Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
VEGAN, ou Végéta-RIEN ?
P
30 septembre 2018 15:22
Salam,

La nature est bien faite, les animaux sont déterminés et consomment en fonction de leurs besoins, c'est à dire que les herbivores vont trouver tous les apports dont ils ont besoin et nécessaire à leur fonctionnement dans les végétaux et les carnivores dans d'autres animaux.

Même pour l'homme, la nature est extrêmement bien faite par exemple, le lait maternel humain, le matin a des propriétés stimulantes, alors que le soir, il a des propriétés apaisantes et somnifères afin d'habituer le jeune bébé au rythme jour/nuit.

C'est la nature qui organise cela et cela forme une chaîne alimentaire qui permet en principe à tous de survivre.

Mais les animaux ont des besoins nutritionnels bien différent les uns des autres, et différent de ceux de l'homme. Ce n'est donc pas comparable.

Et le fait est que l'homme n'a pas besoin de ration quotidienne de viande pour survire, au contraire manger de la viande tous les jours est néfaste pour sa santé.

Il peut en manger, ça lui apporte des nutriments dont il a besoin mais pas tous les jours, occasionnellement, et puis la plupart des apports que lui procure la viande, il peut très bien les trouver ailleurs que dans la viande.

En plus de cela, homme ou animaux, on ne "dégrade" pas la nourriture de la même façon. Il y a des choses que l'on peut très bien "absorber" en quelque sorte et d'autre non.
Aussi, la dégradation des aliments joue aussi un rôle fondamental dans l'alimentation des animaux comme des hommes.

En plus de cela, contrairement aux animaux, l'homme a besoin d'un apport alimentaire varié, si un homme mange exclusivement de la viande, il sera en mauvaise santé, pareil s'il mange exclusivement des légumes verts.

Citation
arcacy a écrit:
donc ils en va de meme pour les animaux herbivores
ce n est pas parce qu ils le sont qu on doit forcement l etre

cela dit chacun fait comme il veut

bonne continuation



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/09/18 15:42 par Phoolan.
Phoolan Devi, la Reine des bandits
30 septembre 2018 15:24
C'est tout a fait vrai ! il faut diminuer sa consommation de viande à 2 fois/ semaine !
C'est l'idéal ...

La qualité, plutôt que la quantité ..

La Viande Halal doit être impérativement saine = " Halal-Taïeb" .

Et , non le "Halal Rhâabit : Viandes, et produis des élevages industriels ...



Citation
Phoolan a écrit:
Salam,

Sans être vétégarienne, j'évite de manger trop de viande (2 fois par semaine).

Certaines personnes mangent de la viande quotidiennement, c'est un désastre écologique au vue des ressources en eau que nécessite l'industrie de la viande, et pire, c'est nocif piour la santé, les études le montre, trop de viande est mauvais pour la santé et l'organisation mondiale de la santé donne le bon ratio de consommation en viande à respecter.

Je pense aussi, qu'en islam il faut aller au-delà de la simple lecture littéraire des textes et se dire, ok, je mange de la viande hlal abattu selon les règles islamique mais islamiquement parlant au vu du désastre que provoque la consommation quotidienne de viande et de l'inutilité et carrément de la nocivité d'une telle consommation de viande pour la santé, en tant que musulman est-ce que je consomme d'une bonne façon ?

Enfin, plus jeune, j'ai assisté à une conférence sur le "halal" donné par Tarik Ramadan, et j'avoue que cela m'a poussé à m'interroger sur ma consommation alimentaire, l’éthique lié à celle-ci, la provenance des aliments, etc.
s
30 septembre 2018 15:25
Est-ce que le poulet est considéré comme viande nocive ?
Citation
Phoolan a écrit:
Salam,

Sans être vétégarienne, j'évite de manger trop de viande (2 fois par semaine).

Certaines personnes mangent de la viande quotidiennement, c'est un désastre écologique au vue des ressources en eau que nécessite l'industrie de la viande, et pire, c'est nocif piour la santé, les études le montre, trop de viande est mauvais pour la santé et l'organisation mondiale de la santé donne le bon ratio de consommation en viande à respecter.

Je pense aussi, qu'en islam il faut aller au-delà de la simple lecture littéraire des textes et se dire, ok, je mange de la viande hlal abattu selon les règles islamique mais islamiquement parlant au vu du désastre que provoque la consommation quotidienne de viande et de l'inutilité et carrément de la nocivité d'une telle consommation de viande pour la santé, en tant que musulman est-ce que je consomme d'une bonne façon ?

Enfin, plus jeune, j'ai assisté à une conférence sur le "halal" donné par Tarik Ramadan, et j'avoue que cela m'a poussé à m'interroger sur ma consommation alimentaire, l’éthique lié à celle-ci, la provenance des aliments, etc.
a
30 septembre 2018 15:25
bravo
tu as tout dit et bien dit
Citation
Phoolan a écrit:
Salam,

La nature est bien faite, les animaux sont déterminés et consomment en fonction de leur besoin, c'est à dire que les herbivores vont trouver tous les apports dont ils ont besoin et nécessaire au fonctionnement dans les végétaux et les carnivores dans d'autres animaux.

Même pour l'homme, la nature est extrêmement bien faite par exemple, le lait maternel humain, le matin a des propriété stimulante, alors que le soir, il a des propriétés apaisante et somnifère afin d'habituer le jeune bébé au rythme jour/nuit.

C'est la nature qui organise cela et cela forme une chaîne alimentaire qui permet en principe à tous de survire.

Mais les animaux ont des besoins nutritionnels bien différent les uns des autres, et différent de ceux de l'homme. Ce n'est donc pas comparable.

Et le fait est que l'homme n'a pas besoin de ration quotidienne de viande pour survire, au contraire manger de la viande tous les jours est néfaste pour sa santé.

Il peut en manger, ça lui apporte des nutriments dont il a besoin mais pas tous les jours, occasionnellement, et puis la plupart des apports que lui procure la viande, il peut très bien les trouver ailleurs que dans la viande.

En plus de cela, homme ou animaux, on ne "dégrade" pas la nourriture de la même façon. Il y a des choses que l'on peut très bien "absorber" en quelque sorte et d'autre nom.
Aussi, la dégradation des aliments joue aussi un rôle fondamental dans l'alimentation des animaux comme des hommes.

En plus de cela, contrairement aux animaux, l'homme a besoin d'un apport alimentaire varié, si un homme mange exclusivement de la viande, il sera en mauvaise santé, pareil s'il mange exclusivement des légumes verts.
P
30 septembre 2018 15:30
Salam,

Je pense pas qu'il est de viande nocif en soit on peut tout manger. C'est la périodicité qui peut rendre cela nocif. Par exemple manger de la viande rouge deux fois par jour, c'est nocif.
Mais manger de la viande rouge deux fois par semaine, non.

Il faut manger varié en fait.

Après la volaille, c'est une viande maigre, donc ça reste toujours "plus sain" que la viande rouge.
Citation
Soult* a écrit:
Est-ce que le poulet est considéré comme viande nocive ?
Phoolan Devi, la Reine des bandits
30 septembre 2018 15:35
Je suis l'auteur de ce post ,

Et c'est le seul commentaire qui décrit la réalité ...

C'est du pur Bon Sens !

Merci Welcome
Citation
Phoolan a écrit:
Salam,

La nature est bien faite, les animaux sont déterminés et consomment en fonction de leur besoin, c'est à dire que les herbivores vont trouver tous les apports dont ils ont besoin et nécessaire au fonctionnement dans les végétaux et les carnivores dans d'autres animaux.

Même pour l'homme, la nature est extrêmement bien faite par exemple, le lait maternel humain, le matin a des propriété stimulante, alors que le soir, il a des propriétés apaisante et somnifère afin d'habituer le jeune bébé au rythme jour/nuit.

C'est la nature qui organise cela et cela forme une chaîne alimentaire qui permet en principe à tous de survire.

Mais les animaux ont des besoins nutritionnels bien différent les uns des autres, et différent de ceux de l'homme. Ce n'est donc pas comparable.

Et le fait est que l'homme n'a pas besoin de ration quotidienne de viande pour survire, au contraire manger de la viande tous les jours est néfaste pour sa santé.

Il peut en manger, ça lui apporte des nutriments dont il a besoin mais pas tous les jours, occasionnellement, et puis la plupart des apports que lui procure la viande, il peut très bien les trouver ailleurs que dans la viande.

En plus de cela, homme ou animaux, on ne "dégrade" pas la nourriture de la même façon. Il y a des choses que l'on peut très bien "absorber" en quelque sorte et d'autre nom.
Aussi, la dégradation des aliments joue aussi un rôle fondamental dans l'alimentation des animaux comme des hommes.

En plus de cela, contrairement aux animaux, l'homme a besoin d'un apport alimentaire varié, si un homme mange exclusivement de la viande, il sera en mauvaise santé, pareil s'il mange exclusivement des légumes verts.
s
30 septembre 2018 15:36
Salam

Oui selon la périodicté.

2 fois par semaine c'est peu.. perplexe Enfin pour une femme c'est facile mais un homme a besoin de beaucoup de protéines pour sa masse musculaire lol

Perso j'en mange tous les jours mais en petite quantité et toujours accompagnée (de pâtes, riz,..)

A mon avis c'est plutôt en terme de quantité que de périodicité.
Citation
Phoolan a écrit:
Salam,

Je pense pas qu'il est de viande nocif en soit on peut tout manger. C'est la périodicité qui peut rendre cela nocif. Par exemple manger de la viande rouge deux fois par jour, c'est nocif.
Mais manger de la viande rouge deux fois par semaine, non.

Il faut manger varié en fait.

Après la volaille, c'est une viande maigre, donc ça reste toujours "plus sain" que la viande rouge.
30 septembre 2018 15:51
"Ah ben c'est bien que tu parles de l'amazonie, il se trouve justement que l'exploitation animale détruit plus de 90 % de la forêt amazonienne" ..

Moi, je te dis que si les "idiens Amazoniens" devenaient VEGANS comme toi, leurs tribus seraient DÉCIMEES en une année ...crying(

Conclusion : Les VEGANS sont aveugles, têtus, bornés & intolérants ! Ils se préoccupent plus de la déforestation que de l'être humain ... TSss .. ! moody smiley




Citation
Antispéciste. a écrit:
"C'est vrai qu'il y a bcp trop de viande industrielle"

Avant d'être de la viande, c'était un animal, qui ressentait des émotions, qui ressentait la douleur au même titre que toi et moi.

"alors vive les protéines d'insectes élevage... "

On trouve toutes les protéines dont nous avons besoin dans les végétaux

"Il faut demander à un humble Amazonien de changer de paradigme, et de se mettre à manger des BISCOTTES !!! "

Ah ben c'est bien que tu parles de l'amazonie, il se trouve justement que l'exploitation animale détruit plus de 90 % de la forêt amazonienne smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/09/18 16:01 par Rifian's honor.
P
30 septembre 2018 15:54
Oui, mais il y a aussi des protéines dans les végétaux et l'idéal c'est d'avoir un 50/50, 50% de protéines végétales et 50 % animales.

Je crois que c'est 70 grammes par jours, mais je ne sais pas si c'est mieux de répartir de toute petite quantité par jour que de plus grande quantité quelque fois par semaine.

Après, d'un autre coté, l'OMS dit que pour la viande transformé, il suffit de 50 grammes par jour pour augmenter les risques.

Donc ça dépends aussi si tu consommes de la viande transformée ou pas, de la façon de cuire la viande, etc.
Citation
Soult* a écrit:
Salam

Oui selon la périodicté.

2 fois par semaine c'est peu.. perplexe Enfin pour une femme c'est facile mais un homme a besoin de beaucoup de protéines pour sa masse musculaire lol

Perso j'en mange tous les jours mais en petite quantité et toujours accompagnée (de pâtes, riz,..)

A mon avis c'est plutôt en terme de quantité que de périodicité.
Phoolan Devi, la Reine des bandits
30 septembre 2018 16:06
D'après ce que j'ai lu, les protéines les plus intéréssantes sont dans le Blanc d'Oeuf ...

Coïncidence : en Néerlandais , le mot protéines se dit " Eiwitten" ( littéralement : blanc d'oeuf)




Citation
Phoolan a écrit:
Oui, mais il y a aussi des protéines dans les végétaux et l'idéal c'est d'avoir un 50/50, 50% de protéines végétales et 50 % animales.

Je crois que c'est 70 grammes par jours, mais je ne sais pas si c'est mieux de répartir de toute petite quantité par jour que de plus grande quantité quelque fois par semaine.

Après, d'un autre coté, l'OMS dit que pour la viande transformé, il suffit de 50 grammes par jour pour augmenter les risques.

Donc ça dépends aussi si tu consommes de la viande transformée ou pas, de la façon de cuire la viande, etc.
30 septembre 2018 19:50
Je ne t'ai pas demandé d'être herbivore, je te demande juste de faire preuve d' un peu de bon sens: Les plus grands animaux terrestres du monde,les éléphants, sont végétariens, ils arrivent à peser 5 tonnes en se nourrissant exclusivement de végétaux. Ils ont comme nous besoin de proteines pour vivre, chaque terrien qui vit sur cette planète en a besoin.

Chacun fait comme il veut seulement si ça n'entrave pas sur la liberté d'autrui

voila, bonne continuation.

Citation
arcacy a écrit:
donc ils en va de meme pour les animaux herbivores
ce n est pas parce qu ils le sont qu on doit forcement l etre

cela dit chacun fait comme il veut

bonne continuation
30 septembre 2018 20:01
"Oui, bien sûr ! Y'a le lait de soja, la sauce soja, la " viande-soja", le tofu , miso-soja, shoyu-soja, tamari-soja.. "

Tu sais que 90 % de la production de soja est destinée au bétail?
Tu te nourris d'animaux morts qui eux mêmes sont nourris au soja.
Indirectement, ce sont les carnistes les plus grands consommateurs de soja

"Moi, je te dis que si les "idiens Amazoniens" devenaient VEGANS comme toi, leurs tribus seraient DÉCIMEES en une année ..."

Ah tiens tu te soucies brusquement du sort des tribus en amazonie, dans la même lignée, t'oublierais pas les inuits aussi ?

Ce n'est pas parce que certains peuples ne peuvent pour le moment pas végétaliser leur alimentation que nous ne devons pas le faire. Nous on a le PRIVILEGE de pouvoir se passer de viande, et je pense que c'est même de notre DEVOIR de le faire au vu des conséquences éthiques et environnementales de la consommation de ces produits

Conclusion : Les VEGANS sont aveugles, têtus, bornés & intolérants ! Ils se préoccupent plus de la déforestation que de l'être humain ... TSss .. !

On peut se soucier ET de la souffrance animale, ET de la souffrance humaine, je ne vois pas en quoi cela est incompatible!.

"Je suis l'auteur de ce post ,
Et c'est le seul commentaire qui décrit la réalité ...
C'est du pur Bon Sens !
"

En tant qu'auteur de ce post, tu as bien fait de t'exclure d'office de tout ce qui relève du bon sens et de la réalité, merci smiling smiley
Citation
Rifian's honor a écrit:
" Et l'alimentation végétale ne se cantonne pas à la salade et aux lentilles, c'est tout un monde de possibilités et de variétés différentes qui s'offrent à ceux qui veulent bien s'y intéresser."


Oui, bien sûr ! Y'a le lait de soja, la sauce soja, la " viande-soja", le tofu , miso-soja, shoyu-soja, tamari-soja..

C'est très équilibré ! Miam, Miam !

Bon, tout ça me donne faim ! Je dois filer, et terminer ma terrine de gencives de sanglier !
30 septembre 2018 20:02
Tu connais les acides hétérocycliques? elles sont carcinogènes, et peuvent se former dans n'importe qu'elle viande chauffée ou cuite. Et la plus grande source provient du poulet.
Les hommes ayant un cancer de la prostate qui mangent bcp de poulet augmentent par 4 le risque de dévelopement de la maladie.

Citation
Soult* a écrit:
Est-ce que le poulet est considéré comme viande nocive ?
30 septembre 2018 20:13
"Je pense aussi, qu'en islam il faut aller au-delà de la simple lecture littéraire des textes et se dire, ok, je mange de la viande hlal abattu selon les règles islamique mais islamiquement parlant au vu du désastre que provoque la consommation quotidienne de viande et de l'inutilité et carrément de la nocivité d'une telle consommation de viande pour la santé, en tant que musulman est-ce que je consomme d'une bonne façon ?"

C'est juste, l'islam, l'écologie et la santé sont liés.

Allah nous incite à méditer sur sa création: Les animaux ont des droits en islam, un hadith dit que quiconque tuera un moineau devra justifier de son acte.

La nécessité de tuer doit etre prise en compte, on tue par besoin pas pour le plaisir de faire de bons petits plats.

L'islam autorise la consommation de viande, mais cela ne veut pas dire que c'est obligatoire.
Aujourd'hui les produits halal sont totalement non islmamiques, il faudrait être de mauvaise foi pour ne pas le reconnaitre.

Sachant cela et sachant aussi que l'on a pas besoin d'en manger pour vivre, pourquoi continuer d'en consommer?

Tu as raison, être en cohérence avec l'islam passe aussi par ce que l'on met dans notre bouche.
Citation
Phoolan a écrit:
Salam,

Sans être vétégarienne, j'évite de manger trop de viande (2 fois par semaine).

Certaines personnes mangent de la viande quotidiennement, c'est un désastre écologique au vue des ressources en eau que nécessite l'industrie de la viande, et pire, c'est nocif piour la santé, les études le montre, trop de viande est mauvais pour la santé et l'organisation mondiale de la santé donne le bon ratio de consommation en viande à respecter.

Je pense aussi, qu'en islam il faut aller au-delà de la simple lecture littéraire des textes et se dire, ok, je mange de la viande hlal abattu selon les règles islamique mais islamiquement parlant au vu du désastre que provoque la consommation quotidienne de viande et de l'inutilité et carrément de la nocivité d'une telle consommation de viande pour la santé, en tant que musulman est-ce que je consomme d'une bonne façon ?

Enfin, plus jeune, j'ai assisté à une conférence sur le "halal" donné par Tarik Ramadan, et j'avoue que cela m'a poussé à m'interroger sur ma consommation alimentaire, l’éthique lié à celle-ci, la provenance des aliments, etc.
30 septembre 2018 20:30
"Oui, mais il y a aussi des protéines dans les végétaux et l'idéal c'est d'avoir un 50/50, 50% de protéines végétales et 50 % animales. "

Dsl mais, c'est complètement faux. Les légumes sont des proteines complètes, si quelqu'un décide de végétaliser son alimentation , il trouvera tout ce dont il a besoin dans les céréales, les fruits , les légumes et les oléagineux.

Les protéines c'est un mythe, il est presque impossible de ne pas atteindre son quota en protéines du moment que l'on mange de la nourriture, ça sert a rien de faire des calculs

C'est vrai que la viande contient davantage de protéines que les légumes, mais la quantité présente dans les végétaux est déjà largement supérieure à nos besoins. Les protéines supplémentaires dans la viande ne sont pas meilleures, elles sont inutiles

La viande c'est surtout du gras, des antibiotiques, des hormones, et puis ça ne contient pas de fibres, est c'est carencé en vitamines!

On entend jms parler de carence vitaminique des produits animaux. On entend seulement parler de la présumée carence en protéines des légumes


Citation
Phoolan a écrit:
Oui, mais il y a aussi des protéines dans les végétaux et l'idéal c'est d'avoir un 50/50, 50% de protéines végétales et 50 % animales.

Je crois que c'est 70 grammes par jours, mais je ne sais pas si c'est mieux de répartir de toute petite quantité par jour que de plus grande quantité quelque fois par semaine.

Après, d'un autre coté, l'OMS dit que pour la viande transformé, il suffit de 50 grammes par jour pour augmenter les risques.

Donc ça dépends aussi si tu consommes de la viande transformée ou pas, de la façon de cuire la viande, etc.
30 septembre 2018 20:36
Ah ben tiens, toi qui lis tout partout à propos des protéines , tu pourrais m'expliquer, avec tes mots, ce que c'est, une protéine? Et comment on l'assimile?

Comment on dit Google en Néerlandais déjà? whistling smiley



Citation
Rifian's honor a écrit:
D'après ce que j'ai lu, les protéines les plus intéréssantes sont dans le Blanc d'Oeuf ...

Coïncidence : en Néerlandais , le mot protéines se dit " Eiwitten" ( littéralement : blanc d'oeuf)
30 septembre 2018 20:53
Continue à militer pour la libération de la laitue, mange ton foin, et clôture mon post !Cool

Jij bent een (vegaanse) smeerlap

Je t'en remercie d'avancegrinning smiley
Citation
Antispéciste. a écrit:
Ah ben tiens, toi qui lis tout partout à propos des protéines , tu pourrais m'expliquer, avec tes mots, ce que c'est, une protéine? Et comment on l'assimile?

Comment on dit Google en Néerlandais déjà? whistling smiley
30 septembre 2018 22:06
Tu sais ce que tu pratiques là?

"reductio ad absurdum"

La première réaction à laquelle sont confrontées les révolutions est la dérision.

Donc je suis une batarde?!

Tu veux que je te dise, vraiment, ce que je pense de toi ?

Te lire t'exprimer sur les "meufs de cités " ou sur les homosexuels est un vrai désastre.

Tu es un vieux nigaud tout frustré, incapable de répondre poliment à une personne informée et sure de ce qu'elle dit, tout ça parce que visiblement, la compassion, la compréhension et l'empathie te font défaut.

c'est bas, tout ce que tu as dit dans ce post était nul et encore nul.

La modestie devrait au moins te pousser à le reconnaître, mais c'est trop difficile j'imagine.

Cloture ton post oui, c'est mieux.




Citation
Rifian's honor a écrit:
Continue à militer pour la libération de la laitue, mange ton foin, et clôture mon post !Cool

Jij bent een (vegaanse) smeerlap

Je t'en remercie d'avancegrinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/09/18 22:07 par Antispéciste..
30 septembre 2018 22:20
Batarde ? quand ais-je prononcé ce mot infâme ?

Google traduction a mal traduit ( vive la "perfection" de google-traduction ! )

En Flamand-Bruxellois, smeerlap veut dire CON, IDIOT !

Enfin,pour ta gouverne, sache que je suis néerlandophone ( par scolarisation )

Tu viens de le clôturer,tout échange ! désormais, j'aurais le silence, en guise d'éloquence

Merci, et Adésias
Citation
Antispéciste. a écrit:
Tu sais ce que tu pratiques là?

"reductio ad absurdum"

La première réaction à laquelle sont confrontées les révolutions est la dérision.

Donc je suis une batarde?!

Tu veux que je te dise, vraiment, ce que je pense de toi ?

Te lire t'exprimer sur les "meufs de cités " ou sur les homosexuels est un vrai désastre.

Tu es un vieux nigaud tout frustré, incapable de répondre poliment à une personne informée et sure de ce qu'elle dit, tout ça parce que visiblement, la compassion, la compréhension et l'empathie te font défaut.

c'est bas, tout ce que tu as dit dans ce post était nul et encore nul.

La modestie devrait au moins te pousser à le reconnaître, mais c'est trop difficile j'imagine.

Cloture ton post oui, c'est mieux.
30 septembre 2018 22:35
"Flamand-Bruxellois, smeerlap veut dire CON, "

Je devrais m'en réjouir peut etre?

Enfin,pour ta gouverne, sache que je suis néerlandophone ( par scolarisation )

qu'est ce que ça peut bien me faire ? moody smiley

"Tu viens de le clôturer,tout échange ! désormais, j'aurais le silence, en guise d'éloquence"

Soulagement!
Citation
Rifian's honor a écrit:
Batarde ? quand ais-je prononcé ce mot infâme ?

Google traduction a mal traduit ( vive la "perfection" de google-traduction ! )

En Flamand-Bruxellois, smeerlap veut dire CON, IDIOT !

Enfin,pour ta gouverne, sache que je suis néerlandophone ( par scolarisation )

Tu viens de le clôturer,tout échange ! désormais, j'aurais le silence, en guise d'éloquence

Merci, et Adésias
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook