trouver ta perle inchallah mais à notre époque sois vigilant, très rares les personnes qui s engagent avec le coeur
30 juillet 2020 00:43
Salamou aleykoum,

Tu trouveras ce que tu recherches en demandant à Allah ce que Lui est sait ce qu'il y'a de mieux pour toi.
M
30 juillet 2020 00:45
J'en pense que lorsqu'on en arrive à devoir s'entourer d'accessoires qui nous appartiennent pas, ou à se dénuder pour se mettre en avant, donc physiquement, c'est qu'au niveau mental Il ne faut pas espérer grand chose de ces individus.

Mais chacun sa méthode et pour combien de temps?
M
MFL
30 juillet 2020 00:55
Tu parle des hommes mais aujourd’hui les 3/4 des femmes se vendent : photo suggestive, filtre foto à tout va, maquillage trompeur...

A celle qui sera la plus « belle »

Qu’Allah nous pardonne et nous guide
F
30 juillet 2020 01:04
Salam Aleykoum

Ceux qui ont inventé ça, c’est parce qu’ils ont besoin d’attention à leur vide. Alors ils ont embelli le truc en disant "se vendre". En espérant qu’on entend que "vendre".

C'est moins péjoratif, plus vendeur que de dire "il faut faire du blabla" et d avouer "je suis vide"

Certains sont partis encore plus loin dans le concept, en vendant aux gens "comment se vendre". Comment "vendre votre vide" d’où le commerce du culte de l'ego, développement personnel ect...

Bref un monde de fou ptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/07/20 01:07 par Fondlaklas.
F
30 juillet 2020 02:40
Salam,

L’expression est mal choisie mais elle signifie simplement mettre en avant ses qualités. Comme ses compétences lors d’un entretien d’embauche.

Tu ne vas pas faire une rencontre l’air abattu, prétextant la modestie, aimant les choses simples et désintéressé par Dounia. Tu vas lui faire faire une dépression.

Il y a des gens qui aiment les apparences, ce n’est pas interdit mais ce n’est pas le mieux.

Pour un homme, il faut savoir se positionner au juste milieu entre s’affirmer lorsqu’il le faut, et s’effacer par moment laissant à l’autre de l’espace pour exister.

Salam.
M
30 juillet 2020 07:59
Salam

J'en pense qu'il faut être soi-même. L'intégrité est une caractéristique qui se perd de nos jours.
Citation
SimoDuMaroc83 a écrit:
Salam

Les gens disent qu'il faut se vendre quand tu essaies de faire des rencontres... Moi je ne le fait pas, je ne mets pas en avant bcp de choses. Je sais que les autres mecs mettent le paquet (photos avec voiture thumbs down , torse nu, ...) et apparemment ça a l'air de marcher pour eux. Ils mentent aussi sur leur métier, revenus,...
Après eux cherchent une aventure d'un soir, moi je cherche une femme qui sera avec moi pour ce que je suis au fond et pas pour tout le reste qui peut disparaître du jour au lendemain Heu
C'est compliqué tout ça perplexe Vous en pensez quoi de cette expression et ce constat ?
S
30 juillet 2020 08:27
Salam

Je me suis mal exprimé en fait, je ne parle pas du fait de mentir mais de se dévoiler avec toutes les caractéristiques qui sont vendeuses aux yeux des femmes
M
30 juillet 2020 09:12
Non j'avais bien compris ce que tu as voulu dire.

Mais justement je vais te reconseiller la même chose : reste toi-même.

Quel type de femme tu vas t'attirer en mettant en avant des caractéristiques vendeuses? Si c'est pour attirer une femme qui dans le fond ne te correspond pas, ça ne sert à rien.

Tu vas même de te faire plus de mal qu'autre chose.

Pire encore, en faisant ça tu risquerais de faire fuir celle qui ne supporte pas que le matériel et le salaire soient mis en avant et te verra comme un gars superficiel (alors que non).

Ça peut faire rire mais je t'assure que certaines femmes ne sont pas matérialistes.

Donc pour résumer : reste intègre.

Bon courage
Citation
SimoDuMaroc83 a écrit:
Salam

Je me suis mal exprimé en fait, je ne parle pas du fait de mentir mais de se dévoiler avec toutes les caractéristiques qui sont vendeuses aux yeux des femmes
30 juillet 2020 09:34
Wa alaykoum salam,


3wacher Moubaraka l'jami3 o inch'Allah 3aidkoum Moubarak sa3id.


Ne te prends pas la tête Simo, viens comme tu es, c'est le mieux
Il n est pas question lors de la rencontre d établir une liste de tes qualités et défauts juste pour satisfaire l autre et avoir l espoir de la revoir ... ça ne veut rien dire.
Sois honnête envers toi-même et envers l autre
Pas de coup de trafalgar etc....

L échange et l écoute sont très importants.


Ps: Et la quête de ton chat ça avance ?

Citation
SimoDuMaroc83 a écrit:
Salam

Je me suis mal exprimé en fait, je ne parle pas du fait de mentir mais de se dévoiler avec toutes les caractéristiques qui sont vendeuses aux yeux des femmes
S
30 juillet 2020 10:08
Mebrouk 3wachrek, pas de news pour le moment, j'ai rempli le formulaire, je vais appeler dans la journée pour voir inchaa Allah
Citation
Sawsane★ a écrit:
Wa alaykoum salam,


3wacher Moubaraka l'jami3 o inch'Allah 3aidkoum Moubarak sa3id.


Ne te prends pas la tête Simo, viens comme tu es, c'est le mieux
Il n est pas question lors de la rencontre d établir une liste de tes qualités et défauts juste pour satisfaire l autre et avoir l espoir de la revoir ... ça ne veut rien dire.
Sois honnête envers toi-même et envers l autre
Pas de coup de trafalgar etc....

L échange et l écoute sont très importants.


Ps: Et la quête de ton chat ça avance ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook