Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vehicule en panne en Espagne pres de carceres
n
30 juillet 2015 07:51
Salam , j en appel a votre solidarité pour essayer de m'aider résoudre ma situation.

Vendredi dernier nous tombons en panne a Bejar ( entre salamanca et carceres ), on appelle l'assistance, qui remorque le vehicule au garage partenaire, et assure la poursuite du voyage jusqu'a FEZ .

Je suis chez macif donc Inter Mutuelle assitance. Le moteur a chauffé et fait un joint de culasse !

Le problème c est que j'aimerais la rapatrié au plus économiques. Car l'assistance me demande de payé 200 euros juste pour la vérification du diagnostique, sans même engagé les réparations. Je ne parle pas espagnol donc tout contact local est impossible.

DOnc je sollicite votre aide pour savoir si vous connaissez un remorqueur qui passe dans le coin (les transporteur de voitures) ou bien si vous avez amis ou famille dans le coin qui pourrais m assister le temps des réparations a faire soi même !

Merci d avance, ce souci me gâche mon déplacement surtout que nous avons laissez une partie de nos effets personnels dans le coffre.


Lah i rham l walidine ouaqfou ma3ya !
30 juillet 2015 11:23
salam narbonnesmiling smiley
tu aurait du mettre ton post sur le forum voyage, il n'y a que la que tu aurait pu avoir de l'aide des gens qui passe par la !

il serait temps que notre communaute s'organise pour avoir un systeme genre

[www.yabiladi.com]
pour s'entre aider dans ce cas la winking smiley

en tout les cas je te souhaite de trouver de l'aide ,un bon courage, et de bonne vacance malgré tout .
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
30 juillet 2015 11:53
Citation
narbonne a écrit:
Salam , j en appel a votre solidarité pour essayer de m'aider résoudre ma situation.

Vendredi dernier nous tombons en panne a Bejar ( entre salamanca et carceres ), on appelle l'assistance, qui remorque le vehicule au garage partenaire, et assure la poursuite du voyage jusqu'a FEZ .

Je suis chez macif donc Inter Mutuelle assitance. Le moteur a chauffé et fait un joint de culasse !

Le problème c est que j'aimerais la rapatrié au plus économiques. Car l'assistance me demande de payé 200 euros juste pour la vérification du diagnostique, sans même engagé les réparations. Je ne parle pas espagnol donc tout contact local est impossible.

DOnc je sollicite votre aide pour savoir si vous connaissez un remorqueur qui passe dans le coin (les transporteur de voitures) ou bien si vous avez amis ou famille dans le coin qui pourrais m assister le temps des réparations a faire soi même !

Merci d avance, ce souci me gâche mon déplacement surtout que nous avons laissez une partie de nos effets personnels dans le coffre.


Lah i rham l walidine ouaqfou ma3ya !

Salam

L'assistance va te balader pour éviter la prise en charge et cela dépend aussi
des engagements que tu as signé concernant la voiture ...Donc à voir directement
avec ton agent d'assurance en France qu'il t'explique les démarche pour
réparation si comprise et rapatriement voiture et ton éventuel retour
...Lisez vos
contrats avant de signer , Très Très Important ..........
30 juillet 2015 12:45
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

L'assistance va te balader pour éviter la prise en charge et cela dépend aussi
des engagements que tu as signé concernant la voiture ...Donc à voir directement
avec ton agent d'assurance en France qu'il t'explique les démarche pour
réparation si comprise et rapatriement voiture et ton éventuel retour
...Lisez vos
contrats avant de signer , Très Très Important ..........


La macif c'est de la merde, il tire un mx sur les prix pour un service zero.
Mieux vaut payer plus cher et être tranquille.
30 juillet 2015 12:56
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Si tu la répares sur place, en principe, l'assurance doit te payer le voyage pour récupérer ta voiture réparée.
Demande un devis. Demande s'ils ont un mec qui bosse avec eux et qui parle l'arabe.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
30 juillet 2015 13:14
Citation
azrock a écrit:
La macif c'est de la merde, il tire un mx sur les prix pour un service zero.
Mieux vaut payer plus cher et être tranquille.


Malheureusement, on ne s'en aperçoit que quand c'est tard ....Allah (swt) Y sahel 3lik
li s3ib insha allah ....Ps: Pour les voyages vers l'étranger et notamment le Maroc : Pas de Mutuelle
.
n
31 juillet 2015 13:37
3alik salam, merci de vos interventions mais je suis a la recherche d'un soutien pragmatique et concret. Lah i jazikoum
31 juillet 2015 20:37
salam oualicoum , je suis assuree a la macif

une annee je suis tombe en panne a figueras espagne et j ai fais un joint de culasse j ai appele intermutuel assistance il m ont envoye une depanneuse et arrive au garage le depanneur a parle avec l assistance et ensuite j ai demande a faire rapatrie ma voiture en france sans la faire reparer et il me l ont remorque jusqu a lyon et moi j etais dans la cabine , il te demande de choisir soit il te file une voiture de location ou un taxi ou avion a toi de choisir

par contre si le vehicule est reparable une bricole il te demande de le repare et si tu veux rester sur place il te paie 5 jours max d hotel + 2 aller retour de taxi max hotel garage pour aller voire le vehicule
oubien si tu le souhaites il peuve te rapatrier et plus tard des que le vehicule est repare il te paie l aller pour aller recuperer ton vehicule .

par contre si s est au bled il envoie un expert faire expertiser la valeur du vehicule si sa valeur est superieur au prix du rapatrement il te la ramene
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook