Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Végétarien et islam
9 décembre 2019 00:16
Salam,
J'ai décidé depuis maintenant deux semaines d'être végétarienne. Mais je me demande si cela est compatible avec l'islam.
Qu'en pensez-vous ?
C
9 décembre 2019 00:32
Salam

Alors je vais prendre des références bibliques pour ma part de la Torah. Dedans, ils parlent du Sabbat, ce jour de repos hebdomadaire, où les juifs doivent se regrouper en famille pour se consacrer au recueillement et profiter de ces moments familiaux, et il y a un verset qui dit grosso modo que "si vous n'avez pas pu manger de viande pendant la semaine, c'est ce jour-là qu'il est préférable d'en manger". Sous entendu, si vous êtes pauvres, c'est un bienfait de manger un peu de viande au moins ce jour là, donc une fois par semaine.

Donc manger de la viande est nécessaire. Et quand on lit les articles concernant le végétalisme, il est bien spécifié que la vitamine B12, indispensable à la vie, ne se trouve que dans l'alimentation animale.

Alors je ne peux pas te dire si on trouve cette vitamine dans le poisson, les oeufs, le lait (donc fromage et yaourts), il est un peu tard et je n'ai plus le courage de chercher. Mais il faut manger des trucs d'origine animale quand même de temps en temps. ça a l'air important pour la santé et cette mention date d'il y a 2000 ans au moins avant JC ...
Citation
Ly001 a écrit:
Salam,
J'ai décidé depuis maintenant deux semaines d'être végétarienne. Mais je me demande si cela est compatible avec l'islam.
Qu'en pensez-vous ?
R
9 décembre 2019 00:42
Bien sûr c'est compatible, après c'est juste dommage de se priver des bienfaits d'Allah.
o
9 décembre 2019 00:45
voici la reponse d un savant de la religion

ouvre ce lien sur une page google

www.islamweb.net/fr/fatwa/357079
Citation
Ly001 a écrit:
Salam,
J'ai décidé depuis maintenant deux semaines d'être végétarienne. Mais je me demande si cela est compatible avec l'islam.
Qu'en pensez-vous ?
9 décembre 2019 00:49
Merci, mais tu n'as pas un autre lien ? Celui là affiche erreur
9 décembre 2019 07:22
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si c'est pour des raisons médicales, environnementales ou personnelles, c'est possible. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
9 décembre 2019 14:44
Tu as le droit d'être végétarien, c'est un choix personnelle, mais tu n'as pas le droit de dire que la viande est interdite ou que le régime végétarien est obligatoire

Tu sais, le lait et la viande naturelle sont très bon pour la santé et plein de nutriments, il faut juste chercher une bête qui vit déhors et qui mange l'herbe fraîche et les feuilles des arbres

Tout les problèmes viennent de l'élevage industriel qui emprisonne la bête, nourrie uniquement avec céréales, hormones, antibiotiques ... ceci rend la viande malsaine
aimer le créateur ... aider la créature
9 décembre 2019 17:32
"Donc manger de la viande est nécessaire."

Revoit la notion de nécessité..

Je peux ne pas manger de viande et me porter très bien, à l'inverse si je mange que de la viande je vais me porter mal au fil du temps..
Citation
Citruss a écrit:
Salam

Alors je vais prendre des références bibliques pour ma part de la Torah. Dedans, ils parlent du Sabbat, ce jour de repos hebdomadaire, où les juifs doivent se regrouper en famille pour se consacrer au recueillement et profiter de ces moments familiaux, et il y a un verset qui dit grosso modo que "si vous n'avez pas pu manger de viande pendant la semaine, c'est ce jour-là qu'il est préférable d'en manger". Sous entendu, si vous êtes pauvres, c'est un bienfait de manger un peu de viande au moins ce jour là, donc une fois par semaine.

Donc manger de la viande est nécessaire. Et quand on lit les articles concernant le végétalisme, il est bien spécifié que la vitamine B12, indispensable à la vie, ne se trouve que dans l'alimentation animale.

Alors je ne peux pas te dire si on trouve cette vitamine dans le poisson, les oeufs, le lait (donc fromage et yaourts), il est un peu tard et je n'ai plus le courage de chercher. Mais il faut manger des trucs d'origine animale quand même de temps en temps. ça a l'air important pour la santé et cette mention date d'il y a 2000 ans au moins avant JC ...
10 décembre 2019 09:05
Salam

Personne ne t'oblige à manger de la viande.



Citation
Ly001 a écrit:
Salam,
J'ai décidé depuis maintenant deux semaines d'être végétarienne. Mais je me demande si cela est compatible avec l'islam.
Qu'en pensez-vous ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook