Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vécu de femme divorcée
z
5 juillet 2018 22:52
Il est difficile parfois de surmonter une telle épreuve qu'est le divorce surtout pour la femme maghrébine ....entre manque de confiance en soi ...rejet total de la part de la société et de la famille....la femme peut facilement sombrer dans la dépression.....certaines vont quitter le domicile familial pour finir dans la débauche avec tous ces hommes qui profitent de leur vlnérabilité......qui défend ces femmes ??? prkwa les hommes les rejettent et la société les excluent .......prkwa revivre un enfer après l'avoir déja vécu .........vos avis
5 juillet 2018 22:56
Faut pas exagérée. C'est monnaie courante le divorce malheureusement.
Des femmes divorcées ça existent depuis la nuit des temps et ça ne les empêchaient pas de se remarier.
J'ai divorcée et remariée et el hamdoullah ça va
Allez courage.
S
5 juillet 2018 22:58
C'est question de confiance en soi ,
Citation
zolalinarosa a écrit:
Il est difficile parfois de surmonter une telle épreuve qu'est le divorce surtout pour la femme maghrébine ....entre manque de confiance en soi ...rejet total de la part de la société et de la famille....la femme peut facilement sombrer dans la dépression.....certaines vont quitter le domicile familial pour finir dans la débauche avec tous ces hommes qui profitent de leur vlnérabilité......qui défend ces femmes ??? prkwa les hommes les rejettent et la société les excluent .......prkwa revivre un enfer après l'avoir déja vécu .........vos avis
D
5 juillet 2018 22:59
Salam ,

La femme n'est pas en position de force dans ce bas monde tandis que l'homme est favorisé.
Il faut bien le comprendre.

A partir de ce constat , on comprend que la femme a moins le droit à l'erreur que l'homme. Elle risque plus gros socialement parlant. Allah nous a donné une raison , et nous les femmes , on doit l'utiliser pour réguler nos sentiments intenses qui pourrait nous détruire !
Citation
zolalinarosa a écrit:
Il est difficile parfois de surmonter une telle épreuve qu'est le divorce surtout pour la femme maghrébine ....entre manque de confiance en soi ...rejet total de la part de la société et de la famille....la femme peut facilement sombrer dans la dépression.....certaines vont quitter le domicile familial pour finir dans la débauche avec tous ces hommes qui profitent de leur vlnérabilité......qui défend ces femmes ??? prkwa les hommes les rejettent et la société les excluent .......prkwa revivre un enfer après l'avoir déja vécu .........vos avis
z
5 juillet 2018 23:01
esk vous pouvez etre plus claire
Citation
Darélia a écrit:
Salam ,

La femme n'est pas en position de force dans ce bas monde tandis que l'homme est favorisé.
Il faut bien le comprendre.

A partir de ce constat , on comprend que la femme a moins le droit à l'erreur que l'homme. Elle risque plus gros socialement parlant. Allah nous a donné une raison , et nous les femmes , on doit l'utiliser pour réguler nos sentiments intenses qui pourrait nous détruire !
5 juillet 2018 23:02
Il en a bcp de femmes qui ne sont jamais seules, toujours en couple. Font des enfans dans plusieurs mariages.

C'est une question de destin et de reseau.
W
5 juillet 2018 23:03
Je suis en pleine procédureq famille mensoutient enfin une partie La plus importante ce sont les parents

Quand au reste je m’en fiche

Je connais beaucoup de femme qui ont divorcé maghrébine avec enfant et sans et qui ont refait leur vie tout simplement

Aujourd’hui le divorce est plus facile mieux accepter quand il est fait dans les règles

Après forcément les gens parle parce qu’ils ont que ça à faire et que c’est le propre de l’homme de l’etre Humain

Ils se réjouiront de notre malheur et Jacquesserons sur notre bonheur

Chacun est maître de sa vie là vivre en fonction de ce que pense les autres c’est vivre dans une prison émotionnelle et gâcher sa vie

Si les hommes de notre communauté était moins sauvage et respecte la liberté de l’autre il y aurait moins de divorce

Mais comme ils sont dépourvu d’intellect incapable de réfléchir avec leur cerveau mais juste leurs estoma et leurs libidos avec leurs fierté à deux balles Ben il y a des divorces

Le pire c’est que ces hommes qui se comporte comme ça ben ils arrivent à refaire leurs vie à se remarier et refonder une famille tranquille

Pendant que nous pauvre femme qui ont subit pendant des années nous nous retrouvons à élever seules les enfants rejeté par leurs père

Je ne généralise pas je sais qu il y a dans la ouma des hommes bien et heureusement

Voilà
Y
5 juillet 2018 23:04
Salam aaleykoum,

Je suis divorcée . Ça a été une période de ma vie difficile, oui. Mais j'ai confiance en moi. Ma famille est avec moi . Je me tape de ce que disent et racontent les gens . Je ne suis pas dépressive . Je n'ai pas sombré dans la débauche. J'ai des demandes en mariage . Je ne suis pas une exclue de la société. Personne profite de moi. Et je sais très bien me défendre toute seule .

Arrêtez avec vos histoires ! C'est lourd !

Si tu es divorcée, qu'Allah te facilite.

Kheir inchaallah.
5 juillet 2018 23:06
bonsoir,helas pas mal d'hommes utilisent les femmes comme des serviettes jetablesGrrrr,heureusement qu'on est pas tous comme çaNo no,ils aiment bien changer de cachette,plus étanche Oupsbien sur que c'est tristecrying(,pour ces femmes ,qui non seulement ont souffert avec les violence subies ,mais en plus ça continue avec les divorces,ces hommes n'ont pas de coeur,mais ils ont shaytanevil a la place,bon courage,mes amitiés
Citation
zolalinarosa a écrit:
Il est difficile parfois de surmonter une telle épreuve qu'est le divorce surtout pour la femme maghrébine ....entre manque de confiance en soi ...rejet total de la part de la société et de la famille....la femme peut facilement sombrer dans la dépression.....certaines vont quitter le domicile familial pour finir dans la débauche avec tous ces hommes qui profitent de leur vlnérabilité......qui défend ces femmes ??? prkwa les hommes les rejettent et la société les excluent .......prkwa revivre un enfer après l'avoir déja vécu .........vos avis
P
5 juillet 2018 23:09
Oulala je suis divorcé sans enfants. Je ne souffre absolument pas de ça jss heureuse d avoir quitté un naze et des demandes jen ai tjrs.

La societe jmen tape et les gens pareil. Personne ne me traite de pauvre femme divorcée et puis jvis pr moi hmdl. Personne ne remplit mon frigo personne paye mon loyer donc les gens euuh c loin derriere.

Enfin bref le divorce nest pas un echec mais le mariage malheureux est pire.

Prends le tps de vivre pr toi.
D
5 juillet 2018 23:11
Je vais essayer.

La femme n'est pas favorisée par rapport à l'homme dans plein de domaines .

On a tous remarqué que l'homme avait plus de droit naturel que la femme ...

En plus d'être défavorisée naturellement , une erreur commise par des femmes peuvent l'achever socialement alors que l'on trouvera toujours des excuses pour l'homme.

Comment éviter les erreurs des femmes ?

Utiliser les atouts qu'Allah nous a donné.
Allah nous a TOUTES donné les moyens de nous en sortir et cela commence par le vénérer LUI et UNIQUEMENT lui .
Cette adoration nous protège des autres car le regards des autres nous parraitra si insignifiant...
Ensuite , on devra utiliser notre raison pour repérer les individus toxiques pour les dégager de notre vie.
Enfin , on devra utiliser notre coeur pour essayer de retrouver les gens biens .. Ils existent !

Citation
zolalinarosa a écrit:
esk vous pouvez etre plus claire
W
5 juillet 2018 23:22
Le divorce est malheureusement courant ces temps ci.

Pourquoi ça peut être un frein ?
Les gens ont peut être des doutes sur la raison du divorce, du coup ils sont méfiants.
S'il y a des enfants, la femme garde quand même un lien avec leur père pour la garde partagée, ça peut gêner.

Perso, c'est chaud je dirais.

Après ces femmes ont bien le droit de refaire leur vie, faut juste un homme qui accepte cette situation.
U
5 juillet 2018 23:22
Je suis pas très d'accord avec ce qui est dit. Je suis en pleine procédure de divorce et hamdoulilah ma famille me soutient à 1000%, de même pour les amis et entourage. Je ne me sens pas jugée par la société bien au contraire. Et aucun homme n'a jamais essayé de profiter de ma situation. Quand on est une personne bien et qu'on divorce pour de bnes raisons crois moi que tu es soutenue et ton image n'est en aucun cas entachée au contraire les gens ont de la peine pr toi. Plusieurs fois j'ai croisé des personnes qii était ému fasse à mon histoire et j'ai eu pleins de belles douaas el hamdoulilah c'est une rahma le divorce que Dieu a autorisé quand la vie n'est plus possible avec la personne. Si on fait les choses correctement je ne vois pas pq on ne s'en sortirait pas dans la vie. Je connais plein de femmes divorcées qui ont refais leur vie et sont très heureuse. À nous de nous protéger.
Citation
zolalinarosa a écrit:
Il est difficile parfois de surmonter une telle épreuve qu'est le divorce surtout pour la femme maghrébine ....entre manque de confiance en soi ...rejet total de la part de la société et de la famille....la femme peut facilement sombrer dans la dépression.....certaines vont quitter le domicile familial pour finir dans la débauche avec tous ces hommes qui profitent de leur vlnérabilité......qui défend ces femmes ??? prkwa les hommes les rejettent et la société les excluent .......prkwa revivre un enfer après l'avoir déja vécu .........vos avis
M
5 juillet 2018 23:24
Le divorces n’est pas un échec en soit ! Plutôt un mal pour un bien !
j
5 juillet 2018 23:31
parce qu'elles sont têtu ! Quand elles sont marié elles arrêtent pas de critiquer leurs maris de bon à rien de pauvres , d'incapable.

Le mari aura beau la traiter de la meileur manière et un jour il cède pas à son caprice et la c'est la porte ouverte aux critiques.

Elles veulent tout d'un coup mais en retour elles aident en rien.


puis le jour où elle se retrouvent dehors ben elles chialent leurs vie...


ici je ne parle pas des femmes veuves qu'Allah leurs viennent en aide.
j
5 juillet 2018 23:36
Je trouve que c'est n'importe quoi le fait que une femme séparer dois garder contact avec son ex mari pour l'enfant.

Et c'est courant chez nous les arabes, ils se voient et discutent comme si rien etait.


Citation
Wargame a écrit:
Le divorce est malheureusement courant ces temps ci.

Pourquoi ça peut être un frein ?
Les gens ont peut être des doutes sur la raison du divorce, du coup ils sont méfiants.
S'il y a des enfants, la femme garde quand même un lien avec leur père pour la garde partagée, ça peut gêner.

Perso, c'est chaud je dirais.

Après ces femmes ont bien le droit de refaire leur vie, faut juste un homme qui accepte cette situation.
Y
5 juillet 2018 23:41
Salam aaleykoum,

Ah parce que tu en connais beaucoup des hommes maghrébins qui traitent leurs femmes de la meilleure des manières ? ?
Perso, j'en vois qu'un seul grinning smiley

Les femmes demandent le minimum. Et même ça c'est déjà trop pour eux ...

Remettez vous en question sérieusement. Vous en sortirez grandis .

Amine. Qu'Allah vienne en aide à toutes les autres femmes aussi smiling smiley



Citation
jhsimple a écrit:
parce qu'elles sont têtu ! Quand elles sont marié elles arrêtent pas de critiquer leurs maris de bon à rien de pauvres , d'incapable.

Le mari aura beau la traiter de la meileur manière et un jour il cède pas à son caprice et la c'est la porte ouverte aux critiques.

Elles veulent tout d'un coup mais en retour elles aident en rien.


puis le jour où elle se retrouvent dehors ben elles chialent leurs vie...


ici je ne parle pas des femmes veuves qu'Allah leurs viennent en aide.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/07/18 23:48 par Yabiwoman***.
c
5 juillet 2018 23:44
Le divorce n'est plus aussi mal vu, dans presque chaque famille maintenant, il y a un ou une divorcé
5 juillet 2018 23:51
Salam,

Je m'adresse à celles qui ont témoigné, s'il vous plaît, arrêtez de prendre votre cas comme étant une généralité, remerciez Allah et ne balayez pas toutes celles qui souffrent énormément.
Le divorce est devenu main courante certes, mais le regain d'une vie stable ne l'est pas pour la majorité des femmes divorcées ; elles sont vus comme des tares à commencer par leur propre famille.
Nous savons tous que, le divorce est une brisure pour la femme (hormis la violence conjugale), et tous ces amateurs de viande fraîche, ceux qui ont la haine envers les femmes, les méfiants, les pervers, les ragots, ces femmes qui divorcent pour rien, ces forums...etc, ce sac à m*rde ne fait que compliquer la vie de ces femmes.

Le meilleur refuge est auprès d'Allah.
z
6 juillet 2018 00:09
bon c bien d'etre positive que dieu vous facilite mais comment ça on arrête avec nos histoires??? j'invente rien ma chère !!! si certaines femmes ont été soutenues par leur familles d'autres pas ....et je peux te confirmer k c la majorité.....meme en 2018 ...certaines ont eu la chance de refaire leur vie d'autres non ....c psq toi t'as réussi à ne pas etre dépressive k c le cas de toutes...les femmes qui ont elles memes divorcé et ont un travail et une famille compréhensive réussissent bsr à passer le cap .....les autres jamais
Citation
Yabiwoman*** a écrit:
Salam aaleykoum,

Je suis divorcée . Ça a été une période de ma vie difficile, oui. Mais j'ai confiance en moi. Ma famille est avec moi . Je me tape de ce que disent et racontent les gens . Je ne suis pas dépressive . Je n'ai pas sombré dans la débauche. J'ai des demandes en mariage . Je ne suis pas une exclue de la société. Personne profite de moi. Et je sais très bien me défendre toute seule .

Arrêtez avec vos histoires ! C'est lourd !

Si tu es divorcée, qu'Allah te facilite.

Kheir inchaallah.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook