Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ce que j’ai vécu et ce que je vis encore
L
9 décembre 2022 11:40
Salam aleycoum a toutes et à tous,

Alors voilà, il y’a quelques temps j’étais une femme qui sortait ect ( sans faire n’importe quoi bien évidement).
J’étais pas bien tout ce que je faisais j’échouer j’ai perdu du poid, je faisais toujours des cauchemars je dormais mal j’étais insomniaque ect il m’arrivais que des galères sur galères donc pour oublier je sortais je faisais la fêtes, j’avais pas envie d’être seule parce que à chaque fois que j’étais seule c’était beaucoup plus pire.
On m’a conseillée d’aller voir un sheik et ce dernier ma dit que j’étais atteinte d’un sihr qui ne serais pas facile à retirer mais qu’il fallait absolument que je reprenne mes prière et qu’avec l’aide d’Allah tout ira bien, il m’a lu du coran, l’orque je suis rentrée quelque temps après j’ai repris mes prière et jusqu’à aujourd’hui je n’ai pas arrêter je n’en ai pas rater une seule ( Dieu merci) malgré qu’il m’arrive encore de faire un tas de cauchemars, de rêvée de djinn ect je laisse pas tomber, une femme que j’ai côtoyer ma jurée qu’elle me ferait du mal et elle la fait, mais je n’abandonne pas donc j’ai décider de faire ma rokya toute seule lorsque je suis pas bien j’écoute du coran je laisse tournée, parfois lorsque je suis seule j’ai envie de baisser les bras mais je me force à ne pas le faire, je me dis que Allah swt lui seule va m’aider à aller mieux je sais que ça prendra du temps, mais je m’y accroche etje ne veux plus aller voir qui que ce sois.
Je suis pas quelqu’un qui va ce confier qui va ouvrir son cœur mais là j’en ai besoins et je vous jure que c’est dur très dur de faire semblant que tout va bien mes sœurs wallah c’est éprouvant parce que je ne veux l’aide de personne je me confie à Allah swt seulement et je continue chaque jours meme si j’ai le cœur en sang et que chaque fois je me retiens de ne pas pleurer parce que j’ai très mal, aujourd’hui je lute encore eg encore mais je m’accroche à mes prières, je ne sors plus j’ai tout laisser derrière moi et j’en suis fière caf ce n’étais pas la solution.
Tout ça pour vous dire que malgré tout il ne faut jamais lâcher wallah même si c’est dur même si c’est long faut s’accrocher et si j’aurais su je n’aurais jamais arrêter de prier, je continuerais chaque jour que Allah swt fait, et je vous souhaites à tous et à toutes de ne jamais rien lâcher
De faires les causes vous meme avec la nia,
On m’a dit d’aller voir intel et intel mais je ne souhaite pas car je préfère le faire seul avec l’Aide d’Allah swt car j’ai connus des personnes tellment méchantes eg tellment mauvaises, qui venait chez moi puis au final le voulais du mal ( avec les choses horrible que j’ai pu trouver chez moi).

( désolée pour les fautes d’orthographe)
9 décembre 2022 11:54
Salam

Calme toi, ce que tu experimentes, beaucoup l'ont expérimenté... Et moi le premier...

Tu ne donnes pas assez de détails sur tes cauchemars mais à première vue ce serait de la paralysie du sommeil : [fr.m.wikipedia.org] ne%20parasomnie%20associ%C3%A9e%20au%20sommeil,au%20r%C3%A9veil%20(%C3%A9tat%20hypnopompique).
Avant de parler de sihr, tu as écarté toute cause scientifique ?
Est ce que tu ronfles ? Est ce que tu respires avec la bouche quand tu dors ? Est ce que tu as une source de stress ? Est ce que tu as une bonne alimentation ?

Ensuite faut regarder au niveau de ta religiosité. Tu pries hamdoulilah mais est ce que tu fais les autres obligations ? Tu portes le voile ? Tu fais zakat ? Tu jeunes ? Tu récites Ayat Al Kursi ?

Qu'Allah te facilite
B
9 décembre 2022 12:45
Les femmes ont peu de testostérone, et dans beaucoup de cas, elles échouent parce qu'elles n'ont pas la niaque, ce n'est pas anodin si la majeure partie des femmes se retrouvent dans des branches facile (philo, psycho etc), où que d'autres tentent de gagner de l'argent avec leur corps directement ou indirectement.

On essaie toujours de mettre la lumière sur les 0,0001% des femmes qui passent par la grande porte.

Le devoir de la femme n'est pas d'accomplir ou d'entreprendre (très peu y arrivent) mais de se marier, de tenir leur foyer et d'éduquer leurs enfants.

La différence entre la mécréante et la musulmane est que lorsque la mécréante n'y arrive pas elle va voir un psy tandis que la musulmane parle de sihr, de jinn ou du fait qu'on lui aurait porté l'oeil.
L
9 décembre 2022 14:05
Aleycoum salam
Je suis très calme lol
Oui je prie mais je ne suis pas voilée
Pour ce qui est des autres cause je fais du mieux que je peux car c’est une obligation.
Je n’ai pas de gros problèmes de santé El Hamdoulilah je suis juste anémique et je prend ce qu’il faut pour, je ne ronfle pas de ce cotée la pas de problèmes.
Amine merci qu’Allah nous facilite
L
9 décembre 2022 14:06
Oui j’écoute du coran
Je ne suis pas quelqu’un qui va s’avancer rapidement du genre oui ma fait du sihr ect mais je dis seulement ce qu’on m’a dit ) un cheik) du au symptômes que j’ai
L
9 décembre 2022 14:14
Salam aleycoum
J’ai envie de faire pas mal de choses et je m’en donne les moyens t’inquiéte pas,
Je n’ai jamais fait quelques choses qui auras pu me causer trop de mal au autres, oui je sortais pour oublier et Allah ma éloignée de ça et je le remercie.
Avant toute chose, comme je l’ai dis dans l’autre réponse je ne suis pas quelqu’un qui va directement dire on m’a fait ce ci cela je ne me permettais jamais d’accuser quelqu’un sans preuve je dis seulement ce qu’on m’a dit du à ce que j’ai, bien évidement oui je suis allée voir un médecin pour voir si tout aller bien.
Je n’ai aucun problème niveau psychologique car je n’ai pas à me plaindre de la vie que j’ai j ai une vie simple normal je manque de rien je ne suis pas triste ni anguoisser par rapport à ça, j’ai tout simplement partagée ce que je vis encore aujourd’hui, et je sais que certains et certaines le vie voir même pire,
Et je sais aussi que certains ou certaines vont ce permettre d’avoir des propos méchants sans raison, mais ce ne m’atteint pas car encore une fois je ne fais que partager.

Qu’Allah apaise nos cœurs et nous facilite
9 décembre 2022 15:02
Donc une femme est moins intelligente ? Ça sert à rien qu'elle aille à l'école
Citation
Bacillus oxytoca a écrit:
Les femmes ont peu de testostérone, et dans beaucoup de cas, elles échouent parce qu'elles n'ont pas la niaque, ce n'est pas anodin si la majeure partie des femmes se retrouvent dans des branches facile (philo, psycho etc), où que d'autres tentent de gagner de l'argent avec leur corps directement ou indirectement.

On essaie toujours de mettre la lumière sur les 0,0001% des femmes qui passent par la grande porte.

Le devoir de la femme n'est pas d'accomplir ou d'entreprendre (très peu y arrivent) mais de se marier, de tenir leur foyer et d'éduquer leurs enfants.

La différence entre la mécréante et la musulmane est que lorsque la mécréante n'y arrive pas elle va voir un psy tandis que la musulmane parle de sihr, de jinn ou du fait qu'on lui aurait porté l'oeil.
9 décembre 2022 15:02
Donc une femme est moins intelligente ? Ça sert à rien qu'elle aille à l'école
Citation
Bacillus oxytoca a écrit:
Les femmes ont peu de testostérone, et dans beaucoup de cas, elles échouent parce qu'elles n'ont pas la niaque, ce n'est pas anodin si la majeure partie des femmes se retrouvent dans des branches facile (philo, psycho etc), où que d'autres tentent de gagner de l'argent avec leur corps directement ou indirectement.

On essaie toujours de mettre la lumière sur les 0,0001% des femmes qui passent par la grande porte.

Le devoir de la femme n'est pas d'accomplir ou d'entreprendre (très peu y arrivent) mais de se marier, de tenir leur foyer et d'éduquer leurs enfants.

La différence entre la mécréante et la musulmane est que lorsque la mécréante n'y arrive pas elle va voir un psy tandis que la musulmane parle de sihr, de jinn ou du fait qu'on lui aurait porté l'oeil.
Citation
Bacillus oxytoca a écrit:
Les femmes ont peu de testostérone, et dans beaucoup de cas, elles échouent parce qu'elles n'ont pas la niaque, ce n'est pas anodin si la majeure partie des femmes se retrouvent dans des branches facile (philo, psycho etc), où que d'autres tentent de gagner de l'argent avec leur corps directement ou indirectement.

On essaie toujours de mettre la lumière sur les 0,0001% des femmes qui passent par la grande porte.

Le devoir de la femme n'est pas d'accomplir ou d'entreprendre (très peu y arrivent) mais de se marier, de tenir leur foyer et d'éduquer leurs enfants.

La différence entre la mécréante et la musulmane est que lorsque la mécréante n'y arrive pas elle va voir un psy tandis que la musulmane parle de sihr, de jinn ou du fait qu'on lui aurait porté l'oeil.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook