Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vendeur professionnels
T
26 janvier 2016 00:55
Selam alykoum mes Frere est souer . Je poste à se jure un sujet pour avoir des renseignements est pour m'éclaircir sur des questions que je me pose .
Je suis vendeur professionnels dans la restaurations est je vende du Materille lier au métier de bouche . Je voulais savoir si je vend des machine à pression dès trancheuse charcuterie étais hram ou pas sa me tourne en boucle dans ma tête un Frere m'a dit que c'était pas hram parceque je vend juste du Materille professionnel est c'est pas à mois de juger ce que les client va en faire voila je voudrait avoir des réponses Selam j'attend vos réponse .
c
26 janvier 2016 02:53
pourquoi c'est haram?
26 janvier 2016 09:44
N'importe quoi ! Ce n'est pas contre toi mais le fait que ça va trop loin , ceux qui te disent que c'est haram c'est par pure jalousie au moins t'as un taf toi .
26 janvier 2016 09:54
on est entrain d'aller plus loin avec ses takfirite.....je ne comprend pas cette ignorance complète de la religion....J'allais penser que tu vas dire que tu vends de l'alcool.....mais la franchement ton pote c'est un extrémiste fini et haute finition lol à ta place je prend mes distance de cette personne on connaît la fin de ce genre de personnage.
26 janvier 2016 10:07
Salam aleykoum


N'interroge pas n'importe qui pour quelque chose qui peut être ici très grave.

Imagine que c'est haram et que pour chaque utilisation que feront tes acheteurs de ces appareils tu récolte un péché ?!


Vois pour poser la question à un savant :

[www.3ilmchar3i.net]
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
26 janvier 2016 12:21
Tout ceux qui te dirons que c'est haram ,demande leurs si ils peuvent subvenir à tes besoin vestimentaire et alimentaire sinon qu'ils la ferment .
J
26 janvier 2016 13:06
As-salamun 'alaykum

Le Prophète d'ALLAH Sal ALLAH A3leyhi wa SALAM a dit :
«L'alcool en soit est damné, de même que celui qui le consomme, celui qui le sert, qui le vend, qui l'achète, qui le presse, celui pour qui il est pressé celui qui le transporte, celui à qui il est apporté, ainsi que celui qui profite de l'usufruit de son prix.»
(rapporté par Abou Dawoud)

Ton cas est particulier.. Tu devrais aller voir un imam si vraiment ta pas de reponse a tes question.
T
27 janvier 2016 22:58
Merci de vos réponse je vais voir un imam in sha Allah vendredi .
28 janvier 2016 01:48
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Cette question a déjà été traitée. Détails ici.

Seconde question : est-ce qu'il est haram pour tous les êtres humains de manger du porc ?

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
28 janvier 2016 10:29
[www.yabiladi.com]
Citation
Tino83 a écrit:
Merci de vos réponse je vais voir un imam in sha Allah vendredi .
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook