Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
VEGAN, ou Végéta-RIEN ?
29 septembre 2018 21:57
Que pensez-vous de la nouvelle "Mode" du VÉGÉTARISME & VÉGANISME ?

qui commence à toucher l'occident, et même aussi certains membres de la communauté

musulmane.( eh, oui ! y'a des végétaRiens ) .

Est-ce que c'est une forme de "caprice " de personnes qui n'ont pas connu la FAIM ?

ou devrions nous plutôt diminuer la consommation de viande "Tricatel " ?

Y'a t'il des Yabi's concernés ?


********************************************************************************
v
29 septembre 2018 21:59
moi je pense que c'est utile et que sa serre l'écologie et la cause animal smiling smiley

Citation
Rifian's honor a écrit:
Que pensez-vous de la nouvelle "Mode" du VÉGÉTARISME & VÉGANISME ?

qui commence à toucher l'occident, et même aussi certains membres de la communauté

musulmane.( eh, oui ! y'a des végétaRiens ) .

Est-ce que c'est une forme de "caprice " de personnes qui n'ont pas connu la FAIM ?

ou devrions nous plutôt diminuer la consommation de viande "Tricatel " ?

Y'a t'il des Yabi's concernés ?


********************************************************************************
v
29 septembre 2018 22:00
certains font le choix de manger ou pas manger des choses
c'est leur conviction et on ne peut que la respecter

par contre vouloir l'imposer aux autres .. non ^^
X
29 septembre 2018 22:05
je trouve qu’on mange trop de viande... si la pression des vegans pousse les gens à réfléchir et diminuer la consommation de viande je dis très bien....
29 septembre 2018 22:10
Les VEGANS sont une très bonne clientèle pour les Pharmaciens !

En effet, ils ont d'énormes problèmes de carences alimentaires (même le MIEL est HARAM chez eux )

Je pense qu'ils vont emmener leurs enfants à... l'ABATTOIR ! eh, oui !



Citation
Xtrao a écrit:
je trouve qu’on mange trop de viande... si la pression des vegans pousse les gens à réfléchir et diminuer la consommation de viande je dis très bien....
B
29 septembre 2018 22:12
Viens voir, quelqu'un te cherche. ptdr
29 septembre 2018 22:14
Salam,

Le véganisme n'est pas une mode, c'est une prise de conscience et un engagement politique.

C'est une solution pour l'environnement, simple et efficace, et puis surtout, ça épargnerait environ 70 milliards de vies non humaines tuées inutilement.

L'alimentation végétale est peu couteuse, comparée à une alimentation à base de produits carnés.

C'est donc accessible à tous smiling smiley
29 septembre 2018 22:16
Je suis végane et je n'ai aucun problème de carence

A titre d'information tous les compléments alimentaires qu'on retrouve en grande surface et à la pharmacie ne sont pas déstinés aux végans, que je sache tongue sticking out smiley
Citation
Rifian's honor a écrit:
Les VEGANS sont une très bonne clientèle pour les Pharmaciens !

En effet, ils ont d'énormes problèmes de carences alimentaires (même le MIEL est HARAM chez eux )

Je pense qu'ils vont emmener leurs enfants à... l'ABATTOIR ! eh, oui !
29 septembre 2018 22:22
Moi, je suis sûr qu'un Somalien/Éthiopien mangerait volontiers de la viande et même

du lait entier !Chef

J'ai tort ???


Citation
Antispéciste. a écrit:
Je suis végane et je n'ai aucun problème de carence

A titre d'information tous les compléments alimentaires qu'on retrouve en grande surface et à la pharmacie ne sont pas déstinés aux végans, que je sache tongue sticking out smiley
29 septembre 2018 22:23
Ah et le véganisme n'est pas une religion, ce n'est pas juste d'utiliser le mot Haram pour en parler

Les végans ne mangent pas de miel parce que la methode du clippage est utilisée , on coupe les ailes de la reine pour que l'essaim reste dans la ruche.
29 septembre 2018 22:24
Je trouve l'intention bonne, de plus il est vrai que l'on consomme trop de viande.
Mais nous l'imposer non...
29 septembre 2018 22:30
Ça tombe bien ! Quand les VEGANS-extrémistes parlent et font la morale, Je mets des tartinnes

de MIEL dans mes ...oreilles
Tellement ils sont INTOLÉRANTS
Citation
Antispéciste. a écrit:
Ah et le véganisme n'est pas une religion, ce n'est pas juste d'utiliser le mot Haram pour en parler

Les végans ne mangent pas de miel parce que la methode du clippage est utilisée , on coupe les ailes de la reine pour que l'essaim reste dans la ruche.
29 septembre 2018 22:32
Nous avons le choix, pas eux.

L'exploitation animale pollue plus que les transports et les produits d'origine animale jouent un rôle très important dans le réchauffement climatique, sans compter que l'agriculture utilise 80 % de l'eau potable sur terre dont la plus grande partie est investie dans l'elevage.

Trop de terre et de ressources planétaires sont utilisées pour l'élevage.

Elever les animaux pour les consommer , c'est du gachis.

840 millions de personnes dans le monde souffrent de faim dans le monde. Manger directement les végétaux déstinés au bétail permet de nourrir environ 4 milliards de personnes de plus dans le monde

Donc fais le calcul smiling smiley

Citation
Rifian's honor a écrit:
Moi, je suis sûr qu'un Somalien/Éthiopien mangerait volontiers de la viande et même

du lait entier !Chef

J'ai tort ???
29 septembre 2018 22:40
C'est vrai qu'il y a bcp trop de viande industrielle ! alors vive les protéines d'insectes élevage...

Et, c'est moins polluant à produire ! Je prendrais volontiers de la terrine de sauterelles .... Danse



Citation
Antispéciste. a écrit:
Nous avons le choix, pas eux.

L'exploitation animale pollue plus que les transports et les produits d'origine animale jouent un rôle très important dans le réchauffement climatique, sans compter que l'agriculture utilise 80 % de l'eau potable sur terre dont la plus grande partie est investie dans l'elevage.

Trop de terre et de ressources planétaires sont utilisées pour l'élevage.

Elever les animaux pour les consommer , c'est du gachis.

840 millions de personnes dans le monde souffrent de faim dans le monde. Manger directement les végétaux déstinés au bétail permet de nourrir environ 4 milliards de personnes de plus dans le monde

Donc fais le calcul smiling smiley
29 septembre 2018 22:44
On estime entre 200 000 et 500 000 le nombre de végans en France dont la population s'élève à 67 millions

On est clairement en minorité.

Je sais pas mais des végans j'en croise pas à tous les coins de rue.

L'antispécisme et le véganisme font peur, parce qu'il s'attaquent au système, qu'ils veulent le changement pour le bien de tous. Parler d'éxtremisme quand il s'agit d'une cause noble c'est pas adapté, on est pas des terroristes.

Faire la morale non, c'est pas comme ça que je fonctionne, dire des vérités qui dérangent oui.

Citation
Rifian's honor a écrit:
Ça tombe bien ! Quand les VEGANS-extrémistes parlent et font la morale, Je mets des tartinnes

de MIEL dans mes ...oreilles
Tellement ils sont INTOLÉRANTS
B
29 septembre 2018 22:49
Tu perds la tête ? Ill
N'y a t'il pas une autre alternative aux insectes ?
Citation
Rifian's honor a écrit:
C'est vrai qu'il y a bcp trop de viande industrielle ! alors vive les protéines d'insectes élevage...

Et, c'est moins polluant à produire ! Je prendrais volontiers de la terrine de sauterelles .... Danse
29 septembre 2018 22:51
Y'a pas de causes " autoproclamées- Nobles ",! Y'a que des gens qui se croient plus nobles..

Il faut demander à un humble Amazonien de changer de paradigme, et de se mettre à manger des BISCOTTES !!!


Le Veganisme, c'est de la pure UTOPIE ...


Citation
Antispéciste. a écrit:
On estime entre 200 000 et 500 000 le nombre de végans en France dont la population s'élève à 67 millions

On est clairement en minorité.

Je sais pas mais des végans j'en croise pas à tous les coins de rue.

L'antispécisme et le véganisme font peur, parce qu'il s'attaquent au système, qu'ils veulent le changement pour le bien de tous. Parler d'éxtremisme quand il s'agit d'une cause noble c'est pas adapté, on est pas des terroristes.

Faire la morale non, c'est pas comme ça que je fonctionne, dire des vérités qui dérangent oui.
M
29 septembre 2018 23:08
Salam 'alaykoum,

Bien que je ne sois pas partisane du veganisme, je suis d'accord, inutile d'utiliser le mot "7aram".

Sinon merci pour cette information, je me suis toujours demandée pourquoi les vegans ne mangeaient pas de miel.
Citation
Antispéciste. a écrit:
Ah et le véganisme n'est pas une religion, ce n'est pas juste d'utiliser le mot Haram pour en parler

Les végans ne mangent pas de miel parce que la methode du clippage est utilisée , on coupe les ailes de la reine pour que l'essaim reste dans la ruche.
29 septembre 2018 23:13
Si tu es anti-spéciste , et sensible au sujet des abeilles, alors, milite pour l'interdiction des

insecticides qui tuent les Cafards et fourmis..


Va au bout de ta "logique" ..
Citation
Antispéciste. a écrit:
On estime entre 200 000 et 500 000 le nombre de végans en France dont la population s'élève à 67 millions

On est clairement en minorité.

Je sais pas mais des végans j'en croise pas à tous les coins de rue.

L'antispécisme et le véganisme font peur, parce qu'il s'attaquent au système, qu'ils veulent le changement pour le bien de tous. Parler d'éxtremisme quand il s'agit d'une cause noble c'est pas adapté, on est pas des terroristes.

Faire la morale non, c'est pas comme ça que je fonctionne, dire des vérités qui dérangent oui.
29 septembre 2018 23:13
"C'est vrai qu'il y a bcp trop de viande industrielle"

Avant d'être de la viande, c'était un animal, qui ressentait des émotions, qui ressentait la douleur au même titre que toi et moi.

"alors vive les protéines d'insectes élevage... "

On trouve toutes les protéines dont nous avons besoin dans les végétaux

"Il faut demander à un humble Amazonien de changer de paradigme, et de se mettre à manger des BISCOTTES !!! "

Ah ben c'est bien que tu parles de l'amazonie, il se trouve justement que l'exploitation animale détruit plus de 90 % de la forêt amazonienne smiling smiley



Citation
Rifian's honor a écrit:
Y'a pas de causes " autoproclamées- Nobles ",! Y'a que des gens qui se croient plus nobles..

Il faut demander à un humble Amazonien de changer de paradigme, et de se mettre à manger des BISCOTTES !!!


Le Veganisme, c'est de la pure UTOPIE ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook