Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Venaient partager vos belle citation!!
9 mars 2017 02:11
Salam a tous(e)
(dsl pour les faute)
Alors je voudrais ouvrir ce post pour que vous partager de belle citation sur l'islam si vous le souhaité .

je commence par celle-ci: "Dans la nuit noire,sur la pierre noire,une fourmi noire,Dieu la voit!"
voila maintenant c'est a vous !!
I
IEF
9 mars 2017 02:44
Salam aleykoum wa rahmatullah wa barakatuh



Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre



Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre



Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre




Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre



Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre



Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre



[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
s
9 mars 2017 07:08
Wa 'Aleykoum Salam

L’imam ash-Sha’biy a dit:

« « Je ne sais pas » est la moitié de la science. »

[Îqâdh ul-Himam de cheikh Abdul-‘Azîz As-Salmân]

————————–



وقال الشعبي: لا أدري نصف العلم

(إيقاظ أولي الهمم العالية إلى اغتنام الأوقات الخالية – الشيخ عبدالعزيز السلمان )
i
9 mars 2017 08:02
Salam à vous

Quelqu'un a dit:

"Vous les voyez répondre à une question si on l'avait posé à Omar Ibn Al Khattab, il aurait réunis tous les participants de Badar pour trouver la réponse à cette question."

Qu'Allah nous pardonne et nous guide.
i
9 mars 2017 09:09
...Ah! Désolé j'ai oublié.

Un peu d'explication pour prévenir le mal des interpréteurs :

Premier point :
Omar était super intelligent et sage. Et la preuve se trouve dans ses récits même. Mais tout de même il ne faisait pas trop confiance à son jugement personnel sans une preuve directement dans le Livre de Dieu ou son Messager. Puisque lui c'est l'amour et l'agrément d'Allah qu'il vise et non pour satisfaire le "moi" sur terre. C'est-à-dire il ne cherche pas à se faire remarquer par les gens pour avoir un statut honorable devant eux.

Deuxième point :
Cette question est peut-être d'ordre public: c'est-à-dire cette question est posée publiquement ou alors concerne directement le public. Ainsi les avis pourraient diverger et peut-être même quelqu'un d'autre pourrait avoir une meilleure réponse plus compréhensible. Ainsi Omar ne s'appropriait pas tout seul le pouvoir pour que cela crée la division entre les gens. Ainsi aussi en écoutant les avis différents il évite aussi d'égarer une autre personne que la réponse personnelle qu'il allait donner ne satisfairait pas son cas.

Bah... Ce qui reste vous pouvez interpréter.

Qu'Allah nous pardonne et nous guide.
9 mars 2017 12:28
Salam aleykoum
Arrivé à un certain âge on ne cherche plus à être amis avec la terre entière est ce n'est pas être insociable mais se préserver.Collectionner les amis pour entendre qu'un tel parle derrière ton dos,un tel profite de toi.
Vaut mieux avoir 5 soldats sûre que une armée d'hypocrite et profiteurs car être amis avec tout le monde finalement c'est être amis avec n'importe qui.
Il faut préserver,proteger sa vie son entourage,car c est souvent les gens avec qui nous baissons la garde car sommes proches qui nous font le plus de mal.
9 mars 2017 12:34
Si vous avez l'impression d'être trop petit pour pouvoir changer quelque chose,essayer donc de dormir avec un moustique et vous verrez lequel des deux empêche l'autre de dormir
9 mars 2017 12:40
Un anglais demande à un musulman:
Pourquoi est-ce que dans votre religion,les femmes ne sont pas autorisées à faire la bise aux hommes?
Le musulman répondit:
Pouvez-vous faire la bise à la Reine Elizabeth?
L anglais répondit:
Bien sûr que non,seules quelques personnes ont ce privilège
Le musulman dit alors en souriant:
Nos femmes sont toutes des reines
9 mars 2017 22:06
Citation
Soumaya71 a écrit:
Si vous avez l'impression d'être trop petit pour pouvoir changer quelque chose,essayer donc de dormir avec un moustique et vous verrez lequel des deux empêche l'autre de dormir
Mash'Allah!
que Dieu te préserve Insh'Allah!!
10 mars 2017 18:29
« Hier, j’étais intelligent et je voulais changer le monde. Aujourd’hui, je suis sage et je me change moi-même. »

« Il y a deux choses que les gens n’apprécient pas à leur juste valeur : la santé et le temps libre. »

« Dis la vérité, même si elle est déplaît aux gens. »


« Le musulman qui se mêle aux autres et partage leurs épreuves est meilleur que celui qui vit dans la solitude et la contemplation. »

Les musulmans sont comme les fondations [d’un bâtiment], chacun renforçant et soutenant l’autre. » (Boukhari, Mouslim)
[b][size=small]Le coeur noirci pervertit les bonnes actions et assombrit leur fraîcheur et leur éclat. Quant au cœur rayonnant, Dieu le bénit, même quand ses oeuvres sont peu nombreuses[/size][/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook