Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
VEGAN, ou Végéta-RIEN ?
29 septembre 2018 23:16
Si tes ancêtres n'avaient pas mangé des escalopes d'Aurochs, tu ne serais pas en ...VIE perplexe


Citation
Antispéciste. a écrit:
"C'est vrai qu'il y a bcp trop de viande industrielle"

Avant d'être de la viande, c'était un animal, qui ressentait des émotions, qui ressentait la douleur au même titre que toi et moi.

"alors vive les protéines d'insectes élevage... "

On trouve toutes les protéines dont nous avons besoin dans les végétaux

"Il faut demander à un humble Amazonien de changer de paradigme, et de se mettre à manger des BISCOTTES !!! "

Ah ben c'est bien que tu parles de l'amazonie, il se trouve justement que l'exploitation animale détruit plus de 90 % de la forêt amazonienne smiling smiley
30 septembre 2018 09:02
Salut,

Tu sais , les végans se battent contre une oppression.

C'est pour une question de justice sociale qu'ils se battent.

Dans chaque assiette carnée, dans chaque barquette de viande, c'est un animal qui s'y trouve.

C'est pas un choix personnel quand on décide de manger des animaux, l'individu qui aurait du décider de son sort en premier, c'est l'animal en question, pas nous. S'il avait pu choisir, lui, aurait certainement voulu vivre.

Citation
vooriden a écrit:
certains font le choix de manger ou pas manger des choses
c'est leur conviction et on ne peut que la respecter

par contre vouloir l'imposer aux autres .. non ^^
30 septembre 2018 09:24
Il y a plusieurs points dans tes messages qui me font réagir et auxquels je n'ai pas pris le temps de répondre hier soir:

Tu disais que les végans sont intolérants, extrémistes:

Le véganisme défend une position radicale qui est celle du respect des êtres sensibles, je ne crois pas que cela soit extrème de s'opposer à la mort de 70 milliards d'animaux . Toutes ces morts inutiles pourraient être évitées.

Constatant cela, ne serait ce pas plutot ceux qui consomment de la viande qui seraient extremsites? Continuer de ne pas accorder de droits moraux et légaux à ceux qui subissent cette tuerie, cette boucherie?

Tu penses que c'est éthique?

La radicalité est connotée négativement. La radicalité , c'est s'attaquer à la racine.

Quand tu t'opposes au viol, tu ne peux avoir qu'une position radicale à ce sujet. Pareil pour la pédophilie ou les discriminations en tout genre, tu n'es pas modéré quand il s'agit de t'opposer à ces injustices, tu es radical , je pense que tu es d'accord.

C'est la même chose pour les végans qui s'opposent à l'exploitation animale, ils sont radicaux, cela reflète simplement un positionnement éthique cohérent.

Quand au "Va jusqu'au bout de ta logique"

Qui te dit que je ne le fais pas ?

Toutes tes objections visent à discréditer le mouvement de libération animale.

Pardon de te qualifier ainsi mais c'est ce que tu es : Et je le mets en gras parce que t'as l'air de bien aimer cet effet d'écriture: Tu es spéciste.

Le spécisme est une discrimination au même titre que le racisme, l'homophobie, le sexisme...

Tu as ouvert ton post juste pour dénigrer la cause, c'est dommage...


Citation
Rifian's honor a écrit:
Si tu es anti-spéciste , et sensible au sujet des abeilles, alors, milite pour l'interdiction des

insecticides qui tuent les Cafards et fourmis..


Va au bout de ta "logique" ..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/09/18 09:27 par Antispéciste..
G
30 septembre 2018 09:57
J'ai un de mes enfants qui est concerner part le végétarisme,mais uniquement a l'école.ptdr
Il mange a la cantine tour les jours,et proposent rarement un plat de substitut a la viande.
Bon sinon si c'est du poisson c'est OK.

Perso,chez moi,on pourrait pas se passer de la viande,on en mange tout les jours .
Citation
Rifian's honor a écrit:
Que pensez-vous de la nouvelle "Mode" du VÉGÉTARISME & VÉGANISME ?

qui commence à toucher l'occident, et même aussi certains membres de la communauté

musulmane.( eh, oui ! y'a des végétaRiens ) .

Est-ce que c'est une forme de "caprice " de personnes qui n'ont pas connu la FAIM ?

ou devrions nous plutôt diminuer la consommation de viande "Tricatel " ?

Y'a t'il des Yabi's concernés ?


********************************************************************************
k
30 septembre 2018 10:10
Ce n'est pas une mode mais une prise de conscience pour le bien être animal et la planète.
Ce n'est pas bien de se moquer d'eux ou les juger parce que égorger un animal par exemple est considéré comme "sauvage" par certains...
Moi je ne mange presque plus de viande rouge ici sauf quand je vais au Maroc et encore. Tu peux très bien manger des légumes et graines et être heureux. D'ailleurs, quand tu regardes les végétariens, ils sont souvent en meilleure santé physique et pètent la forme. Ils sont beaucoup moins concernés par l'obésité. smiling smiley
a
30 septembre 2018 10:48
c est parce qu on a le ventre bien rempli
si ces vegan vivaient dans la jungle
il iraient meme chasser le lezard pour le manger
30 septembre 2018 11:03
Salam,

Est ce que tu vis dans la jungle toi?

Pourquoi tu ne tues pas toi même les animaux que tu manges?

Tu vas chasser au supermarché, ou chez ton boucher?

Citation
arcacy a écrit:
c est parce qu on a le ventre bien rempli
si ces vegan vivaient dans la jungle
il iraient meme chasser le lezard pour le manger
a
30 septembre 2018 11:18
ce qui pose probleme c est le fait de ne pas tuer soi meme l animal finalement ?
l etre humain a besoin de manger des proteine
si on arrete de manger la viande
il faudra augmenter la production au niveau vegetal
un autre probleme s accentuera

on disent qu on mange trop de viande
je suis ok
mais dire la stop carrement
sa va etre compliquer


Citation
Antispéciste. a écrit:
Salam,

Est ce que tu vis dans la jungle toi?

Pourquoi tu ne tues pas toi même les animaux que tu manges?

Tu vas chasser au supermarché, ou chez ton boucher?
30 septembre 2018 13:40
Non, c'est l'exploitation animale le problème, et toutes les conséquences que ça implique aussi bien en terme de santé, d'écologie et bien sur de souffrance.

Les protéines c'est un mythe. On devrait même pas s'en soucier, tout ce qui est constitué de cellules contient des protéines, même la salade verte. A partir du moment ou tu manges, ou tu t'alimentes, tu apportes suffisamment de protéines à ton organisme.

Toute cette histoire autour des protéines n'est qu'un leurre inventé par les lobbys pour tenir le consommateur.

On trouve tout ce dont on a besoin dans les végétaux.

Si on arrête de manger de la viande, pas besoin d'occuper plus de surface que ce qui est déjà utilisé pour l'élevage.

Non c'est pas si compliqué que ça, cela demande des changements c'est vrai mais les mentalités évoluent, et j'ai bon espoir pour que même des mentalités réfractaires comme celle de Rifian's honor, changent également. smiling smiley



Citation
arcacy a écrit:
ce qui pose probleme c est le fait de ne pas tuer soi meme l animal finalement ?
l etre humain a besoin de manger des proteine
si on arrete de manger la viande
il faudra augmenter la production au niveau vegetal
un autre probleme s accentuera

on disent qu on mange trop de viande
je suis ok
mais dire la stop carrement
sa va etre compliquer
a
30 septembre 2018 13:47
je t assure j ai beau manger des legumes des cereales
je suis anemique
un taux de fer dans mon sang au ras des paquerette

je suis pas tres viande
et a chaque fois mon medecin traitant me rabache
mangez du foie des abats de la viande rouge

je compense avec un traitement le tardyferon
mais sa me constipe
un truc de malade

je veux pas que mes enfants soit comme moi
donc je leur fait manger de la viande d office
Citation
Antispéciste. a écrit:
Non, c'est l'exploitation animale le problème, et toutes les conséquences que ça implique aussi bien en terme de santé, d'écologie et bien sur de souffrance.

Les protéines c'est un mythe. On devrait même pas s'en soucier, tout ce qui est constitué de cellules contient des protéines, même la salade verte. A partir du moment ou tu manges, ou tu t'alimentes, tu apportes suffisamment de protéines à ton organisme.

Toute cette histoire autour des protéines n'est qu'un leurre inventé par les lobbys pour tenir le consommateur.

On trouve tout ce dont on a besoin dans les végétaux.

Si on arrête de manger de la viande, pas besoin d'occuper plus de surface que ce qui est déjà utilisé pour l'élevage.

Non c'est pas si compliqué que ça, cela demande des changements c'est vrai mais les mentalités évoluent, et j'ai bon espoir pour que même des mentalités réfractaires comme celle de Rifian's honor, changent également. smiling smiley
30 septembre 2018 14:06
Ah oui oui ben le fer c'est autre chose, c'est pas les protéines :-)

C'est beaucoup plus facile de trouver du fer dans les végétaux que dans les animaux, le fer est disponible dans les épinards, les choux, le brocoli, les petits pois, les lentilles, les haricots verts, les avocats, les patates douces, les prunes, les amandes, les bananes, les figues, bref la liste est longue...

Quand on souffre de carence comme toi, faut simplement veiller à s'apporter tous les nutriments dont on a besoin, en quantité suffisante, c'est tout à fait faisable quand on a une alimentation végétale, rien de compliqué.

Et puis tu sais, un médecin généraliste n'est qu'un ancien étudiant à qui on a pas appris à faire des recherches par lui même, il n'est pas formé en nutrition. Il reconnaît les symptômes et il prescrit des médicaments.

Je comprends pour tes enfants, c'est normal tu as peur, d'ailleurs c'est comme ça que les industries pharmaceutiques et agro alimentaires fonctionnent: ils tiennent le consommateur par la peur, c'est une façon de contrôler la population.


Citation
arcacy a écrit:
je t assure j ai beau manger des legumes des cereales
je suis anemique
un taux de fer dans mon sang au ras des paquerette

je suis pas tres viande
et a chaque fois mon medecin traitant me rabache
mangez du foie des abats de la viande rouge

je compense avec un traitement le tardyferon
mais sa me constipe
un truc de malade

je veux pas que mes enfants soit comme moi
donc je leur fait manger de la viande d office
30 septembre 2018 14:11
En plus les protéines animales et végétales sont différentes... Elles n'apportent pas totalement les mêmes choses.
Citation
arcacy a écrit:
je t assure j ai beau manger des legumes des cereales
je suis anemique
un taux de fer dans mon sang au ras des paquerette

je suis pas tres viande
et a chaque fois mon medecin traitant me rabache
mangez du foie des abats de la viande rouge

je compense avec un traitement le tardyferon
mais sa me constipe
un truc de malade

je veux pas que mes enfants soit comme moi
donc je leur fait manger de la viande d office
s
30 septembre 2018 14:19
Salam,

Les conditions animales dans les abbatoirs sont atroces, les poulets sont entassés. On mange de la viandes qui était un animal très stressé. Et a produit beaucoup de toxines. Je mange très peu de viande mais des lentilles et des noix et du poisson.
La condition animale me touche à telle point que j'en ai écrit une chanson.
Pour moi le vrai Hallal c'est un animal élevé en plein air et tué selon le rite musulman.
Le prophète salah allahi wa sallam a dit qu'une femme qui avait maltraité son chat irait en enfer. Et le jour de la ressurection les animaux pourront témoigner du mal que l'on leur aura fait subir.

Je dirais directement ou indirectement. On sait tous les conditions atroces de l'élevage intensif et des conditions d'abattages.

Il serait temps de se réveiller !
Citation
Rifian's honor a écrit:
Que pensez-vous de la nouvelle "Mode" du VÉGÉTARISME & VÉGANISME ?

qui commence à toucher l'occident, et même aussi certains membres de la communauté

musulmane.( eh, oui ! y'a des végétaRiens ) .

Est-ce que c'est une forme de "caprice " de personnes qui n'ont pas connu la FAIM ?

ou devrions nous plutôt diminuer la consommation de viande "Tricatel " ?

Y'a t'il des Yabi's concernés ?


********************************************************************************
a
30 septembre 2018 14:23
et bien on est pas tous pareil au niveau organisme
moi mon corps ne lui suffit pas les legumes et cereales

de meme pour un homme de 1 m90 100 kg
ou celui qui bossent dnas le batiment en plein hiver je pense pas que manger de la salade et des lentilles
va lui faire tenir le coup
Citation
Antispéciste. a écrit:
Ah oui oui ben le fer c'est autre chose, c'est pas les protéines :-)

C'est beaucoup plus facile de trouver du fer dans les végétaux que dans les animaux, le fer est disponible dans les épinards, les choux, le brocoli, les petits pois, les lentilles, les haricots verts, les avocats, les patates douces, les prunes, les amandes, les bananes, les figues, bref la liste est longue...

Quand on souffre de carence comme toi, faut simplement veiller à s'apporter tous les nutriments dont on a besoin, en quantité suffisante, c'est tout à fait faisable quand on a une alimentation végétale, rien de compliqué.

Et puis tu sais, un médecin généraliste n'est qu'un ancien étudiant à qui on a pas appris à faire des recherches par lui même, il n'est pas formé en nutrition. Il reconnaît les symptômes et il prescrit des médicaments.

Je comprends pour tes enfants, c'est normal tu as peur, d'ailleurs c'est comme ça que les industries pharmaceutiques et agro alimentaires fonctionnent: ils tiennent le consommateur par la peur, c'est une façon de contrôler la population.
30 septembre 2018 14:44
Ben t'es humaine, rien ne te différencie physiologiquement des autres humains de cette planète, tu es constituée de la même façon que n'importe qui d'autre.

La vache, le cheval, l'éléphant, sont des herbivores.

Ils sont pourtant bien développés.

Comment font-ils pour être si musclés?

La viande ne rend pas fort, de grands athlètes sont végétaliens. C'est encore une idée marketing pour pousser à la consommation, rien de plus.

Et l'alimentation végétale ne se cantonne pas à la salade et aux lentilles, c'est tout un monde de possibilités et de variétés différentes qui s'offrent à ceux qui veulent bien s'y intéresser.

Bon, voila, bonne continuation :-)

Citation
arcacy a écrit:
et bien on est pas tous pareil au niveau organisme
moi mon corps ne lui suffit pas les legumes et cereales

de meme pour un homme de 1 m90 100 kg
ou celui qui bossent dnas le batiment en plein hiver je pense pas que manger de la salade et des lentilles
va lui faire tenir le coup
a
30 septembre 2018 14:55
ok explique moi poirquoi certains animaux sont exclusivement carnivores alors ?

Citation
Antispéciste. a écrit:
Ben t'es humaine, rien ne te différencie physiologiquement des autres humains de cette planète, tu es constituée de la même façon que n'importe qui d'autre.

La vache, le cheval, l'éléphant, sont des herbivores.

Ils sont pourtant bien développés.

Comment font-ils pour être si musclés?

La viande ne rend pas fort, de grands athlètes sont végétaliens. C'est encore une idée marketing pour pousser à la consommation, rien de plus.

Et l'alimentation végétale ne se cantonne pas à la salade et aux lentilles, c'est tout un monde de possibilités et de variétés différentes qui s'offrent à ceux qui veulent bien s'y intéresser.

Bon, voila, bonne continuation :-)
P
30 septembre 2018 15:03
Salam,

Sans être vétégarienne, j'évite de manger trop de viande (2 fois par semaine).

Certaines personnes mangent de la viande quotidiennement, c'est un désastre écologique au vue des ressources en eau que nécessite l'industrie de la viande, et pire, c'est nocif piour la santé, les études le montre, trop de viande est mauvais pour la santé et l'organisation mondiale de la santé donne le bon ratio de consommation en viande à respecter.

Je pense aussi, qu'en islam il faut aller au-delà de la simple lecture littéraire des textes et se dire, ok, je mange de la viande hlal abattu selon les règles islamique mais islamiquement parlant au vu du désastre que provoque la consommation quotidienne de viande et de l'inutilité et carrément de la nocivité d'une telle consommation de viande pour la santé, en tant que musulman est-ce que je consomme d'une bonne façon ?

Enfin, plus jeune, j'ai assisté à une conférence sur le "halal" donné par Tarik Ramadan, et j'avoue que cela m'a poussé à m'interroger sur ma consommation alimentaire, l’éthique lié à celle-ci, la provenance des aliments, etc.
Phoolan Devi, la Reine des bandits
30 septembre 2018 15:05
Parce qu'ils sont constitués ainsi, et qu'il n'ont pas d'autre choix que de faire comme ils sont.

Ce n'est pas parce qu'ils sont carnivores que ça justifie le fait qu'on mange des animaux.

D'ailleurs on est omnivores, pas carnivores.

Citation
arcacy a écrit:
ok explique moi poirquoi certains animaux sont exclusivement carnivores alors ?
30 septembre 2018 15:07
" Et l'alimentation végétale ne se cantonne pas à la salade et aux lentilles, c'est tout un monde de possibilités et de variétés différentes qui s'offrent à ceux qui veulent bien s'y intéresser."


Oui, bien sûr ! Y'a le lait de soja, la sauce soja, la " viande-soja", le tofu , miso-soja, shoyu-soja, tamari-soja..

C'est très équilibré ! Miam, Miam !

Bon, tout ça me donne faim ! Je dois filer, et terminer ma terrine de gencives de sanglier !





Citation
Antispéciste. a écrit:
Ben t'es humaine, rien ne te différencie physiologiquement des autres humains de cette planète, tu es constituée de la même façon que n'importe qui d'autre.

La vache, le cheval, l'éléphant, sont des herbivores.

Ils sont pourtant bien développés.

Comment font-ils pour être si musclés?

La viande ne rend pas fort, de grands athlètes sont végétaliens. C'est encore une idée marketing pour pousser à la consommation, rien de plus.

Et l'alimentation végétale ne se cantonne pas à la salade et aux lentilles, c'est tout un monde de possibilités et de variétés différentes qui s'offrent à ceux qui veulent bien s'y intéresser.

Bon, voila, bonne continuation :-)
a
30 septembre 2018 15:12
donc ils en va de meme pour les animaux herbivores
ce n est pas parce qu ils le sont qu on doit forcement l etre

cela dit chacun fait comme il veut

bonne continuation


Citation
Antispéciste. a écrit:
Parce qu'ils sont constitués ainsi, et qu'il n'ont pas d'autre choix que de faire comme ils sont.

Ce n'est pas parce qu'ils sont carnivores que ça justifie le fait qu'on mange des animaux.

D'ailleurs on est omnivores, pas carnivores.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook