Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Veilleurs cyberactivistes ..........
b
3 novembre 2012 01:58
Nombre d'entre-nous, constatent la présence de veilleurs cyberactivistes sur les réseaux sociaux ...
Certains prétendent apporter leur lumineuses lumières sur des sujets en général sensibles ...
D'autres pensent qu'en prenant le voice, même minoritaires et peu représentatifs, ils pourront briser les tabous, porter sur la place publique leurs idées, orienter les débats de société, désinformer voir manipuler l'opinion publique ....
On pourrait aussi s'interroger sur le ciblage des populations visées, des "innocents", ceux qui seront potentiellement chargées de relayer le message, ou encore par mimétisme adopter les idées et positions mises en avant.
On pourrait enfin s'interroger sur la portée de leur action, l'efficacité des messages explicites, implicites ou subliminaux, et l'impact réel des stéréotypes ressassés ...
Des escarmouches dans un forum, sur un territoire virtuel culturel à coloniser ?
Une guérilla de référents, entre cultures pour la domination, engendrant résistance et fracture sociale ?
Une guerre inter-culturelle, hégémonique en quête de suprématie, qui ne dit pas son nom et où l'invasion du territoire virtuel d'un forum devient support logistique et vecteur d'idées destinées au formatage de l'autre, à son assimilation et intégration ?

De mon point de vue, l'ingérence est très mal ressentie dans les sociétés traditionnelles, la réaction immune y est très forte dés qu'il s'agit d'une atteinte à l'identité. Les cyberactivistes "orientés" perdent alors tout crédit, tant leurs arguments et réactions deviennent prévisibles.
Ainsi, le cyberactivisme islamophobe direct portant sur le texte sacré, la foi, ou indirect portant sur la femme, les mœurs, us et rites, prétendant accoutumer le musulman à une remise en question de son identité propre a un effet totalement opposé, alimentant le rejet, voir le radicalisme et l'intolérance.

Qu'en pensez-vous ?
s
3 novembre 2012 11:52
Salam,

Je pense que coldman n'arrivera à rien avec son "travail" sur Yabi grinning smiley
b
3 novembre 2012 12:11
Citation
salmones a écrit:
Salam,

Je pense que coldman n'arrivera à rien avec son "travail" sur Yabi grinning smiley
Au contraire , il vaccine la jeune génération, tout en vidant Yabi de sa substance ... grinning smiley
A force d'entendre le même refrain , les internautes ulcérés finissent par déserter le site, comme cela a été mon cas ...
s
3 novembre 2012 12:24
Citation
blagueur l a écrit:
Au contraire , il vaccine la jeune génération, tout en vidant Yabi de sa substance ... grinning smiley
A force d'entendre le même refrain , les internautes ulcérés finissent par déserter le site, comme cela a été mon cas ...

Tu n'as quand-même pas quitté Yabi à cause de coldman anciennement l'européen ?
b
3 novembre 2012 12:32
Citation
salmones a écrit:
Citation
blagueur l a écrit:
Au contraire , il vaccine la jeune génération, tout en vidant Yabi de sa substance ... grinning smiley
A force d'entendre le même refrain , les internautes ulcérés finissent par déserter le site, comme cela a été mon cas ...

Tu n'as quand-même pas quitté Yabi à cause de coldman anciennement l'européen ?

Pas uniquement à cause de lui, il y en avait d'autres et sur d'autres thématiques politichiennes ...
On vient sur un site pour débattre, non pour se faire laver le cerveau, ou pour encaisser des affirmations péremptoires, non fondées, partisanes, balancées au gré d'une mauvaise foi assumée ...

Les cyberactivistes finissent par lasser, car leur approche est essentiellement destructive, inutile donc de s'interroger sur les raisons qui ont conduit à la désertion les anciens yabinautes de talent, dont les interventions étaient dignes d’intérêt car constructives ..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/11/12 12:45 par blagueur l.
s
3 novembre 2012 12:49
Citation
blagueur l a écrit:
On vient sur un site pour débattre, non pour se faire laver le cerveau, ou pour encaisser des affirmations péremptoires, non fondées, partisanes, balancées au gré d'une mauvaise foi assumée ...

Je suis d'accord.
Cependant, il y' a des gens avec lesquels on ne peux débattre.
Soit qu'ils ne sont pas siffisamment instruits, soit qu'ils refusent le débat en pensant avoir raison, soit comme dans le cas de coldman en affichant une mauvaise foi assumée winking smiley

En effet, bcp de gens très intéressant intellectuellement ont quitté Yabi et c'est bien dommage.
Certains par lassitude, d'autres à cause des modérateurs etc...
Il faut aussi rappeler qu'à une époque, y' avait comme une police des "moeurs" sur Yabi.
Tu ne pouvais pas parler de tout et ils se regroupaient pour signer des pétitions qu'ils envoyaient aux modérateurs, véridique.
b
3 novembre 2012 13:07
Citation
salmones a écrit:
Citation
blagueur l a écrit:
On vient sur un site pour débattre, non pour se faire laver le cerveau, ou pour encaisser des affirmations péremptoires, non fondées, partisanes, balancées au gré d'une mauvaise foi assumée ...

Je suis d'accord.
Cependant, il y' a des gens avec lesquels on ne peux débattre.
Soit qu'ils ne sont pas siffisamment instruits, soit qu'ils refusent le débat en pensant avoir raison, soit comme dans le cas de coldman en affichant une mauvaise foi assumée winking smiley

En effet, bcp de gens très intéressant intellectuellement ont quitté Yabi et c'est bien dommage.
Certains par lassitude, d'autres à cause des modérateurs etc...
Il faut aussi rappeler qu'à une époque, y' avait comme une police des "moeurs" sur Yabi.
Tu ne pouvais pas parler de tout et ils se regroupaient pour signer des pétitions qu'ils envoyaient aux modérateurs, véridique.

Il y avait un respect, car si sur certains sujets il y avait un désaccord, sur d'autres on pouvait par contre avoir les mêmes opinions. Les antagonismes n'étaient pas systématiques, substituant le délit de faciès à celui de délit de mouvance culturelle, religieuse, politique ou de pseudo.
Certains sites, en optant pour les like/unlike permettent une plus grande gradation des appréciations, au lieu d'avoir une opposition systématique fondée sur des catégories.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/11/12 13:38 par blagueur l.
c
3 novembre 2012 13:19
c'est vrai que je me suis retrouvé un peu seul. ou sont ils donc tout ces compagnons?
enfin. . ..
mais de quel travail de propagande me parlez vous?
vous soulignez vous même que j'y vais pas par quatre chemin. c'est pour le moins maladroit, non?
non, je ne suis pas là pour convertir à l'athéisme ou à la lutte de classe. grinning smiley
je sais trés bien que nombre d'idées de gauche sont insupportables pour le croyant réactionnaire par nature.
tout comme montrer du doigt tout un système économique et ses contradictions est insupportable pour le conspirationniste qui préfére désigner le jui.... heu sioniste pour expliquer les malheurs du monde. grinning smiley
sinon, vous pouvez y aller, j'ai l'habitude.
j'ai été traité d'antisemite par un juif pied noir par ce que j'avais exprimé mon dégout pour ce que faisait sharon.
j'ai été traité de pd pour avoir défendu le mariage homo.
je suis traité reguliérement de juif parce que je suis contre (entre autres) bachar el assad, kadhafi, le hamas, les barbus iraniens......etc
les fachos me considèrent comme un pro imigrationniste pour mon soutien aux sans papiers.
je suis traité d'islamophobe parce que je suis contre les signes religieux à l’école et dans les services publics mais suis considéré comme islamo gauchiste par l'extreme droite car je considère que les musulmans ont tout à fait le droit d'avoir leur lieu de culte eux aussi (sans argent public, cela va sans dire).
quand on est de gauche, on s'aliéne une grande quantité de gens.
b
3 novembre 2012 13:40
Citation
coldman a écrit:
c'est vrai que je me suis retrouvé un peu seul. ou sont ils donc tout ces compagnons?
enfin. . ..
mais de quel travail de propagande me parlez vous?
vous soulignez vous même que j'y vais pas par quatre chemin. c'est pour le moins maladroit, non?
non, je ne suis pas là pour convertir à l'athéisme ou à la lutte de classe. grinning smiley
je sais trés bien que nombre d'idées de gauche sont insupportables pour le croyant réactionnaire par nature.
tout comme montrer du doigt tout un système économique et ses contradictions est insupportable pour le conspirationniste qui préfére désigner le jui.... heu sioniste pour expliquer les malheurs du monde. grinning smiley
sinon, vous pouvez y aller, j'ai l'habitude.
j'ai été traité d'antisemite par un juif pied noir par ce que j'avais exprimé mon dégout pour ce que faisait sharon.
j'ai été traité de pd pour avoir défendu le mariage homo.
je suis traité reguliérement de juif parce que je suis contre (entre autres) bachar el assad, kadhafi, le hamas, les barbus iraniens......etc
les fachos me considèrent comme un pro imigrationniste pour mon soutien aux sans papiers.
je suis traité d'islamophobe parce que je suis contre les signes religieux à l’école et dans les services publics mais suis considéré comme islamo gauchiste par l'extreme droite car je considère que les musulmans ont tout à fait le droit d'avoir leur lieu de culte eux aussi (sans argent public, cela va sans dire).
quand on est de gauche, on s'aliéne une grande quantité de gens.

A d'autres tes rengaines subliminales éculées
c
4 novembre 2012 01:50
ne soit pas grossier s'il te plait........... No no
b
4 novembre 2012 11:34
Citation
coldman a écrit:
ne soit pas grossier s'il te plait........... No no

Après avoir manqué de respect aux morts, à ma grand-mère, et grossier outre mesure on joue à la vierge effarouchée ...
La victimisation atavique ne prend pas avec d'autres sémites ...
b
4 novembre 2012 11:36
Citation
blagueur l a écrit:
Citation
coldman a écrit:
ne soit pas grossier s'il te plait........... No no

Après avoir manqué de respect aux morts, à ma grand-mère, et été grossier outre mesure, on joue à la vierge effarouchée ?...
La victimisation atavique ne prend pas avec d'autres sémites ...
c
4 novembre 2012 11:52
un peu d'humour voyons. grinning smiley
et j'ai rien dit sur ta grand mere, paix à sa dépouille.
p
5 novembre 2012 02:17
Citation
blagueur l a écrit:
Citation
salmones a écrit:
Citation
blagueur l a écrit:
Au contraire , il vaccine la jeune génération, tout en vidant Yabi de sa substance ... grinning smiley
A force d'entendre le même refrain , les internautes ulcérés finissent par déserter le site, comme cela a été mon cas ...

Tu n'as quand-même pas quitté Yabi à cause de coldman anciennement l'européen ?

Pas uniquement à cause de lui, il y en avait d'autres et sur d'autres thématiques politichiennes ...
On vient sur un site pour débattre, non pour se faire laver le cerveau, ou pour encaisser des affirmations péremptoires, non fondées, partisanes, balancées au gré d'une mauvaise foi assumée ...

Les cyberactivistes finissent par lasser, car leur approche est essentiellement destructive, inutile donc de s'interroger sur les raisons qui ont conduit à la désertion les anciens yabinautes de talent, dont les interventions étaient dignes d’intérêt car constructives ..

Blageur ...les premiers a venir repondre c est eux ..comme quoi parle du loup et aussitot il apparait...
J ai fais aussi le meme constat que toi ...et j ai fais aussi le constat de leurs methodes que tu a bien decris "affirmations peremptoirs non fondés,partisanes et balancés au gré d une mauvaise foi assumé..." et j en est deduis ceci...

Dans ce forum la cible de ses cyberactivistes malveillants sont les trois derniers mots de l hyme national marocain....surtout le premier d entre eux..Allah Alwatan almalik...
dans le forum actualité on invoque des pretextes politiques :
-Des faux gauchistes humanistes pour s attaquer a Allah ....coupable de martyrisé les femmes et la liberté d expresion
-des faux algeriens pour s attaquer a alwatan...coupable de colonier le sahara
-Et des faux militant anti imperialisme et anti- sioniste pour s attaquer au Roi...

Dans le forum islam ou les gens sont sencé donné du poids aux arguments religieux c est plus subtil...ils attaquent l islam de l interieure....
C est clair tu peus tenter l experience ...parle par exemple de n importe quel secte islamique dangereuse pour l orthodoxie musulmane ...et meme si elle a disparue depuis des lustres ...tu trouvera sur yabiladi de pseudos adeptes de cette secte pour la defendre ...et ca tjs avec la meme methode que tu a decris....et qui se termine par mauvaise foi evidente...
c
5 novembre 2012 15:35
c'est toute une strategie mise en place par ce mysterieux complot donc........ perplexe
b
5 novembre 2012 16:51
Citation
coldman a écrit:
c'est toute une strategie mise en place par ce mysterieux complot donc........ perplexe
Pas si mystérieux que cela, puisque les protagonistes le cosignent avec l'orientation univoque de leurs interventions ...
L'invariabilité dans le choix des sujets, comme dans les argumentations les caractérisent ...
On peut prévoir même le recours à la théorie du complot, lorsqu'ils sont à court d’arguments, pour tenter de s'en sortir.
Le calamar fait mieux avec son nuage d'encre et sa technique de camouflage .... grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/11/12 16:52 par blagueur l.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook