Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vendeurs de faux rêves!
D
17 avril 2004 17:50
L'été au bled, scénario habituel, des gars qui bossent toute l'année pour s'acheter une caisse et frimer!je trouve ça ridicule d'autant plus qu'ils font croire aux autres que s'ils partent eux aussi ils auront la même "chance":réussir et gagner autant d'argents!comment certains gagnent-ils autant d'argents?je vous laisse le deviner!bref arrêtez de vendre un faux rêve et dites leurs que la vie en Europe ou ailleurs n'est pas facile et pour réussir la clandestinité n'a jamais été le bon premier pas!racontez vos souffrances et douleurs pour qu'ils puissent comprendre que vous avez mérité ce que vous avez gagné aujourd'hui et que la vie au Maroc ou Ailleurs n'est toujours pas ROSE!

~®§§][b][color=red]Un arbre sans racines est un arbre mort.[/color][/b][§§®~
m
17 avril 2004 18:02
Bravo Dina!!!!
Chapeau!!!
C'est tout à fait vrai ce que tu dis, c'est toutes les années pareils, des mecs avec des fabuleuses voitures, alors que chez eux en France ou en Belgique ou autre part, ils vivent dans des petits apparts, ils vont manger chez des amis (c connu) enfin bref, je trouve ça dégeu, ce qu'il fait que les gars du bled sont déséspérés, voient ces belles voitures, croivent que ces mecs sont bourrés de pognon, alors ils font tout pour essayer de venir en Europe sad smiley c'est dommage!!!!
Bisous à toi!!!

Missbizou
h
18 avril 2004 00:37
C'est tout a fait vrai Dina! bien vu! rien a rajouter



Message edité (18-04-04 14:30)
"Les gens ont le pouvoir que tu leurs donnes"
s
18 avril 2004 02:29
y'a rien à ajouter,tout est dit
m
18 avril 2004 03:29
Bravo DINA92!!

Le prophet que la paix de Dieu soit sur lui nous a enseigne que si nous avons un voisin pauvre et que l'on s'achete quelque petite chose de nouveau, il faut la dissimuler en rentrant a la maison pour ne pas susciter la jalousie du voisin (surtout ses enfants). S'acheter une voiture pour frimer c'est encore piresad smiley.
D
19 avril 2004 20:18
Bonsoir,

Merci à vous misssaidia,hamidoux,Slaouia et mdlazreg pour vos participations.J'avoue que ce que j'ai écris est un constat d'une situation qui me met hors de moi!quand je pense à ces jeunes"7erraga" qui mettent leur argents entre les mains d'un passeur sans vraiment avoir une garantie d'arriver à l'autre Rive et qui partent pour une aventure signé par une mort tragique; je me dis qu'il faut faire quelque chose pour arrêter ce drame!

Bizzzzz et merci

~®§§][b][color=red]Un arbre sans racines est un arbre mort.[/color][/b][§§®~
m
19 avril 2004 20:23
kayna smiling smiley
ou seddat madam
p
19 avril 2004 20:43
Salam Dina,

Je suis tout à fait d'accord avec toi, ces gens là se la jouent et je les vois a mohammedia déambuler dans des décapotables avec des vetements criards et leur arrogance c horrible .. alors que parfois ils sont au rmi toute l'année et économisent le moindre sou pour se la jouer l'été, c un scénario horrible car les marocains du bled ont une fausse image de l'europe, faut savoir qu'on trime pour y arriver et tu sais koi Dina ma + grande joie c de passer inapercue grace à Dieu.
Biz

pistache ...hum j'Adoooooooooooooore les pistaches
t
19 avril 2004 20:46
salam

hey hey, chui pas d'accord la miss! y'a pas ke des dealers qui viennent se la jouer au bled. y'en a qui bossent pour s'acheter une belle voiture et pouvoir faire la route du bled avec. Apres s'il se la joue c'est autre chose. faut pas abuser non plus. a croire que tous les ressortissants deal et volent.
Y'en a qui ont trimé dure pour l'avoir leur caisse, et payer leur vacance. pkoi n'auraient-il pas le droit de frimer. c'est fait pour ca les vacances, dé com pré ssé. Apres ce qu'en pense les autres rien a faire.

salam
p
19 avril 2004 21:25
mais qui a parlé des dealers ? relis mon post ...

pistache ...hum j'Adoooooooooooooore les pistaches
D
19 avril 2004 22:20
salam,

Quand je disais certains:c'était pour ne pas tomber dans"les généralités".Dieu merci il y a encore ceux qui gagnent honnêtement leur argents!et d'ailleurs pourquoi parles tu de frimer?est ce que cette mentalité ne changera t-elle pas chez nous?frimer pourquoi?pour dire ze3ma ouais j'ai de la tunne je peux me la peter!je trouve ça ridicule et enfantin!il n y a pas mieux que de rester modeste et accessible, se la jouer VIP et TUNNé...etc c'est un tripe qui ne fait vivbrer que les petites cervelles!

Bravo Pistache je respecte ta modestie et ton savoir Vivre.

Bizzzzzzzzz

~®§§][b][color=red]Un arbre sans racines est un arbre mort.[/color][/b][§§®~
h
19 avril 2004 23:00
salam Dina

C'est vrais qu'a force d'exciter l'envie! les frimeurs juste pour la frime, se rendent indirectement responsable de la mort de certains "7erraga" comme tu dis.

Et je suis tout a fait en accord avec toi Dina, quand tu dis qu'il faut rester modeste et accessible,

"Alors au lieu de se la donner, donner aux pauvres" (hamidoux)
m
19 avril 2004 23:04
wili wiiiiiiiiiiiiili...elle est bonne celle-là !
"Alors au lieu de se la donner, donner aux pauvres"
n
19 avril 2004 23:21
salut dina
tu sais moi je l ai fait j ai parle de mes souffrances tu sais ce que j ai recu comme reponse t es incapable les autre ont fait ca et ca ca, alors depuis je me suis decidée de ne plus rien devoiler pour ne pas etre traiter de la sorte, alhamdou lillah maintenent c est mieux que le debut je bosse pour ramasser des cents bein c est la meme chose au maroc on bosse pour ramasser des cents on ne trouve pas l argent par terre et ca tout le monde le sait mais ils se disnt au moins ici on trouve un job.
D
20 avril 2004 00:13
Salut nani,

moi je réponds à ce genre de personnes par WHO CARES! genre et alors!ce n'ai pas leur indifférence ou moquerie qui peut me bloquer ou me complexer, j'avance tjrs et al 7amdolilah d'un pas sûr et détérminé.Peu m'importe ce que les autres pensent de moi et disent de moi.ce qui compte c'est MOI!

Ne cherche pas à prouver quoique ce soit à ces gens qui ne savent que critiquer et mettre les battons dans les roues.Quand tu veux parler de tes malheurs et souffrances trouves toi une amie, une confidente, une personne de confiance et racontes lui ce qui ne va pas mais ne viens jamais raconter ta vie à certaines personnes bornées et moqueuses....

C'est facile de faire du mal et difficile pour ce genre de personnes de faire du bien.Que allah ait pitié d'eux!

Bon courage Nana et bizzzzzzzzzz

~®§§][b][color=red]Un arbre sans racines est un arbre mort.[/color][/b][§§®~
M
20 avril 2004 04:17
Pour votre info ces jeunes d'europes n'impréssionent personne à Casa. Nous savons tous que c'est des vendeurs de drogues, des trafiquants, oudes gens impliqués dans des réseaux de prostitution.
Puis la scène la plus fabuleuse c'est le SPECTACLE qu'ils offrent à MC DO sur la côte à casa. Demandez aux casaouis et ils vous parlerons des immigrés de France (Des jeunes filles avec des percing partout qui fument librement et qui sont presque nues, et des jeunes hommes mal élevés qui savent même pas parler).
C'est triste mais c'est la réalité.
l
20 avril 2004 05:59
sad smiley

"Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau. Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau ! Sans mentir, si votre ramage Se rapporte à votre plumage, Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois."
M
20 avril 2004 12:42
Chère DINA92 !

BRAVO BRAVO DINA , Alhamdoulillah qu´il y a tjs des gens honnêtes sur la terre. (Allah vous benit sur la vraie voie)

Chers compatriotes F/H, permettez moi de vous racontez, commment ma defunte mère m´a "critiquer" et me disait POURQUOI tu ne porte pas une voiture de l´etranger(CHOUF MUSTAPHA ) un de famille. il a acheter une villa une mercedes etc..etc..

Mais chers soeurs et frères , la pauvre maman. Allahi rahma, ne savait pas que Mustapha gagnait pas sa vie honnêtement etc..etc..

Mes principes c que JE SUIS COMPLETEMENT CONTRE CEUX QUI TRAVAILLENT EN NOIR ET VIENT EN FRAUDE ETC..ETC..
c´est ce que j´ai tjs, fait et je le dis ainsi pour nos nouveau RME. ici où j´habite.

La qst. des frimeurs-euses est une "maladie" contagieuse, c´est dommage
aux HERRAGAS, c eux qui sont des victimes .


QANAÂ CHABAÂ, FA MAN CHABAÂ GHANAHO ALLAH.


Votre ( BIG BROTHER) =grinning smiley

A.Moujahid



Message edité (20-04-04 12:48)
"La fraternité et l´amitié est comme une fleur, si on l´arrose pas, elle se fane et meurt"
t
20 avril 2004 12:59
salam pistache

je repondais au posteur du sujet , soir Dina92.

salam
t
20 avril 2004 13:04
salam

waaaaaaaaaah lahister! c'est dingue. Un exemple simple, mon frère bosse comme un chien tte l'année pour se taper des betes de vacances avec ses potes. c'est pas pcq il veut se faire plaisir a mettre la musike a fond, a faire du scoot' et du jet ski qu'il se la raconte. Il a kd meme le droit de bouffer au resto tous les jours si ca lui chante.

les marocains n'ont qu'a discuter avec eux pour savoir cmt est la VRAI vie en France.

Faut pas que vous généralisier c'est tt.

salam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook