Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
VEGETALIENNE expérience
L
28 décembre 2015 16:05
Selem 3leykoum y'a t-il des gens végétarien ici ???? J'aimerais faire l'expérience pendant un certain temps pour voir les bienfaits, ce que sa fais d'être végétalien et mieux les comprendre ..
L
28 décembre 2015 22:52
Salem!

Tu parles de végétaliens ou végétariens?

J'ai été végétalienne mais maintenant je suis pesco-végétarienne.

C'est le régime alimentaire avec lequel je me sens le mieux et le plus en forme.
L
29 décembre 2015 00:35
Tu peux m'en dire plus , et la différence aussi
29 décembre 2015 00:53
salam les filles pouvez vous m'en dire un peu plus en détails svp si vous ressentez des bien fait par rapport a sa si oui lesquelles?
L
29 décembre 2015 06:36
Salem.

Alors les végétaliens coupent vraiment tout ce qui est d'origine animal.C'est à dire qu'en plus de la viande,ils ne consomment ni oeufs,ni fromage,ni lait etc etc.

Perso ça n'avait pas été difficile pour moi d'arrêter car je en consomme mas de lait et je ne suis pas une grosse consommatrice des autres aliments.

En revanche saches que ces ingrédients se trouvent à peu près partout donc tu dois faire attention à tout au départ.Mais quand tu prends l'habitude c'est simple.

Après je suis adepte du il faut écouter ton corps et ne pas le priver.

Ce n'est pas un mode alimentaire qui me convenait.Du coup j'ai repris ce vers quoi j'allais naturellement:

Poissons/crustacés, fruits et légumes,légumineuses etc.

Du coup si j'ai envie de manger une pizza je le fais,je ne vais pas stresser parce qu'il y a de la mozzarella dessus.

Si je veux faire un gâteau sans gluten je vais utiliser des oeufs dans mes ingrédients.

Mais la viande je ne ressens pas du tout le besoin d'en consommer.

Il y a une chose que tu dois savoir c'est que tes allergies vont augmenter en flèche avec le régime végétalien.

Je commençais à être allergique à beaucoup d'aliments.

Certains te diront c'est ton corps qui se purifient.D'autres te diront que ton corps s'affaiblit.

Je penche plutôt pour le deuxième et le régime alimentaire avec lequel je ne ressens aucune carence et qui convient également à mon type sanguin c'est d'être pesco-végétarienne.

J' espère que ça t'as aidé
L
29 décembre 2015 11:54
Au Niveau de ton corps sa ta apporter quoi comme bienfaits ??
Oui j'ai vue même dans les cosmétiques parfois et puis c'est utilisée sur les Animaux comme MAC. J'aurais aimer fais l'expérience pour voir ce que sa fessais a mon corps et ce que les végétarien et végétalien etc ressente
L
29 décembre 2015 12:32
Eh ben tu as beaucoup plus d'énergie,mais c'est peut être parce que la viande et moi on a jamais été amies,encore une fois c'est selon les besoins de ton corps.

Ensuite,en réduisant le gluten (je ne le supprime pas car je pense qu'à moins d'y être obligé,il ne faut pas tout supprimer), en consommant majoritairement des fruits et légumes et légumineuses,et en faisant attention à l'ordre dans lequel tu manges tes aliments,crois mois tu as le ventre en bonne santé et tu ne te sens jamais ballonné comme après avoir mangé un kebab,ou un barbecue etc etc.

Ah oui il faut manger les aliments dan sle bon ordre .Par exemple notre corps digère les fruits plus facilement.

Alors manges tes fruits au moins une demi heure avant ton repas.Perso je les prends plutôt à mes pauses de 10h00 et 15h00.

Parce que imaginons que tu manges des féculents à ton repas et ensuite au dessert des fruits,ton corps n'aura pas eu le temps de digérer les féculents (ça met plus longtemps),que tu auras déjà rajouté les fruits.

Du coup ça fait embouteillage dans le ventre et tu finis avec le ventre un peu gonflé.

Voilà après c'est en essayant que tu sauras ce qu'il te convient.Peut être que naturellement ton corps réclamera plus de viande,moins de poisson etc etc.

En tout cas je tiens à préciser que ceux qui racontent que tu finis avec des carences ne s'y connaissent pas tellement.

El Hamdoulilah Dieu a créé énormément d'aliments et tu auras toujours ta portion de protéines,voir plus même,sans manger de la viande.

Et pour le calcium,entre les amandes,le lait de coco,le lait d'amandes (les vrais pas les affreux des supermarchés) les beurres d'amandes,etc etc tu as ton compte.

Après les vitamines etc avec tous les fruits et légumes que nous avons à porté de main tu as ton compte.

Si tu n'aimes pas cuisiner en revanche ça risque d'être pénible lol.
Mais j'adore ça et rien de mieux que de savoir exactement ce qu'il y a dans ton plat.De savoir que c'est bio et sans additifs nocifs.

Voilà.
L
29 décembre 2015 12:34
Ps:

Je ne suis pas entrain de dire que c'est mieux d'arrêter la viande etc etc.
C'est ce qui a fonctionné pour moi.

Dans mon entourage je suis la seule.En revanche pour la réduction du gluten,le bio etc etc ils s'y sont mis et tout le monde a vu une grande différence.
L
29 décembre 2015 13:07
Barakaoulafiki Je vais tester et je verrais personnellement les bienfaits , je regard beaucoup de youtubeuse qui parle de leurs expérience etc et j'ai envie de me faire mon propre avis la dessus
L
29 décembre 2015 13:37
Ibarek fiki.smiling smiley
29 décembre 2015 14:37
salam
Merci citronnelle pour t'es éclaircissements. de toute façon on consomme trop de viande au jour d'aujourd'hui meme trop de lait on ma dit c'est pas bon non plus donc sa peut etre que benefique de limiter tous sa apres tout arreter peut etre pas mais au moins se restreindre.
C
29 décembre 2015 16:06
Le régime végétalien est un très bon régime, mais si on ne sait pas faire à manger correctement, on tombe vite dans les carences. Car il faut des sucres, des protéines et du gras.

Alors les légumes et les fruits, c'est bien. Mais il faut aussi y inclure des fruits secs (gras utiles), des légumineuses (féculents), des graines germées (indispensable pour le fer, le calcium et les protéines), mais aussi du miel et tous les sucres non raffinés (donc sucre de canne, sirop d'érable, d'agave ...).

C'est une alimentation saine, qui au contraire purifiera ton corps. Si tu ressens des troubles, c'est que ton alimentation végétalienne n'est pas équilibrée.

De plus, on ne mange pas comme tout le monde. On fait grand maxi 2 repas par jour si on est en mode cru, voire 3 si on est en mode cuit.

Et surtout BOIRE BEAUCOUP, car les fibres, ça prend de la place dans les intestins et ça peut provoquer des constipations, surtout si vous êtes en mode cru. D'où la nécessité de ne faire que 2 repas, car il faut plus de temps au corps pour digérer du cru que du cuit ...

Perso, j'ai guéri de mes allergies respiratoires et alimentaires avec cette alimentation. Il n'y avait plus de gluten, plus de laitages non plus. Et puis j'avais retrouvé une belle peau toute douce, une bonne haleine, même le matin, une langue non chargée (ce qui est tout le temps quand on mange "normalement"winking smiley, des cheveux plus en forme aussi ... Non vraiment ... que du mieux pour ma part.

Faut juste faire attention aux carences. C'est les carences qui vous rendent malades ... Et si on respecte le protocole, tout va bien.

J'avais même constaté que je ne faisais plus d'anémie à la suite de ce régime. Mes prises de sang révèlent habituellement toujours des carences en fer dans une alimentation dite normale.

Alors pour mes repas, c'était salade de fruits le matin avec fruits secs et miel.

Et en milieu de journée une assiette de crudités avec graines germées.

On peut se faire des smoothies en en cas si nécessaire. On
C
29 décembre 2015 16:08
peut même utiliser des laits de soja, d'amandes, c'est pas mauvais du tout. Un lait d'amande dans lequel on mixe une poignée de fraises, c'est excellent. Un smoothie tout vert épinard-poire-orange, ça ne parait pas comme ça, mais l'épinard cru n'a pas de goût, c'est comme de la salade et le goût du smoothie tend vers la poire et l'orange. C'est un vrai jus de fruit, malgré la couleur bien verte.

Bref, y'a plein de choses à faire de ce côté-là. Et ce n'est pas mauvais.

Bon après, perso, j'ai tenu 2 mois avec ce régime, après, ma tribu en a eu marre de mes "salades", c'est le cas de le dire. Mais c'est une très bonne façon de manger, je vous l'assure.
L
29 décembre 2015 18:28
Salem!
C'est clair qu'un smoothie le matin avec des fruits et des pousses d'épinards (graines de chia également pour ma part) c'est trop délicieux!
Citation
Cathy91 a écrit:
peut même utiliser des laits de soja, d'amandes, c'est pas mauvais du tout. Un lait d'amande dans lequel on mixe une poignée de fraises, c'est excellent. Un smoothie tout vert épinard-poire-orange, ça ne parait pas comme ça, mais l'épinard cru n'a pas de goût, c'est comme de la salade et le goût du smoothie tend vers la poire et l'orange. C'est un vrai jus de fruit, malgré la couleur bien verte.

Bref, y'a plein de choses à faire de ce côté-là. Et ce n'est pas mauvais.

Bon après, perso, j'ai tenu 2 mois avec ce régime, après, ma tribu en a eu marre de mes "salades", c'est le cas de le dire. Mais c'est une très bonne façon de manger, je vous l'assure.
L
29 décembre 2015 18:29
De rien!

Je suis d'accord avec toi!
Citation
Shaliyah a écrit:
salam
Merci citronnelle pour t'es éclaircissements. de toute façon on consomme trop de viande au jour d'aujourd'hui meme trop de lait on ma dit c'est pas bon non plus donc sa peut etre que benefique de limiter tous sa apres tout arreter peut etre pas mais au moins se restreindre.
L
29 décembre 2015 18:36
Ah fait les filles.Il y a une youtubeuse qui est complètement vegan (végétalienne) et ke m'inspire beaucoup.Sauf que je ne suis plus vegan mais pesco-végétarienne donc si je veux rajouter un pavé de saumon ou des noix de saint jacques ou de la mozzarella je le fais lol.

Elle fait souvent son menu du jour.Je vous mets le lien:

[m.youtube.com]
29 décembre 2015 18:57
Faites attention à ces courants c'est des sectes

L'alimentation c'est une affaire personnelle, chacun doit manger ce qu'il estime être bon pour lui.

Personne ne doit vous dire ce que vous devez manger, dire ou penser.
L
29 décembre 2015 20:22
Non rien avoir avec une secte c'est juste pour se mettre un peu dans la peau d'une personne qui ne consomme ni viande ni produits laitier etc et ce que sa procure au corps
29 décembre 2015 23:16
salam khoya
tma fais rire sectes carrement non mais tkt pas sa na rien a voir encore heureux que je mange ce que je veux sauf du hallouf mdrrr
b
31 décembre 2015 09:52
pendant 6 mois j'ai tenté l'expérience du végétarisme
je me suis jamais aussi bien sentie de toute ma vie
j'étais en pleine forme, mon teint rayonnait, j'avais une belle ligne
ma peau était nickel
nan vraiment je sais pas pourquoi j'ai pas continué
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook