Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
un vécu derrière elle/ lui !!!
a
3 décembre 2006 23:57
bonjour
certaines personnes disent " je ne veux pas d un divorcé ou divorcée et/ ou avec enfants" et elles justifient cela par le faite de dire, qu ils sont experimentés et cela ne sert pas la relation d'un couple ou l autre personne n a pas un vecu derriere lui ? qu en pensez vs ? ca ne vs dérange pas de rencontrer ou de vs marier avec un ou une divorcée avec enfants ?
m
4 décembre 2006 00:11
Salam

Ce ne sont des êtres humains qui ont un coeur kom tout le monde ! Ils ont vécu un échec, sont passés par des étapes difficiles et franchement ont du courage pour croire encore en "l'Homme" (avec un grand H, ils ont le droit kom tout le monde de vouloir reconstruire leur vie.

Et finalement, j'admire ces gens là ! Persévérence, courage, volonté de poursuivre vers un avenir en couple.

Si je devais passer par cette étape Allah swt i fikna, je ne sais pas si j'aurais autant d'énergie à revendre !

Si cet homme est bien sous tout rapport et qu'il a toutes les qualités que je recherche, je ne vois pas en quoi sa situation de "divorcé" me gênerait.

Il est le bienvenu grinning smiley

Amicalement
m
4 décembre 2006 14:43
je me lève et je te tire mon chapeau ClapClap(tm)

Citation
muslimallahswt a écrit:
Salam

Ce ne sont des êtres humains qui ont un coeur kom tout le monde ! Ils ont vécu un échec, sont passés par des étapes difficiles et franchement ont du courage pour croire encore en "l'Homme" (avec un grand H, ils ont le droit kom tout le monde de vouloir reconstruire leur vie.

Et finalement, j'admire ces gens là ! Persévérence, courage, volonté de poursuivre vers un avenir en couple.

Si je devais passer par cette étape Allah swt i fikna, je ne sais pas si j'aurais autant d'énergie à revendre !

Si cet homme est bien sous tout rapport et qu'il a toutes les qualités que je recherche, je ne vois pas en quoi sa situation de "divorcé" me gênerait.

Il est le bienvenu grinning smiley

Amicalement
m
4 décembre 2006 20:12
moi ca me pose aucun problème, en + ils ont de l expérience et connaisse leur erreurs généralement
4 décembre 2006 22:48
Citation
ayda_73 a écrit:
bonjour
certaines personnes disent " je ne veux pas d un divorcé ou divorcée et/ ou avec enfants" et elles justifient cela par le faite de dire, qu ils sont experimentés et cela ne sert pas la relation d'un couple ou l autre personne n a pas un vecu derriere lui ? qu en pensez vs ? ca ne vs dérange pas de rencontrer ou de vs marier avec un ou une divorcée avec enfants ?
Salam , demain il fera jour(tm)
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
a
5 décembre 2006 18:20
moi je suis avec un homme divorcé est c pa parckil est divorcé ke je v le rejeté
r
5 décembre 2006 19:38
Citation
aicha_khalid a écrit:
moi je suis avec un homme divorcé est c pa parckil est divorcé ke je v le rejeté
Salam
Pourrions nous savoir pourquoi, sans indiscrétion bien sur, quelles sont les raisons qui te poussent à le rejeter?
f
5 décembre 2006 19:46
le probleme n'est pas va t il m'accepter mais est ce que sa famille va m'accepter et là on a pa les memes reponses!!!!
•°¤*(¯`°(F)Bismillah(F)°´¯)*¤°•
a
5 décembre 2006 20:25
Citation
riffiya13 a écrit:
Citation
aicha_khalid a écrit:
moi je suis avec un homme divorcé est c pa parckil est divorcé ke je v le rejeté
Salam
Pourrions nous savoir pourquoi, sans indiscrétion bien sur, quelles sont les raisons qui te poussent à le rejeter?

non justement je ne les pas rejeter
k
5 décembre 2006 20:27
Citation
fatouille a écrit:
le probleme n'est pas va t il m'accepter mais est ce que sa famille va m'accepter et là on a pa les memes reponses!!!!

salam alykoum.

sa m'etonne qu'on parle ainsi d'une femme divorcer, sachant que une femme divorcer et digne de tte respect et confiance et de la part de tt le monde, prkoi sa famille ne t'accepte pas, il ne seront pas mieux que notre prophete notre meilleur exemple ds la vie, et ou est le mal que une femme est divorcer est ce un péché, il a vecu sa vie ds le halal et ce n'est pas de sa faute s'il est divorcer car aucune femme n'aime ou veulent échouer ds sa vie de famille et chaque femme reve de ceratin stabilite ds sa vie et de construir son nid d'amour et de partage pr tjs, mais que faire s'elle tape la mauvaise porte et si le destin la mis entre les main d'un vulgaire, c vraiment honteux que certain personne ont tjs cette mentalite primitifs et banal et qui voit la femme divorcer comme une femme qui a comis une errur c hram et ridicule de voir les choses ds cette vision.
r
5 décembre 2006 20:28
Citation
aicha_khalid a écrit:
moi je suis avec un homme divorcé est c pa parckil est divorcé ke je v le rejeté

Excuse moi j'avais mal lu ton message...
p
5 décembre 2006 22:54
j'étai avec un homme divorcé jai cru que de son echec il avait tiré un enseignement je lai pris tel qu'il était et aujourd'hui je men mord les doigts parce que plus vicieux egocentrique et de mauvaise foi que lui tu meurs maintenant je ne generalise pas et je nai rien contre eux avec ou sans enfants
a
5 décembre 2006 23:08
moody smileysalam à tous,
merci bcp pour vos réponses, mais j'ai un constat à faire c est que la majorité des filles ( au moins la moitié) accepetent un homme divorcée et sans aucun problème avec des enfants, or j'ai bcp entendu des mecs arabes ici en france qui me disent " je la veux tte neuve"( déja cette expression est dégoutante, on dirait qu ils parlent d 'une voiture et pas d 'une femme), sans pour autant généraliser, or une grande partie d hommes meme si ca ne les dérange pas une femme divorcée ils refusent catégoriquemnt une divorcée avec enfants !!!! meme si eux même sont des divorcés avec enfants !!!!vs ne voyez pas une certaine injustice !!!! je pense qu il ns faudra un miracle pr que la mentalité de nos hommes arabes ( tte nationalités confondues, je ne parle pas seulement des marocains) change !!!!une francaise divorcée avec dix enfants a plus de facilité de refaire sa vie alors q 'une arabe avec un seul enfant !!!! c est la fin de sa vie !!!! ca rare qd c est pas le cas !!!!' j ai encore une autre question à poser, quelle est la limite de l egoisme de l homme arabe !!!!! car une femme arabe divorcée avec enfant ici en france a du mal a trouver un nouveau mari, cependant elle pourra le trouver si elle voudra accepter un mec du bled !!!! j en ai vu des cas !! des mecs au bled qui disent " c est pas grave si elle a des anfants" et si il etait là avec ses papiers est ce qi allait penser pareil !!!!!

ps: je ne suis ni divorcée, et sans enfants, mais c est que des fois je penche vesr les hommes divorcés e
avec ou sans enfants et des fois je remets en question;
5 décembre 2006 23:34
Personnellement, divorcé ca ne me génrait pas.
Mais avec enfants, je prendrais le temps de la réflexion, car faudra se la supporter la Zoubida dont il serait divorcé, surtout si elle vit non loin.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
I
IKE
5 décembre 2006 23:49
Salam ;

Pourquoi devrais je pas marier une divorcée . Pourquoi .Même une mére célibataire pourra devenir mon épouse .Ma famille n'a pas son mot à dire sur celles avec qui je partagerais le restant de ma vie .
b
6 décembre 2006 11:29
un divorcé ca me pose aucun probléme,avec des enfants ca dépends s'ils vont vivre avec moi, je dois au début bien les connaitre, je connais dees enfants qui font la guerre quand leurs péres ou méres se marient.
ALLAH YKTAB 3LINA MAKATIB KHIR.AMINE.
h
6 décembre 2006 12:50
Salam à toutes et à tous
je voudrais seulement soulever un point important;C'est le fait de redevenir père ou mère pour un divorsé avec enfants.Ceratains sont rétissants voire hérmetique à l'idée d'avoir d'autres enfants avec une (un)autre .Il faut bien en parler avant de s'engager car c'est un éceuil important quand on refait sa vie.
Je pense personnellement que vous les femmes êtes ouvertes et moins égoistes que nous les hommes magrébins à ce sujet, et je vous rends un vibrant hommage.Je n'essaie pas d'attirer aucune sympatie de le gente feminine .
j'ai constaté que les enfants d'un premier mariage sont souvent négligés voire délaissés par le nouveau couple.Cela fait mal au coeur de constater cet état de fait car ces enfants sont victimes des problèmes des adultes.
Naturellement je ne généralise pas,mais je dis faites attention au dégats qu'on pourrait causer à des enfants du premier mariage et il faut bien en parler en amont et bien baliser les choses à chacun sa place et à chacun sont lot d'affection.
O
6 décembre 2006 16:38
Citation
ayda_73 a écrit:
bonjour
certaines personnes disent " je ne veux pas d un divorcé ou divorcée et/ ou avec enfants" et elles justifient cela par le faite de dire, qu ils sont experimentés et cela ne sert pas la relation d'un couple ou l autre personne n a pas un vecu derriere lui ? qu en pensez vs ? ca ne vs dérange pas de rencontrer ou de vs marier avec un ou une divorcée avec enfants ?

je pense pas que ce soit une question d'expériences...mais bon kom on dit tjrs un(e) divorcé(e) avec enfant c'est forcement un (e) ex qui refera apparition régulièrement...donc pas évident à gérer
a
7 décembre 2006 11:30
moi je pene qu'un divorcé ou une divorcée c'est bien au cntraire ! il ont de l'experience et ont appris beaucoup de choses.
Surtout ils évitent de faire les mêmes erreurs !
et généralement une perqsonne qui a divorcée une fois fait tout pour ne pas divorcer une deuxième fois ! donc je pense que c'est une qualité pour celui ou celle qui se mariera avec un divorcé ou une divorcée.
o
7 décembre 2006 11:39
bonjour,

atei, a trè bien raison. kan on est divorcé on a de lexperience et on evite les memes erueurs, surtout kan ya 1 dispute on réfléchi 2 fois avt de dire les choses pr pas sagrandi.mon mari et moi c notre 2eme mariage a tt les 2 et hamdoulah notre couple est basé sur le confiance,le respect. on est bien mature par rapport à notre passé.on atten une petite fille inchalah pr février 07. ca fait ke confirmer le fruit de notre amour et lentente de notre couple.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook